CASIO GRAPH 35+? 1°) Générer un nombre aléatoire dans l’intervalle [0 ; 1[ 2°) Simuler le lancer d’un dé 3°)a) Simuler 20 lancers d’un dé b) Déterminer le nombre de fois où la face 6 a été obtenue c) Représenter les résultats obtenus à ces 20 lancers à l’aide d’un diagramme en bâtons ?
Programme Casio simulation du lancer d’un dé cubique : Nom du programme : DE Programme Casio simulation Pile ou Face 3 lancers successifs Nom du programme : 3PF
On simule le lancer de dé avec une fonction aléatoire qui affiche un nombre entier entre 1 et 6 Casio TI OPTN >> NUM >> Int(Ran# +1) On obtient Ran# en tapant : OPTN >> PROB >> Ran# Math >> PRB >> entAléat(1,6) 1 Compléter l’algorithme suivant pour qu’il affihe le nomre de 6 o tenus lors de 100 lancers de dé
1 Ecrire un programme qui simule 20 lancers d'une pièce équilibré et qui calcule la fréquence d'apparition du Pile 2 Exécuter 5 fois ce programme et relever les fréquences obtenues 3 Modifier ce programme pour que le nombre de lancers d'un dé puisse être choisi par l'utilisateur Exécuter ce programme pour N = 100 ? 1
lancer trois fois successivement un dé et à observer les résultats On note A l’événement « le 6 est sorti au 3 ème lancer uniquement » a) Ecrire un algorithme qui simule l’expérience et qui dit si l’événement A est réalisé b) Ecrire un algorithme qui : simule 1000 fois cette expérience,
Traditionnellement, lorsqu’on parle d’une expérience aléatoire comme le lancer de dé, les issues sont des événements élémentaires qui ne peuvent prendre qu’un certain nombre de valeurs bien distinctes Dans le cas du lancer de dé, les valeurs prise par la variable aléatoire X associée au numéro du résultat sont : {1;2;3;4;5;6}
Fluctuations de la fréquence d'un événement quand on lance un dé équilibré Écrire un programme qui simule le lancer d’un dé Vous étudierez la fréquence d’apparition de la face « 5 » ou de la face « 6 » Donnez vos conclusions
dans Y1, puis lancer le programme SOMME En fait, sur TI-80, TI-82 et TI-83, il est même inutile de faire un programme pour répondre à ce type de question Il suffit d'utiliser les instructions sum (somme des termes d'une liste) et seq (construction d'une liste) en écrivant : sum seq(f(N), N, N1, N2,1)
Fluctuations de la fréquence d'un événement quand on lance un dé équilibré Écrire un programme qui simule le lancer d’un dé Vous étudierez la fréquence d’apparition de la face « 5 » ou de la face « 6 » Donnez vos conclusions
le programme voulu, puis EXEC Cliquer sur [
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Probabilités Simulation CASIO GRAPH 35+
Pour simuler le lancer d’une pièce, utiliser l’instruction : Int(Ran#×2) Simuler 20 lancers d’un dé Pour générer plusieurs nombres aléatoires : L’instruction Seq (Int(Ran#×6+1),X,1,20,1) génère 20 nombres aléatoires entiers compris entre 1 et 6 La commande Seq est obtenue en appuyant sur laTaille du fichier : 161KB
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PROGRAMMER SUR CALCULATRICE CASIO
PROGRAMMER SUR CALCULATRICE CASIO Ces programmes doivent vous permettre ensuite d'en écrire d'autres en autonomie Programme n°1 : je programme un Si Alors Sinon L'algorithme simule le lancer d'un dé équilibré à 6 face Il affiche le chiffre obtenu puis affiche GAGNER si c'est un six et PERDU sinon Menu PRGM puis EXE
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On donne le programme de calcul suivant : • choisir un nombre
Programmation Prise en main Casio Graph 35+ IREM de LYON Fiche n°400 page 4 Troisième Partie : Instructions répétitives (Boucles Pour ) ? ? 1 Ecrire un programme qui simule 20 lancers d'une pièce équilibré et qui calcule la fréquence d'apparition du Pile 2 Exécuter 5 fois ce programme et relever les fréquences obtenues 3 Modifier ce programme pour que le nombre de lancers d'un dé puisse être Taille du fichier : 105KB
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Mathématiques : Probabilités FICHE MÉTHODE CALCULATRICE
2) Simuler le lancer d’une pièce (pile ou face) 3) Simuler le lancer d’un dé (exemple pour un dé à 6 faces) 4) a) Simuler 20 lancers d’un dé (exemple pour un dé à 6 faces) b) Déterminer le nombre de fois où la face 6 a été obtenue c) Représenter les résultats
