[PDF] document de référence prix du pétrole aprè





Previous PDF Next PDF



La TVA est exigible sur les billets davion non utilisés et non

23 déc. 2015 À compter de 1999 Air France a décidé de ne plus verser à l'administration fiscale française la TVA perçue sur le prix des billets que les ...



07

Retrouvez notre sélection sur www-cei-airfrance.fr. EXPOSITIONS prix public prix CE. Musée de l'Homme - Paris 16e. 26 ans et plus (billet daté)***.



10

Cinémas. Prix CE. Prix public. *Liste des salles acceptant les ciné-chèques disponible sur www.cei-airfrance.fr. NOUVEAUTÉ. Pathé-Gaumont / e-billet.



Conditions Générales des Assurances et Assistances au 01/04/2021

intégralement Vos billets ainsi que tout autre achat avec Votre Carte AIR FRANCE KLM. AMERICAN EXPRESS GOLD ou Miles dans le cadre de programme de fidélité.



Document de Référence 2007-08 Document de Référence 2007-08

permanent d'Air France-KLM au Conseil d'administration de billet…) et du coût actualisé des « miles » utilisés chez les partenaires.



document de référence

prix du pétrole après les différentes crises géopolitiques et sanitaires



Exercice du cours Gestion Financière à Court Terme : « Cas

Le cas Kérosène Air France traite de la gestion du risque de prix du carburant pour les avions. prix du billet d'avion pour le client.



GPNET : MODE DEMPLOI

Pour bénéficier des billets sur les vols Air France en tarification N2 Le parcours s'affiche avec le prix à payer



Réductions billetterie

4 déc. 2017 billets sont valables dans les deux cinémas) puis à 5€. ... Renseignements sur le site internet : www.cei-airfrance.fr. Billets à commander ...



CARTE PRO AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS

1 févr. 2020 BILLET PRIME : signifie tout billet d'avion obtenu dans le cadre ... billets ainsi que tout autre achat avec Votre Carte PRO AIR FRANCE KLM.

2005-06

document de référence

Gouvernement dÕentreprise - 10

Rapport dÕactivitŽ - 46

DonnŽes sociales et environnementales - 86

Risques et gestion des risques - 104

Rapport financier - 124

Informations complŽmentaires - 248

Le présent document de référence a été déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 29 juin 2006,

conformément à l'article 212-13 du réglement général de l'AMF. Il pourra être utilisé à l'appui d'une opération financière

s'il est complété par une note d'opération visée par l'Autorité des marchés financiers.

Sommaire

060515_AFRP001_RA 29/06/06 17:15 Page 1

Message du Président

Madame, Monsieur, cher actionnaire,

Nous avons réalisé d'excellentes performances en

2005-06. Le résultat d'exploitation est en hausse de

près de 70% à 936 millions d'euros et le résultat net a atteint 913 millions dont une plus-value exceptionnelle de 504 millions réalisée sur Amadeus. Ces résultats confirment ce que nous avions déjà annoncé l'an dernier, c'est-à-dire la réussite de notre fusion tant au plan opérationnel que financier. Grâce à notre rapprochement, nous disposons aujourd'hui d'un véritable avantage compétitif qui renforce notre stratégie de croissance rentable. En effet, malgré un prix du pétrole toujours élevé, notre objectif est de dégager en 2006-07 un résultat d'exploitation au moins égal à celui de l'exercice précédent. Notre confiance dans l'avenir nous a amené à proposer un doublement du dividende à 30 centimes d'euro. Dans un contexte économique très dynamique, Air France et KLM ont saisi toutes les opportunités offertes par une demande soutenue grâce à la puissance de leurs réseaux organisés autour de deux plates-formes de correspondance très efficaces. Nous avons atteint des taux d'occupation record sur l'ensemble des marchés en transportant 70 millions de passagers. Cela nous place loin devant nos concurrents et confirme ainsi notre position de leader européen.

2005-06

Message du Président

2 3 Dans ce nouveau contexte, nous entendons jouer un rôle important. En effet, grâce à la stratégie de croissance rentable que nous poursuivons, nous améliorons régulièrement notre rentabilité. Nous avons choisi pour mesurer notre performance l'indicateur du RocE ou retour sur capitaux employés. Aujourd'hui de 5,1% après impôts, notre objectif est de le porter à 7% après impôts dans les quatre ans qui viennent et de dégager un cash flow libre significatif qui devrait nous permettre de saisir des opportunités de croissance tout en créant de la valeur pour nos actionnaires.

