[PDF] Journal Municipal n°1 / 01-2015





Previous PDF Next PDF



Synthèse régionale des études et rapports nationaux sur les enfants

l'enseignement de base (primaire et 1er cycle du secondaire) a légèrement diminué 2UNICEF All children in school by 2015 Global Initiative on out-of-.



Document de référence 2015-2016

21?/11?/2016 pour les places en garderie à la maintenance ... professionnel de mécanicien réparateur de cycles. Son objectif :.



Rapport sur le développement humain 2015

21?/10?/2015 Le travail aux différents stades du cycle de vie ... Entre 1990 et 2015 le nombre d'enfants scolarisés en primaire a augmenté dans toutes.



le Maire et lécole

09?/02?/2014 2 - L'organisation des cycles pédagogiques ... l'enseignement primaire public en totalité ou en partie



Rapport sur le développement humain 2015

21?/10?/2015 Le travail aux différents stades du cycle de vie ... Entre 1990 et 2015 le nombre d'enfants scolarisés en primaire a augmenté dans toutes.



NITRIDERM EP ORANGE Ergon eRocker

04?/02?/2015 (2) switches for engaging electric drives for bicycles; ... commercial; maisons de retraite; garderies [crèches]; location de.



Journal Municipal n°1 / 01-2015

16?/01?/2015 Garderie assurée pour les enfants de l'école primaire entre 16 heures 30 et 18 heures 30. Les horaires de la mairie ont été modifiés afin ...



Le Petit Domalinois

27?/12?/2015 LE PETIT DOMALINOIS 2015 - N°27. INVITATION. ? Monsieur Christian OLIVIER Maire. ? Mesdames et Messieurs les Adjoints.



Performance efficacité

https://www.credoc.fr/download/pdf/Rech/C299.pdf



IMMOBILISATIONS CORPORELLES DES CONSEILS SCOLAIRES

31?/08?/2019 importantes améliorations au système électrique en réponse aux besoins liés ... l'historique a été conçu d'après un cycle de vie de 20 ans ...

/ 01-2015

Editorial

S ommaire

Editorial

La vie des commissions - Brèves

Ils ont choisi Seyssuel

Ça s"est passé à Seyssuel ... en

images

Ecole maternelle

Ecole élémentaire

Les associations seyssuelloises

Le sou des Ecoles - Don de sang

Roule ta vie - Paroisse - Harmonie

MJC de Seyssuel - Judo-Club

ADMR - FNACA - La pétanque

Sporting Club - Dynamic Club

L"amicale boule - Ecole de

Musique - Le Yoga - FootBall Club

La Saint Vincent - Le club

Pyramide - Atelier Artisanal

Chorale Tourn"Sol - Association

LPS

Coordination

En Mars dernier, vous avez décidé

de nous faire conance an que notre village retrouve cohésion et concertation autour des projets que nous vous avons proposés.

Notre plan de mandat s"articulera

autour du respect des engagements que nous avons défendus durant la campagne. Je déplorerai toutefois le manque de déontologie démocratique qui autorise une équipe sortante à détruire le travail autour des projets en cours, sans en assurer une transition cordiale. Toutefois, conscients de votre attente, l"équipe municipale nouvellement nommée s"est attachée aux priorités qui ont été celles de notre village :

Village,

sociaux) autour des projets de rénovation et d"acquisition des certains viticulteurs. De même, l"écoute et la concertation nous ont permis de porter les notre village. L"écho que vous nous en faites, nous conforte sur leur Les différentes commissions travaillent d"ores et déjà, pour les années

à venir, autour de notre plan d"actions.

précédents. moins d"activité locale, moins de croissance nationale alors que

Monsieur le Maire

et les membres de la commission communication remercient tous les annonceurs de leur participation

à la réalisation

de ce bulletin.

également dénoncer cette volonté insidieuse de transférer la charge de l"impôt national vers l"impôt

local.

Les difcultés de l"Etat à conduire des réformes structurelles ne doivent pas l"amener à se défausser sur

notre équipe a décidé de ne pas ajouter de la Taxe à la Taxe.

a notamment développé une proximité envers nos ainés : visites de la commission, organisation

d"un repas festif... autres communes rurales.

Nous l"avons dit, nous l"avons fait.

J"ai conance en mon équipe et en l"avenir. Nous devons donc investir en équipements, soutenir les

porteurs de projets et dynamiser l"offre de services proposée aux Seyssuellois. Je veux souligner ici le dynamisme qui est celui des Seyssuelloises et Seyssuellois. Nombre d"entre vous sont venus nous proposer leur collaboration ou leur expertise autour des projets et actions.

