[PDF] Journal officiel de la République française - N° 162 du 13 juillet 2016





Previous PDF Next PDF



Code de la Légion dhonneur de la Médaille militaire et de lordre

1 déc. 2018 133-1 du code des pensions militaires et des victimes de guerre en raison de blessures de guerre



Légion dhonneur Médaille militaire Ordre national du Mérite

11 mars 2015 Ainsi qu'il est dit à l'article L. 346 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre la croix de chevalier de la ...



Code de la Légion dhonneur de la Médaille militaire et de lordre

%20de%20la%20M%C3%A9daille%20militaire%20et%20de%20l'ordre%20national%20du%20M%C3%A9rite.pdf



ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION DHONNEUR Chevalier Officier

récompensent les mérites éminents civils ou militaires



Journal officiel de la République française - N° 270 du 22 novembre

22 nov. 2018 Décret no 2018-1007 du 21 novembre 2018 modifiant le code de la Légion d'honneur et de la Médaille militaire. NOR : PRMX1820482D.



Journal officiel de la République française - N° 162 du 13 juillet 2016

13 juil. 2016 Vu le code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire ;. Vu l'avis du grand chancelier de la Légion d'honneur en date du 5 juillet ...



Journal officiel de la République française - N° 34 du 9 février 2019

9 févr. 2019 portant concession de la Médaille militaire ... vigueur et du code de la Légion d'honneur de la Médaille militaire et de l'ordre national.



Décrets arrêtés

https://www.legiondhonneur.fr/sites/default/files/promotion/mm20201031.pdf



Journal officiel de la République française - N° 193 du 7 août 2020

7 août 2020 des lois décrets et règlements en vigueur et du code de la Légion d'honneur



LÉGION DHONNEUR - GUIDE TECHNIQUE -

Décret n°62-1472 portant code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire. - Lettre du Président de la république au Premier ministre en date du 11 



Code de la Légion d'honneur de la - Légifrance

Code de la Légion d’honneur de la Médaille militaire et de l’ordre national du Mérite – Dernière modification le 01 décembre 2018 9 LIVRE I : LÉGION D’HONNEUR TITRE I : OBJET ET COMPOSITION DE L’ORDRE CHAPITRE I : ORGANISATION GÉNÉRALE Article R1 La Légion d'honneur est la plus élevée des distinctions nationales



Légion d’honneur Médaille militaire Ordre national du Mérite

d’honneur et de la médaille militaire 68 Décret n° 90-536 du 29 juin 1990 modifiant le code de la Légion d’honneur et de la médaille militaire 69 Décret n° 91-396 du 24 avril 1991 modifiant le code de la Légion d’honneur et de la médaille militaire 70 Décret n° 95-1253 du 30 novembre 1995 modifiant le code de la Légion d



Code de la Légion d'honneur de la Médaille militaire et de l

%20de%20la%20M%C3%A9daille%20militaire%20et%20de%20l%27ordre%20national%20du%20M%C3%A9rite.pdf

  • Vue d’ensemble

    Vérifié le 23 mars 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Quelle est la date de mise à jour du code de la Légion d'honneur ?

Code de la Légion d'honneur, de la Médaille militaire et de l'ordre national du Mérite Dernière mise à jour des données de ce code : 01 janvier 2023 Télécharger le code à la date du : 12 Apr 2023 Recherche simple dans le codeRechercher dans le code...

Où se trouve la médaille militaire ?

La médaille militaire se porte sur le côté gauche de la poitrine, attachée par un ruban jaune à liséré vert de 40 mm. Versions Versions Article R147 La médaille militaire, d'un diamètre de 28 mm, est en argent. Elle porte à l'avers l'effigie de la République avec cet exergue :

Où se porte la médaille militaire ?

SECTION I : Port et forme de la décoration. (Articles R146 à R147) Article R146 La médaille militaire se porte sur le côté gauche de la poitrine, attachée par un ruban jaune à liséré vert de 40 mm. Versions Versions Article R147 La médaille militaire, d'un diamètre de 28 mm, est en argent.

Qui peut être nommé à la Légion d'Honneur ?

La Légion d'honneur est le premier ordre national visant à honorer des citoyens français. C'est la plus haute distinction. Elle récompense les mérites éminents acquis au titre de la Nation soit à titre civil, soit sous les armes.

Présidence de la République Décret no 2016-949 du 12 juillet 2016 portant création de la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme NOR : PREX1619479D Publics concernés : victimes du terrorisme.

Objet : création d"une médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme.

Entrée en vigueur : le présent décret s"applique aux faits de terrorisme survenus depuis le 1er janvier 2006.

Notice : le décret crée une médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme destinée à manifester l"hommage de la Nation aux victimes d"actes terroristes commis sur le territoire national ou à l"étranger au béné?ce des Français tués, blessés ou séquestrés lors d"actes terroristes commis sur le territoire national ou à l"étranger et aux étrangers tués, blessés ou séquestrés lors d"actes terroristes commis sur le territoire national ou à l"étranger contre les intérêts de la République française.

