[PDF] 3ème SEQUENCE 3 ECOUTE N° 4 : Chupee Cocoon (





Previous PDF Next PDF



Niveau 3ème Séquence n 1° Quels rapports entretiennent musique

Je chante de mémoire la chanson. 5. Je veille à contraster couplets et refrain. 6. Je m'implique sérieusement dans une activité de création. 7 



3ème SEQUENCE 3

ECOUTE N° 4 : Chupee Cocoon (groupe français créé en 2006). 1) Les instruments et les voix : 2) Le caractère se dégageant de la chanson : - Ukulélé 



Séquence n°2

Education Musicale – Collège 3ème. 2013-2014 M.HUAULT. Séquence 2. Ecoute. L'Art engagé. Une œuvre est dite " engagée" lorsqu'elle exprime une opinion.



step-college.pdf

Il place des séquences de bras simples un mouvement de bras sur 2 temps. Utiliser la musique comme repère en percevant le tempo. Construit des repères auditifs.



SEQUENCE 1 : LA MUSIQUE BRESILIENNE

Le Brésil est-il le plus grand producteur d'oranges ? Page 3. S1 - La musique brésilienne - Mme Giordano – Collège Paul Bert – Cachan.



Séquence 2 : Musique et Métissage

Il y a deux plans sonores : le chant en anglais au premier plan (paroles inventées par le groupe Sweetbox) et au second plan l'Aria de la 3ème suite pour 



Cahier déducation musicale classe de 3ème Année 2019-2020

9 juin 2020 Les notes de cours sont le résultats du travail en classe et peuvent différer selon les classes. Séquence 1. Séquence 2. Séquence 3. D Lagarde ...



Séquence n°3

22 oct. 2020 Cahier d'éducation musicale classe de 3ème ... La chorale participe fréquemment à des projets fédérateurs réunissant plusieurs collèges des.



Séquence 2 : Musique et publicité Dans quelle mesure la musique

Importance de la musique et pourquoi cette chanson ? 3. Analyse de la pub n°2 :.



Séquence 1 : Musique et société contemporaine

Classe de 3e. Séquence 1 : Musique et société contemporaine. Comment créer un nouveau langage musical avec des objets issus de notre environnement ?



[PDF] Cahier déducation musicale classe de 3ème Année 2020-2021

22 oct 2020 · L'éducation musicale conduit les élèves vers une approche autonome et critique du monde sonore et musical contemporain



[PDF] Cahier déducation musicale classe de 3ème Année 2019-2020

9 jui 2020 · Les notes de cours sont le résultats du travail en classe et peuvent différer selon les classes Séquence 1 Séquence 2 Séquence 3 D Lagarde 



Cours éducation musicale 3ème - Wixcom

Cours d'éducation musicale - 3ème Séquence 1 - Musique et publicité · Séquence 2 - Art et société de consommation · Séquence 3 - Le timbre aux XXe et XXIe 



[PDF] 3ème SEQUENCE 3

Dans cette séquence tu vas : - analyser des extraits sonores identifier leurs sources sonores et leurs structures internes (modes de jeux et motifs 



[PDF] Education Musicale – Mr Paraclet CLASSES DE 3ème Séquence 2

Education Musicale – Mr Paraclet CLASSES DE 3ème Séquence 2 : La musique contemporaine Ecoute 2 : Titre : « La joie du sang des étoiles »



[PDF] Quels rapports entretiennent musique et société de consommation

Niveau 3ème Séquence n 1° Musique et société de consommation Quels rapports entretiennent musique et société de consommation ?



[PDF] Séquence n°2

Education Musicale – Collège 3ème 2013-2014 M HUAULT Séquence 2 Ecoute L'Art engagé Une œuvre est dite " engagée" lorsqu'elle exprime une opinion



Séquence 3 - Musikokollege Alphonse KARR

Séquence 3 · Un tour du monde musical ! · Question problématique de cette séquence : Suis-capable d'identifier la musique d'un pays ? · Fiche de cours de la 



Chansons engagées - Site de college-educationmusicale !

Pourquoi faire passer un message défendre une cause grâce à une chanson ? Le « pouvoir émotionnel » : la musique peut accentuer l'émotion du texte Les 



PDF Télécharger cours musique college 3eme Gratuit PDF - PDFprof

PDF Télécharger Cours de musique Collège Gérard Yvon - Collège Robert Lasneau cours musique college 3eme programme éducation musicale collège 2016programme 

:

CHUPEE (Cocoon)

3ème SEQUENCE 3 Page 1/4

Dans cette séquence, tu vas : - analyser des extraits sonores, identifier leurs sources sonores et leurs structures

internes (modes de jeux et motifs rythmiques ou mélodiques) - créer en groupe la bande sonore sur les images d'un spot publicitaire.

PROJET MUSICAL

Couplet 2

Eating your Chupa Chup

A plane is making a loop

The beavers are so cute

A tree gave me a fruit

Refrain

Intermède

Refrain

Coda (4 fois)

Hello (hello), Hello (hello)

Hello (hello), Hello (hello)

ModalitĠs d'Ġǀaluation

- Groupe de 2 élèves - Selon la structure :

Couplet 1 (2 élèves)

Refrain (1 élève)

Couplet 2 (2 élèves)

Refrain (le 2ème élève)

Colle ici ta grille d'Ġǀaluation

Spot publicitaire " Tic tac »

(France, 2009)

Barres techno, Oldelaf

(groupe français crée en 2000)

Type de musique :

Musique publicitaire

chanson

Composition de la

bande son : - bruits : boîte secouée, fermée, ouverte, bonbons croqués. - voix : soupirs, exclamations - voix parlée de femme (slogan) - percussions rythme 0'07 0'19

Organisation des

sources sonores : 0'33 0'36

Partie 1

- Présentation des bruits, soupirs - Pas de pulsation, le passage est donc non pulsé.

