The Download link is Generated: Download https://membres-ljk.imag.fr/Bernard.Ycart/mel/lc/lc.pdf


Monotonie

Fonctions monotones. On dit qu'une fonction f est monotone ssi elle est soit croissante soit décroissante. Contre-exemple. La fonction carré x ?? x2 n'est 



VARIATIONS DUNE FONCTION

Partie 1 : Fonctions croissantes et fonctions décroissantes On dit qu'une fonction croissante conserve l'ordre et qu'une fonction décroissante.



Variation et opérations

Une fonction f est croissante sur un intervalle I signifie 1) Somme de deux fonctions : Soient deux fonctions f et g définies sur un même intervalle I ...



Variations

Fonctions monotones. On dit qu'une fonction f est monotone ssi elle est soit croissante soit décroissante. Contre-exemple. La fonction carré x ?? x2 n'est 



LES SUITES

c) la suite (un) est monotone si elle est croissante ou décroissante ; La suite (un) et la fonction f ont le même sens de variation.



Exercices de colle

16-Feb-2016 5.7 Suite à variation décroissante. 6 Fonctions continues . ... 6.3 Continuité de fonction croissante ... 9.3 Somme de parties entières.



Limites et continuité

Par exemple la fonction valeur absolue x ??



Le modèle IS-LM

de monnaie est une fonction croissante de l'inflation ou non. Remarquons que cette somme est une fonction décroissante du taux d'intérêt i.



Le modèle IS-LM

de monnaie est une fonction croissante de l'inflation ou non. Remarquons que cette somme est une fonction décroissante du taux d'intérêt i.



ESSAI DUNE THÉORIE DU MOUVEMENT CYCLIQUE DES

égale à la somme de la production des biens-capitaux et de l'accroissement des stocks des où f est fonction croissante de et fonction décroissante.



1) Fonction croissante Fonction décroissante

Pour fabriquer une fonction croissante non strictement il faut se creuser la cervelle Exemple La fonction x 7?six > 0alorsx sinon0 est croissante non strictement Exo 2 Donner un exemple de fonction d´ecroissante non strictement



1 sur 11 VARIATIONS D’UNE FONCTION - maths et tiques

- une fonction ! est croissante - une fonction ! est décroissante si 5



1) Fonction croissante Fonction décroissante - Parfenoff org

1) Fonction croissante Fonction décroissante Une fonction ???? est croissante : Lorsque les abscisses ???? augmentent les ordonnées ????(????) augmentent aussi C'est-à-dire qu’elle est croissante si sa courbe représentative monte lorsqu’on la parcourt dans le sens de l’axe des abscisses Une fonction ???? est décroissante :



41 croissance décroissance et extremums d’une fonction

des x et que le graphique d’une fonction monte on dit que la fonction est croissante; lorsque le graphique descend la fonction est dite décroissante Le terme extremums relatifs se rapporte aux maximums et minimums d’une fonction sur une région particulière de son domaine tandis que le terme extremum absolu est relié au maximum et

Quelle est la différence entre une fonction croissante et une fonction décroissante ?

1) Fonction croissante. Fonction décroissante. ? Une fonction b? est croissante : Lorsque les abscisses b? augmentent, les ordonnées b?:b?; augmentent aussi C'est-à-dire qu’elle est croissante si sa courbe représentative monte lorsqu’on la parcourt dans le sens de l’axe des abscisses.

Comment calculer la somme de deux fonctions croissantes sur 1 ?

La somme de deux fonctions croissantes sur I est croissantesur I. Le produit de deux fonctionspositivescroissantes sur I estune fonction croissante sur I. Le quotient d’une fonctionpositivecroissante sur I par unefonctionpositiveet d´ecroissantesur I est une fonctioncroissante sur I.

Comment savoir si une fonction est décroissante ?

? Une fonction est décroissante : Lorsque les abscisses b? augmentent, les ordonnées :b?; diminuent C'est-à-dire qu’elle est décroissante si sa courbe représentative descend lorsqu’on la parcourt dans le sens de l’axe des abscisses. Exemple 1 Exemple 2 La fonction b? est croissante sur [0 ; 3] : La fonction b? est décroissante sur [-1 ; 1]:

Qu'est-ce que la somme de deux fonctions croissantes sur un intervalle?

La somme de deux fonctions croissantes sur un intervalle est une fonction croissante sur cet intervalle. La somme de deux fonctions strictement croissantes sur un intervalle est une fonction strictement croissante sur cet intervalle. La somme de deux fonctions décroissantes sur un intervalle est une fonction décroissante sur cet intervalle.