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Quelques instructions Décomposition en un produit de facteurs
Programme Casio simulation Pile ou Face : Nom du programme : POUF “Nombre de lancers = ” : ? → N 0 → K 0 → S Lbl 1 K + 1 → K K > N ⇒ Goto 2 Int(2× ran#) → R R = 0 ⇒ S + 1 → S Goto 1 Lbl 2 CktText Locate 1,2, “ PILE = “ Locate 8,2, S÷N Locate 1,4, “ Face = “ Locate 8,4, (N- S)÷N
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Probabilités - cours - 2nde
Le lancer d'un dé à six faces constitue une expérience aléatoire d'issue x [CASIO : ] Appuyer sur la touche OPT , sélectionner le menu PROB (éventuellement le rechercher avec la touche ) puis la commande Int de ce menu Compléter alors l'instruction RanInt#(1,n) (attention à utiliser la touche , ) et appuyer sur la touche EXE [TI : ] Dans le menu math , sélectionner le menu
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Algorithmique - Casio
Algorithmique - Casio Les touches indiquent les touches à taper et les AFFICHAGES indiquent les affichages écran 1 Créer, éditer et exécuter un programme 1 1 Menu programmation Touche MENU , choisir PRGM puis EXEC ou EDIT ou NEW • NEW permet de créer un nouveau programme : taper le nom du programme dans [ ] , par exemple HELLO , puis EXE
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LE JEU DU LE LIEVRE ET LA TORTUE
À chaque tour, on lance un dé Si le 6 sort, alors le lièvre gagne la partie, sinon la tortue avance d’une case La tortue gagne quand elle a avancé 6 fois Le jeu est-il à l’avantage du lièvre ou de la tortue ? Syntaxe pour générer un nombre entier aléatoire : Langage naturel TI CASIO Python Générer un nombre entier aléatoire de
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Programmer en lycée avec Python - ac-rouenfr
Bouton 3 : pour lancer le programme Bouton 4 : arrêt d’urgence 4 C) Premiers programmes Conformément au document d’accompagnementAlgorithmique et programmation, le présent livret prend le parti de présenter la programmation en Python sous son angle fonctionnel: il s’agit de définir des fonctions, qui seront ensuite soit exécutées dans la console, soit réemployées dans des
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Algorithmes au lycée : Python
Exercice Écrire un programme qui donne la liste des diviseurs d’un entier naturel saisi par l’utili- sateur Exercice Écrire un programme qui recueille des nombres au clavier et en calcule la moyenne, la
Modifier en conséquence le programme sur votre calculatrice 6) Tester ce nouveau programme avec les valeurs utilisées aux questions 3 et 4 ? Démarrer un
ProgrammationCalculatriceGraph
Diminuer une quantité de 21 c'est la multiplier par 0,79 2 Écriture du programme Le programme doit utiliser deux variables : T pour désigner la taille du fichier
Graph
La machine attend un nom de programme Lancer l'exécution du programme INDIGO automatiquement au mode RUN et exécute le programme Dans le
programmer casio
Pour utiliser ces programmes et les transférer sur la calculatrice via Le premier programme (syntaxe Casio) est utilisable pour un nombre de lancers N 三 255
simulation
Algorithmique - Casio EDIT permet d'écrire et corriger un programme : Lancer un dé tant que l'on obtient pas 6 et compter le nombre de lancers nécessaire
algo casio
zone de programme et lancer des programmes Time Value of Utilisez ce mode pour effectuer des calculs financiers Money (valeur et tracer des graphes de
GRAPH Fr
Programme Casio simulation Pile ou Face : Nom du programme : POUF “ Nombre de lancers = ” : ? → N 0 → K 0 → S Lbl 1 K + 1 → K K > N ⇒ Goto 2
petitsprog
7 E Réinitialiser les données principales de la calculatrice pour lancer le calcul La Casio Graph35+USB permet une écriture aisée de programmes dédiés
casio livret utilisateur graph plus usb
Il suffit seulement de retaper la séquence de touches pour lancer un nouveau Mode Examen, et donc supprimer les potentiels programmes déjà enregistrés
poster casio tutoriel mode examen
On peut ensuite lancer le programme et appliquer la fonction à plusieurs valeurs : 25, 60 et 150 articles On pourrait ajouter autant de « elif » que l'on veut pour
le menu python
1°) Générer un nombre aléatoire dans l'intervalle [0;1[. 2°) Simuler le lancer d'un dé. 3°) a) Simuler 20 lancers d'un dé.