Souvent, cette démarche s"est faite à titre gracieux, dans la seule volonté que notre village s"embellisse

et se dynamise : Merci à tous.

Votre Maire,

Editorial

La Vie de la CommuneLa Vie de la Commune

la vie des commissionsLa vie des commissions L est composée de 5 personnes et travaille en l"avenir. Depuis notre prise de fonction nous avons fait les constatations suivantes. Des résultats de fonctionnement importants, une scalité exercices futurs, un programme d"investissement élevé et concentré sur une

Maîtriser les projets et travaux en fonction

des capacités de la commune, contenir les dépenses de fonctionnement, maintenir le niveau des produits de fonctionnement T déroulé et a permis de connaître le fonctionnement et les jeunes, l"activité et notamment la participation aux événements sportifs ou culturels organisés par la commune et le projet associatif. Nous remercions toutes les associations qui se sont impliquées dans le salon du sport et la soirée des trophées leur participation et à leur implication, les manifestations conditions. Nous remercions également les associations d"être toujours présents ou représentés à ces temps fo rts. qui permettrait au conditions qu"actuellement. En effet, les deux courts

Leitmotiv de la nouvelle équipe municipale en

personnel municipal. formation, le travail de l"équipe de la restauration scolaire le Jeudi. désenfumage dans les écoles réaliser qu"avec la participation des autres Vienne. en gazon aux associations qui le désirent. ouvert en permanence, serait le lieu convivial du village réunissant toutes les générations.

La Vie de la CommuneLa Vie de la Commune

la vie des commissionsIls ont choisi

Seyssuel

L munication fessionnels prêts à tenter l"expérience pour animer chaque semaine convivial organisé par une commission extra municipale motivée que nous remercions à nouveau pour ses idées, son énergie et son L a été marqué par l"ouverture de l"école le res. Malgré la difculté et le peu de temps que nous avons eu pour mettre en place cette réforme, l"équipe municipale a fait son maximum pour permettre aux enfants de découvrir de nouvelles activités. Nous voulons remercier les différents intervenants et associations qui ont répondu présent à notre appel pour permettre la mise en place mercier les parents qui nous ont fait un re- tour positif pour la mise en place de cette réforme. Nous remercions aussi les profes- moment émouvant pour tout le monde. en place de la nouvelle commission d"école. marqué par la communication et le respect cun permettront à nos enfants de travailler et planier les différents travaux en fonction de l"urgence de ces derniers comme la ré- novation des différentes toitures des deux tions dans les locaux. L organisé par la municipalité n"a pas pas dérogé à la tra- les vieux souvenirs. connaître et d"échanger. Le repas, l"anima- nos seniors. tidien maussade. N que nous partagerons sans doute avec d"autres professionnels de santé. N ous sommes heureux de vous annoncer l"ouverture de no- par le mouvement, j"accompagne votre corps vers sa pleine ca- pacité d"adaptation, d"auto régulation et d"auto guérison en vue Mes consultations sont ouvertes à tous : du nourrisson au sénior au Notre corps est marqué par notre histoire, c"est pourquoi une dénouer en douceur des schémas sclérosés et retrouver le plaisir d"un potentiel souvent inexploré. L nécessitant un investissement sans faille pour que le projet soit qui étaient programmés ont été annulés au prot du changement de gement des trappes de désenfumage dont les réalisations sont pro- des travaux partiels des peintures et réfections des sols sont prévus pour l"école primaire. D"autres travaux tels que le changement total de toutes les huisseries et les réfections peintures et sols des écoles sont à prévoir. et un programme pluriannuel d"intervention est en cours de réali- sation. et les services voiries de Viennagglo, an de commencer à rééchir tielles doivent être appréhendés rigoureusement. Là aussi le travail vestissement. est un des producteurs réunis dans une asso- les restaurations hors domicile dans le territoire autour de Vienne. est une des communes exem- plaires dans la consommation de pro- duits locaux de qualité en circuit court ont pu goûter depuis la rentrée de sep- tes, prunes, salades, pommes de terre, rouges cuites sous vide, pommes, carot- la quasi-totalité des villes de plus de

En bref ...