En vous remerciant de votre fidélité,

Jean-Cyril SpinettaLa contribution du transport aérien est essentielle à l'économie mondiale. Pour continuer à se développer, elle a besoin d'un transport aérien efficace et rentable. Si l'année écoulée a enregistré des progressions de trafic très élevées un peu partout dans le monde, il ne faut pas s'y tromper, le transport aérien se trouve toujours dans une situation fragile. La hausse continue depuis deux ans du prix du pétrole, après les différentes crises géopolitiques et sanitaires, ne lui permet pas d'engranger le plein effet de tous les efforts de restructuration entrepris. Les transporteurs américains, par exemple, restent dans le rouge malgré leurs réductions de coûts et les différentes subventions et aides reçues. En Europe, certaines compagnies connaissent toujours des difficultés. L'évolution du secteur aérien dont la situation est très contrastée avec des acteurs solides et des acteurs fragilisés, passe par la consolidation. Les alliances jouent déjà un rôle important dans ce processus en regroupant des compagnies autour d'un projet commercial commun fort. Cependant, je reste convaincu que seuls des rapprochements capitalistiques seront capables de restructurer profondément notre secteur pour qu'il bénéficie enfin du statut que son importance économique lui confère. Il devient aussi essentiel pour les compagnies aériennes d'acquérir une taille critique pour assurer une capacité d'adaptation et de flexibilité dans un secteur soumis à des changements profonds et rapides.

Avril 2005

Air France adopte le nouveau modèle économique de distribution, appliqué par KLM depuis le 1 er janvier 2005. Désormais, les compagnies aériennes ne versent plus de commissions aux agences de voyages qui facturent directement leurs services à leurs clients. Air France et KLM mettent en place l'exploitation déléguée sur leurs deux plates-formes de correspondance. Selon ce principe, Air France est responsable de la gestion des vols de KLM au hubde Roissy-Charles de Gaulle et KLM de ceux d'Air France à Schiphol. Air France lance son nouvel uniforme dessiné par Christian

Lacroix.

Le baril de pétrole (Brent IPE) affiche à Londres des niveaux record à 56,51$.

Mai 2005

Afin de fêter sa première année d'existence, Air France- KLM organise sa première convention commune "Flying together"rassemblant les cadres des deux compagnies.

Le site internet financier du groupe

www.airfranceklm-finance.com est inauguré.

Juin 2005

Le programme de fidélisation commun à Air France et à

KLM, Flying Blue, est mis en place.

Air France Industries crée unejoint-venture, Spairliners, pour la maintenance des futurs Airbus A380 et prend une participation dans Aero Maintenance Group (AMG).

Juillet 2005

Air France cède sa participation dans Amadeus dans le cadre de l'OPA menée par les fonds d'investissement

Cinven et BC Partners.

Air France-KLM publie son premier rapport de

développement durable commun.

Août 2005

Le 3 août, le vol AF358 reliant Paris à Toronto effectue une sortie de piste. Aucune victime n'est à déplorer.

Faits marquants 2005-06

2005-06

Faits marquants

4 5

Février 2006

Air France-KLM crée un Comité de groupe européen afin d'assurer l'information et la consultation des salariés sur les questions concernant le groupe ainsi que sur les matières à caractère transnational.

Mars 2006

La nouvelle cité des personnels navigants d'Air France est inaugurée à Roissy. Air France lance sa nouvelle campagne de publicité sur le thème du bien-être. Une septième plage est mise en place sur le hubà Schiphol, permettant à KLM d'augmenter ses fréquences vers ses principales destinations européennes.

Avril 2006

Aeroflot intègre l'alliance SkyTeam en tant que compagnie membre. Air France-KLM est distingué pour son rapprochement par le magazine Aviation Weekaux Etats-Unis.

Une application e-services commune est lancée

conjointement par Air France et par KLM et permet l'enregistrement sur internet des passagers des deux compagnies. Le baril de pétrole (Brent IPE) atteint à Londres un nouveau record à 74,57$.

Septembre 2005

Air France-KLM est le seul groupe de transport aérien à intégrer les indices de développement durable DJSI (Dow Jones Sustainability Index) World 2005 et DJSI STOXX 2005.
Delta et Northwest Airlines, compagnies membres de SkyTeam, se placent sous la protection du chapitre 11 de la loi des faillites américaine. KLM reçoit son premier Airbus A330-200 qui vient en remplacement des Boeing 767 et lance des vols équipés uniquement en sièges "affaires" entre Amsterdam et

Houston.

Octobre 2005

Les équipes marketing, commerciales et de ventes d'Air France Cargo et de KLM Cargo sont intégrées au sein d'une structure unique, la Joint Cargo Team.

Novembre 2005

KLM révise son produit économie se rapprochant ainsi de l'offre produits proposée par Air France à ses passagers.

Décembre 2005

Flying Blue, premier programme de fidélisation en Europe par le nombre d'adhérents, rencontre un vif succès. Les inscriptions au programme commun d'Air France et de KLM enregistrent une progression record de 10% depuis sa création.

