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DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION CRÉATIVE

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Salle de classe intelligente (Scratch) Allumer ou éteindre une lampe

Dans la fenêtre qui s'est ouverte. - donnez un nom à votre projet



livre-scratch.pdf

Répète 10 fois : Scratch avance de 5 et attend un peu (par exemple 01 seconde). Ce projet est porté par le site Exo7 et l'IREM de Lille.



Des activités pour toute la classe !

Choisissez un lutin approprié depuis le dossier Gens comme par exemple : Le projet achevé est disponible sur le compte Scratch.



EXEMPLE DE PROJET

mBlock est un environnement de programmation graphique basée sur Scratch 2.0 mais qui inclus des librairies spécifiques Arduino. EXEMPLE DE PROJET. +. = NB : Un 



INFORMATIQUE CRÉATIVE

exemples de projets intéressants et sources d'inspiration pour vos élèves initiez ces derniers à l'informatique créative avec Scratch.



INFORMATIQUE CREATIVE

Sep 24 2011 Introduction. Les élèves sont initiés à l'informatique créative et Scratch



Partager et diffuser ses projets scratch

La classe et le studio sont déjà créés. Dans cet exemple la classe s'intitule « atelier »



Salle de classe intelligente (Scratch) Allumer ou éteindre une lampe

donnez un nom à votre projet « salle de classe intelligente » par exemple ;. - sélectionnez la reconnaissance de texte ;.



FICHE DACTIVITE SCRATCH

Par exemple « underwater » dans. « nature ». Étape 2 : Ajouter vos lutins. 1. Ajoutez un lutin requin « shark» et un lutin poisson « fish 1» que vous.



[PDF] Projet-Scratch-Fiction-Interactivepdf - Pixees

Il s'agit de rédiger en quelques lignes le sujet de votre jeu Par exemple : un début de synopsis pourrait consister en : « Gandalf demande à Frodon de détruire 



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[PDF] Projets scratch quelques exemples

Chaque personnage et chaque lettre ont des actions simultanées Projet de Cécile : Le chat avance tourne pose une question et joue de la musique en boucle



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Chaque chapitre contient en outre plusieurs exemples de projets qui peuvent servir de guide à la Ce dossier contient trois fichiers PDF fournissant



[PDF] PROJET JEUX DARCADE

Un fichier Scratch accessible aux élèves (accessible sur un répertoire réseau par exemple) : Arcade_V01 • Un cahier de projet Pour l'enseignant



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Il permet également d'étudier des concepts difficiles à programmer comme par exemple des algorithmes graphiques ou bien encore qui portent sur les mots Alan 



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    Scratch est une plateforme en ligne sur laquelle les utilisateur·rice·s peuvent créer des jeux, des animations et des histoires. Vous pouvez commencer sur une toile vide ou partir d'un projet existant, puis partager votre création achevée avec vos ami?·s, ou même des enfants à l'autre bout du monde
  • Pourquoi utiliser Scratch à l'école ?

    Scratch est un logiciel libre conçu pour initier les élèves dès l'école primaire à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l'algorithmique et propose à ses utilisateurs de les aider à créer, à raisonner et à coopérer sur le Web.
  • Pour insérer un script dans votre projet, il suffit de cliquer sur le bloc concerné (nom donné aux scripts Scratch), et de le glisser dans la fenêtre d'édition, au centre de votre écran. Les valeurs ou options à définir sont consultables directement dans le bloc.
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