La Vie de la CommuneLa Vie de la Commune

" Ça s"est passé à Seyssuel ... ... en images »

Trophée des associations

La Vie ScolaireLa Vie Scolaire

Ecole maternelle Ecole élémentaire

L a n de l"année scolaire précédente a été, comme toujours, riche en animaux. Nous en protons pour remercier le sou des écoles qui a entièrement subventionné cette sortie et sans qui, elle n"aurait pu avoir lieu. En juin l"école a présenté des productions en arts visuels, souvent liées des grands ont montré les petits lms réalisés en classe et, pour la classe lors de la fête de l"école en toute n d"année. prix récompensé coup d"une menace de fermeture. La nouvelle du maintien de cette l"a transmise aussitôt. Nous en protons d"ailleurs pour le remercier pour son soutien à cette occasion. adresse et date de naissance de l"enfant concerné. courseton intercommunal qui avait lieu cette année à Jardin, avec les le sou des écoles puis ils ont été récompensés de leur participation par une coupe offerte par les DDEN.

Encore merci à l"association.

Nous remercions également la municipalité qui a pris en compte la dégradation de l"école et envisage des travaux qui commenceront par une réfection de l"étanchéité des toits. L de notre intervenante en sport, avec 4 écoles a été organisé à Jardin une coupe de la part des D.D.E.N. sont développées dans toutes les classes le chant, l"écoute et la création spectacle en n d"année. différentes classes : représentation

à Vienne de la ûte enchantée de

Mozart, projection du lm-concert

Jean-Luc Luciani dans le cadre du

sur la gestion du milieu forestier et le respect de l"environnement,

Dans le cadre du projet de l"école,

par lecture d"extraits de paroles de

étaient préparés avec sérieux durant

autour du monument aux morts de la cour de récréation a été réaménagée et pourront proter au printemps.

Pour toute information, n"hésitez

pas à rencontrer la directrice, Mme BEJI. Jour de décharge de la directrice : le mardi guerre mondiale.

La Vie Associative

Le Sou des écolesLes associations Seyssuelloise N les sorties scolaires des enfants du village. de nouvelles personnes permet d"innover. Vous avez ainsi pu découvrir la vente de chocolats et celle de ou lors des manifestations, faites-vous connaître L personnes se sont présentées, c"est un chiffre qui n"avait pas été atteint la présence de 4 nouveaux donneurs, encourageant pour le renouvellement des donneurs. votre générosité à cette occasion et d"une transfusion sanguine ou de médicaments dérivés du sang, nous vous remercions. L créée pour aider des projets d"autonomie, comme l"acquisi tion d"un véhicule tout équipé pour une personne en situation de handicap. important, puisque l"aménage ment de ces véhicules, néces site une technologie de pointe au service du handicap. qu"une personne en fauteuil rou- lant électrique, puisse conduire sans sortir de son fauteuil. d"apporter un coup de pouce pour la réalisation de ces pro jets en faisant plusieurs actions dans l"année, pour permettre de récolter des fonds, pour son - nancement.

Elle organise tous les ans une

musique,

Le président

Roule ta vie

Don de sang

ATELIER ARTISANAL

FNACA

FC SEVENNE

MUSICALISE

TENNIS

TRIAL CLUB

soudesecolesseyssuel @gmail.com

La Vie AssociativeLa Vie Associative

Paroisse Sainte Blandine

des deux Vallées les jours, sur rendez-vous. Des équipes sont déléguées aux différents services etc ... Les contacts et informations sont à prendre à l"accueil. er

église de Villette de Vienne

de l"entrée de chaque église. Pour la Paroisse Sainte Blandine des deux Vallées JFB

Harmonie Seyssuel - Chuzelles

B l"année musicale a commencé heureux de reprendre contact avec vous dans la nouvelle salle terme d"acoustique) pour le plus prestation a été suivie de la remise de trophées par la municipalité.

Directeur

trophée en reconnaissance de leur l"association. Merci et bravo à tous les deux pour leur patience, leur constance et leur dynamisme. Le a également reçu un des musiciens de l"association toujours aussi généreux pour vous divertir.

En n d"année vous avez peut être

sé conjointement avec l"école de toutes les associations musicales pour vous offrir un magnique spectacle mélangeant tous les est arrivée et devrait le

à la salle

association qui regroupe des sera consacré aux

Le programme se déroulera en

réservé aux Ecoles de musique. de Musique). Le spectacle aura se poursuivra par un repas offert pour les enfants participants.

La soirée quant à elle, verra la

présentées pour l"occasion.

Nous aurons également le plaisir

le . Nous espérons représenter

également puisqu"il se produira le

Nous espérons vous accueillir

nombreux à l"occasion de toutes ces manifestations qui se veulent originales et variées.

Les répétitions ont repris n août

mais il n"est jamais trop tard pour nous rejoindre. répétition le salle Trémeau. www.musicavi-nordisere.org

Bonne année musicale à toutes et

à tous.

Le Bureau.