Partie 1 1'52

Une " sirène vocale » (Lion) et des formules rythmiques se superposent ͗ c'est une polyrythmie. (Twidž, MΘM's, Mars, Bounty)

Partie 2

- Mêmes bruits et soupirs et exclamations.

Mais, ils forment des formules rythmiques. Il y a

une pulsation qui se dégage. La musique est donc pulsée. - La superposition de différents rythmes forme une polyrythmie. - La boîte est utilisée comme un instrument à percussion.

Partie 2 1'55

La " machine à sons ͩ s'arrġte

Partie 3 2'31

La polyrythmie repart mais sans la sirène

(Snickers, Nuts) La polyrythmie s'arrġte, seules 2 voix continuent sur " Snickers ».

Partie 3

- Idem partie 2 mais avec en plus des percussions graves. - La pulsation est plus rapide.

Partie 4

- Bruits liés au rangement des boîtes dans les poches (mode frotté) + soupirs. - Passage non pulsé.

Partie 4

2 voix " sSnickers » et une autre voix chante une

mélodie : un contrechant (Balisto, Sundy).

2 autres voix forment à nouveau une polyrythmie.

Partie 5

- Slogan parlé et rythmé par une voix de femme

3ème SEQUENCE 3 Page 2/4

8 7 Dans le spot publicitaire, la bande son utilise la technique du sample (échantillon) : 1 son (musical ou non) ou 1 extrait musical (motif) est " capturé » et réutilisé dans une nouvelle composition musicale. Le sample est souǀent jouĠ en boucle et souǀent superposĠ ă d'autres samples (plans sonores). Les samples sont " capturés ͩ ă l'aide d'un d'Ġchantillonner des sons et de les rejouer. Dans cette chanson, le groupe utilise la technique du sample mais sans utiliser la technologie. Les chanteurs se positionnent eux-mêmes en tant que machine (= voix).

ECOUTE N° 3 : Black horse and the cherry tree, KT Tunstall (chanteuse britannique née en 1975).

1) Relève toutes les sources sonores que tu entends :

- Percussion (tambour grave), tambourin, guitare / - Voix " Ouh » / - Voix (paroles de la chanson)

2) Regarde la vidéo :

Résumé qui décrit la façon dont la chanteuse interprète la chanson en reprenant les éléments écrits dans 1).

ECOUTE N° 4 : Chupee, Cocoon (groupe français créé en 2006).

1) Les instruments et les voix : 2) Le caractère se dégageant de la chanson :

- Guitare - Tambourin (registre medium aigu)

Pub 1 : Les yaourts Pub 2 : La voiture

Comment la chanson est-elle utilisée dans cette pub ? - Utilisation de l'introduction - Chanson présente, mais discrètement en fond sonore. - Les dialoguent occupent essentiellement l'espace sonore Comment la chanson est-elle utilisée dans cette pub ? - Utilisation de l'introduction et du couplet 1. - La chanson accompagne les images. Elle est importante Pourquoi cette chanson a-t-elle été choisie ? - Pour son caractère léger et frais en rapport avec le produit frais allégé au sucre. Pourquoi cette chanson a-t-elle été choisie ?

Les paroles évoquent un voyage en voiture.

3ème SEQUENCE 3 Page 3/4

9 10

Grille d'Ġǀaluation sur 20 points :

Respect des consignes 3 pts

Clarté des propositions écrites 3 pts

Proposition musicale 3 pts

Réalité des bruitages 3 pts

Synchronisation image et musique 4 pts

Enchaînement et dynamisme 4 pts

REALISATION D'UNE BANDE SONORE SUR LES IMAGES DU SPOT PUBLICITAIRE " COCA-COLA »

En salle 209 et en classe entière :

- dĠcoupage des images du spot en fonction du mouǀement, de l'action. - utiliser le tableau En salle multimédia et par groupe de 2, 3 ou 4 élèves maximum.

Consignes à respecter obligatoirement :

- chaque élève apporte son porte-vues avec le tableau complété en classe. - choisir un ou plusieurs " paysage(s) sonore(s) » (fichiers son sur le réseau) - chaque élève du groupe doit tenir un rôle dans les passages non pulsé et pulsé. - la voix et les objets sonores restent les matériaux principaux. - le slogan doit être court (quelques mots) et vanté le produit choisi. - Le vocabulaire utilisé doit être correct.

La structure à respecter obligatoirement :

- 1 passage pulsé avec 1 polyrythmie.

3ème SEQUENCE 3 Page 4/4

" The Sun » (Alex Spektor). Center (New York) de l'attentat du 11 septembre 2001. L'image est rĠalisĠe par collage de photos de victimes juxtaposées en photomosaïque.

HISTOIRE DES ARTS

du collage.quotesdbs_dbs41.pdfusesText_41
[PDF] bienfaits de l apprentissage de la musique

[PDF] mathématiques appliquées ? l'économie pdf

[PDF] les bienfaits de la musique sur la santé

[PDF] mathématiques appliquées ? la gestion pdf

[PDF] inconvénient de la musique

[PDF] activité instrument de musique maternelle

[PDF] mozart

[PDF] chanson polyglotte instrumental

[PDF] polyglotte paroles pdf

[PDF] polyglotte henri dès instrumental

[PDF] polyglotte henri des paroles

[PDF] polyglotte henri dès partition

[PDF] équivalent au voisinage de l'infini

[PDF] éducation musicale maternelle

[PDF] éveil musical maternelle