Janvier 2006

Air France et KLM adoptent un code billet unique sur la liaison Roissy-Amsterdam, le hubwayreliant les deux plates-formes de correspondance du groupe. Air France est élue Òmeilleure compagnie transatlantiqueÓ

2005 et SkyTeam Òmeilleure alliance 2005Ó par les lecteurs

du magazine américain Global Traveler. Le baril de pétrole (Brent IPE) dépasse à Londres le seuil des 60$.

Chiffre d'affaires

(en milliards d'euros)

Le chiffre d'affaires a

augmenté de 1,9 milliard d'euros, (+ 10,2%), reflétant ainsi l'excellent niveau d'activité sur l'ensemble de l'année.

Répartition

du chiffre d'affaires (en milliards d'euros)

Les activités passage,

cargo et maintenance ont enregistré respectivement des progressions de

10,2%, 11,9% et 12,1%

de leur chiffre d'affaires.

Résultat

d'exploitation (en millions d'euros)

Le résultat d'exploitation

a progressé de 69,3%

à 936 millions d'euros

malgré des dépenses de carburant qui ont augmenté de 870 millions

à 3,59 milliards d'euros.

Répartition

du résultat d'exploitation (en millions d'euros)

Chacune des activités

a vu un renforcement de sa rentabilité avec une performance remarquable pour l'activité passage (+78,6%).

"Notre exercice 2005-06 a été caractérisé par deux événements économiques : une forte

croissance mondiale conduisant à une activité extrêmement dynamique et une forte

augmentation du prix du pétrole. Dans cet environnement, notre groupe a confirmé la réussite

de sa fusion. Il s'est affirmé comme le leader de son secteur avec les croissances de trafic et

de taux d'occupation les plus élevées en Europe. Les synergies liées à la fusion ainsi que le

contrôle continu des coûts ont, non seulement, permis d'atténuer l'impact du prix du pétrole

mais aussi d'améliorer significativement nos marges. En même temps, nous avons

considérablement renforcé notre solidité financière tout en continuant à investir pour améliorer

l'efficacité de notre flotte."

Jean-Cyril Spinetta

Chiffres clés

2004-05

2005-06

19,521,4

2004-05

2005-06

553936

16,9 2,9 0,9

0,7Passage

Fret

Maintenance

Autres activités686

166
54

30Passage

Fret

Maintenance

Autres activités

* Chiffres 2004-05 pro forma non audités

2005-06

Chiffres clés

6 7

Résultat net

part du groupe (en millions d'euros)

Le résultat net par action s'est

établi à 3,47 euros au 31 mars

2006. Le dividende a doublé

à 30 centimes d'euro.

Financement des

investissements (en milliards d'euros)

Les investissements se sont

élevés à 2,5 milliards dont

1,5 milliard d'investissements

aéronautiques. Ils ont été financés par le cash flow opérationnel de 2,6 milliards d'euros auquel s'est ajouté un milliard de trésorerie liée à des cessions dont les titres Amadeus.

Au 31 mars 2006, le groupe

disposait d'un cash flow libre de 1,1 milliard d'euros.

Structure

financière (dette nette en milliards d'euros)

Alors que les dettes nettes ont

baissé de 1,3 milliard d'euros, les fonds propres du groupe ont augmenté de 1,8 milliard d'euros, ramenant ainsi le ratio d'endettement de 0,94 au 31 mars 2005 à 0,56 au 31 mars 2006.

Chiffres consolidés

Exercice au 31 mars 2006 2005

(1)

Variation

En millions d'euros(pro forma en %

non audité)

Chiffre d'affaires 21 448 19 467 +10,2

Résultat d'exploitation 936 553 +69,3

Résultat avant impôt des sociétés

intégrées 1 200 1 692 (2) ns

Résultat net part du groupe 913 1 704

(2) ns

Résultat net avant retraitements liés

aux fonds de pension de KLM 913 706 +29,3 Résultat net par action non dilué (en ?) 3,47 6,59 ns (1) Air France et KLM consolidés sur 12 mois

(2) Après reprise de la totalité de l'écart d'acquisition négatif pour un montant de 1,35 milliard d'euros

2004-05*

2005-06

706913

Cash flow

Investissements

quotesdbs_dbs48.pdfusesText_48
[PDF] modèle de lettre de demande dagrément pour prestation de service

[PDF] air france tunisie

[PDF] air france tunisie reservations

[PDF] airbnb accueil

[PDF] airbnb annual report

[PDF] airbnb chiffres clés 2016

[PDF] airbnb france

[PDF] airbnb france téléphone

[PDF] aircalin nc

[PDF] aircoach 700

[PDF] aircoach dublin airport

[PDF] aircoach o'connell street

[PDF] aire de depotage camion citerne

[PDF] aire de dépotage produits chimiques

[PDF] aires et volumes