http://r2math.ensfea.fr/wp-content/uploads/sites/8/2010/07/8-5-simulation.pdf
Exécuter 5 fois ce programme et relever les fréquences obtenues. 3. Modifier ce programme pour que le nombre de lancers d'un dé puisse être choisi par l'
Casio. GRAPH 35+ ? 1. Ecrire un programme qui simule 20 lancers d'une pièce Modifier ce programme pour que le nombre de lancers d'un dé puisse être ...
2) Simuler le lancer d'une pièce (pile ou face). 3) Simuler le lancer d'un dé (exemple pour un dé à 6 faces). 4) a) Simuler 20 lancers
IREM de LYON. Fiche n°400 page 1. Programmation. Prise en main. CASIO. GRAPH 35 + ? On donne le programme de calcul suivant : • choisir un nombre.
Simulation - Programmation - Casio Graph 65 page 3 / 3. Un programme pour simuler des lancers de dé. On peut par un programme
SHIFT + VARS ? PRGM : pour les instructions de programmation (faire défiler Lancer un dé tant que l'on obtient pas 6 et compter le nombre de lancers ...
1) Générer un nombre aléatoire dans l'intervalle [0 ; 1[. 2) Simuler le lancer d'une pièce (pile ou face). 3) Simuler le lancer d'un dé (exemple pour un dé
www.casio-education.fr. Python Création et exécution d'un premier programme - Catalogue – Mode ... On peut ensuite lancer le programme et appliquer la.
Modifier ce programme pour que le nombre de lancers d'un dé puisse être choisi par l'utilisateur Exécuter ce programme pour N = 100 ? 1 Ecriture du programme
SHIFT + VARS ? PRGM : pour les instructions de programmation (faire défiler Lancer un dé tant que l'on obtient pas 6 et compter le nombre de lancers
CASIO GRAPH 35 + ? On donne le programme de calcul suivant : • choisir un nombre • lui ajouter 4 • multiplier la somme obtenue par le nombre choisi
On peut par un programme simuler un certain nombre de lancers d'un dé cubique dont les faces sont numérotées de 1 à 6 et donner les résultats Le principe est
http://world casio com/manual/calc de programmes et lancer des programmes Le dépassement d'une plage de calcul ou de définition spécifiée
zone de programme et lancer des programmes Time Value of Utilisez ce mode pour effectuer des calculs financiers Money (valeur et tracer des graphes de
La Casio Graph35+USB permet une écriture aisée de programmes dédiés aux mathématiques Son langage est un dérivé du BASIC B Bases du mode PRGM a) Accéder au
a) Écrire un algorithme permettant de choisir le nombre de lancers d'un dé équilibré à simuler ainsi que la face pour laquelle on cherche la fréquence d'
En aucun cas CASIO Computer Co Ltd ne sera tenu pour responsable de dommages spéciaux dans la zone de programme et lancer des pro- grammes
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