La Vie AssociativeLa Vie Associative

MJC de SeyssuelMJC de Seyssuel

N faire partager une réexion qui son de faire, encore aujourd"hui, de l"éducation populaire.

Nous vivons une crise économique,

sociale, environnementale et de civi- lisation qui indique que le monde ne peut rester en l"état et que les femmes et les hommes doivent, individuel lement et collectivement, reprendre font quelques fois et dans certaines situations, même si ce n"est pas forcé- ment spectaculaire. Mais, dans tous les cas, la dimension éducative et sances et prises de conscience nou- d"action, et c"est ce que nous tentons modestement de faire. anciens locaux chargés de plus de tourne et nous voilà dans des locaux de nous avoir facilité le travail lors du déménagement. fait partie d"une des plus anciennes comme toutes les an- joueurs se retrouvent le lundi soir au animé par Emile a toujours retrouvent tous les lundis à partir de continuent leur pour l"italien les lundis et mardis soir et un cours pour l"anglais le jeudi matin. , qui se re- par mois et nous offre toutes les an- de projets et une équipe motivée en- : une section pilier par mois et multiplie les projets. avec le Lu- mois. Elle s"installe dans les nouveaux multiplient : ce projet porté par la la danse aussi n"échappe pas à cette désertication d"adhérents.

Le multisport , quant à lui à reste com

vité cardio tout en faisant du tness au programme plusieurs ateliers de forcement musculaire, des exercices du stretching, des étirements... année manque de danseuses n"hé sitez pas ou plus allez les rejoindre fait par pent tous les vendredi des enfants des pendant deux sessions cation populaire ce n"est pas que des tations culturelles et d"ouverture au monde et aux autres : Le vide - gre- grands, en accueillant des groupes de renommée européenne pour certains d"entre eux. Et l"assistance a été à la ger dans la rue à l"ouverture des por- tes, un site grouillant de festivaliers, partagée, ce qui ravissait tous les ac- teurs de cet événement. nous avons pu accueillir en tête d"af- pas trompés, la salle afchait déjà le plein au premier soir. , la performance de faire -, était récompensée par au sang chaud de , les qui comme son nom ne l"in- rée, là aussi modestement historique a déclamé les textes contre la drogue tention de la jeunesse, joué avec une maestria impressionnante par des mu- siciens, qui pour certains d"entre eux, donnent des master class jusqu"aux

Didier a été pour ceux qui ont joué

avant, les italiens de . la journée sur le site, ils ont offert un show d"une générosité à la hauteur lité donc, ainsi que pour le festival music, avec hang, danse, didjeridoo, naud. plateau technique de grande qualité,

tout d"un grand, et permet une fois encore à notre commune, de se forger culturel régional. La visite du député -

tations presse, de photographes, de professionnels de la musique s"étant déplacés, tendant à prouver que cette tendance est unanimement recon- nue. Enn, on soulignera aussi, que qui ont souhaité soutenir le projet de d"année en année, mais que devant au monde culturel, elles ne sufront pas à pérenniser cet événement sur le chaque année à une remise en ques- tion, conservant ses prérogatives de culture et d"éducation populaire. voir un dimanche pluvieux. Même si la journée, les deux équipes ont été

DéménagementNouveaux locaux

La Vie AssociativeLa Vie Associative

Association intercommunale

ADMR SerpaizeMJC de Seyssuel

Judo Club de Seyssuel

vernementales, la présence de contact humain chaque mois, ap précié de nos clients qui favorise le lien social, élément précieux à notre époque.quotesdbs_dbs26.pdfusesText_32
[PDF] BE FAITES PROGRESSER LA DU SEIN - Divorce

[PDF] BE GREEN déroulé - Anglais dans l`académie de Versailles

[PDF] Be happy - Buckaroos Dancers

[PDF] be happy now - Les Outlaws

[PDF] BE Italie 124 - 2/04/2014

[PDF] BE July 2012 - Studio Marisol

[PDF] Be Live Playa La Arena - Garderie Et Préscolaire

[PDF] be lte dbase - Italie

[PDF] be part of the girls advisory council contest ends may 31st 2015 fais

[PDF] Be pétillant Be Barrière

[PDF] Be POWER: Full! Joignez-vous à Karen pour une discussion axée

[PDF] Be safe

[PDF] Be Safe Xavier-Laurent PETIT

[PDF] BE Ski Team asbl – Sentier Lambermont, 1 – 1330 Rixensart Après

[PDF] BE SMART, GET THE FFCC CARD. AND ENJOY YOUR HOLIDAYS ! - Anciens Et Réunions