Références : le décret est consultable sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Le Président de la République,

Sur le rapport du Premier ministre,

Vu le code de la Légion d"honneur et de la médaille militaire; Vu l"avis du grand chancelier de la Légion d"honneur en date du 5 juillet 2016,

Décrète: Art. 1er. - Il est créé une médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme destinée à manifester l"hommage de la Nation aux victimes d"actes terroristes commis sur le territoire national ou à l"étranger.

La médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme est attribuée par décret du Président de la République. Art. 2. - La médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme est décernée, à compter du 1er janvier 2006:

1°) Aux Français tués, blessés ou séquestrés lors d"actes terroristes commis sur le territoire national ou à l"étranger;

2°) Aux étrangers tués, blessés ou séquestrés lors d"actes terroristes commis sur le territoire national ou à l"étranger contre les intérêts de la République française. Art. 3. - Cette décoration ne peut être décernée à ceux qui auront fait preuve d"une conduite contraire aux valeurs consacrées par la Constitution et par les droits de l"Homme reconnus dans les traités internationaux. Art. 4. - Le Premier ministre adresse au grand chancelier de la Légion d"honneur la liste des personnes concernées, ainsi que les mémoires auxquels sont joints un document d"état civil, un bulletin no 2 du casier judiciaire et l"accord des personnes intéressées ou de leur famille.

L"avis du conseil de l"ordre de la Légion d"honneur est transmis au Premier ministre.

Pour les personnes tuées, le grand chancelier adresse directement son avis au Premier ministre, pour permettre une remise de la décoration lors des obsèques. Les décorations ainsi attribuées seront régularisées selon les dispositions de l"article R. 26 du code de la Légion d"honneur et de la médaille militaire. Art. 5. - Les insignes correspondant à la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme répondent à la description suivante:

L"avers est une ?eur à cinq pétales marqués de raies blanches pour rappeler la couleur du ruban et chargée de cinq épis de feuilles d"olivier pour symboliser la valeur de la paix au sein de la République. Au centre, une médaille couleur argent bordée de bleu, avec l"inscription "REPUBLIQUE FRANÇAISE» et, au cœur, la statue de la place de la République à Paris.

Le revers est une ?eur à cinq pétales marqués de raies blanches pour rappeler la couleur du ruban, et chargée de cinq épis de feuilles d"olivier pour symboliser la valeur de la paix au sein de la République.

Au centre, une médaille bordée de bleu, chargée de la devise "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE» et au cœur, deux drapeaux français croisés.

Le ruban blanc mesure 4 cm de large.

La médaille est offerte par l"Etat aux récipiendaires ou aux familles des victimes. Art. 6. - La médaille est remise par le Président de la République, le Premier ministre, les membres du Gouvernement, le grand chancelier de la Légion d"honneur, les préfets et les ambassadeurs, ainsi que par les autorités désignées par le Premier ministre. 13 juillet 2016 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 5 sur 129

Pour les personnes tuées, la médaille est soit déposée sur le cercueil lors des obsèques, soit remise à la famille. La grande chancellerie de la Légion d"honneur, après la parution du décret, expédie le brevet correspondant, revêtu de la signature du Président de la République et contresigné du grand chancelier de la Légion d"honneur aux familles des personnes tuées.

Pour les autres victimes, un brevet est expédié aux récipiendaires avec la médaille après parution du décret. La médaille peut être remise au cours d"une cérémonie. L"autorité chargée de la remise adresse aux récipiendaires les paroles suivantes:

"Au nom du Président de la République nous vous remettons la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme.»

Elle lui attache la médaille sur la poitrine. Art. 7. - La médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme se porte juste après l"ordre national du Mérite. Art. 8. - L"administration de la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme est con?ée à la grande chancellerie de la Légion d"honneur. Art. 9. - Les règles de discipline ?xées par le code de la Légion d"honneur et de la médaille militaire sont applicables aux titulaires de la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme. Art. 10. - Le Premier ministre et le grand chancelier de la Légion d"honneur sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l"application du présent décret, qui sera publié au Journal of?ciel de la République française.

Fait le 12 juillet 2016.

FRANÇOIS HOLLANDE Par le Président de la République: Le Premier ministre,

MANUEL VALLS Vu pour l"exécution:

Le grand chancelier de la Légion d"honneur,

J.-L. GEORGELIN 13 juillet 2016 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 5 sur 129quotesdbs_dbs42.pdfusesText_42
[PDF] chevalier de la légion d'honneur avantages

[PDF] avantages lies medaille militaire

[PDF] code de la légion d'honneur article r 148

[PDF] insigne de la légion d'honneur sur une veste

[PDF] livre pdf en sante publique

[PDF] cours santé publique infirmier pdf

[PDF] cours santé publique ifsi

[PDF] cours de santé publique pdf 2013

[PDF] cours epidemiologie sante publique pdf

[PDF] lois de separation des eglise et de l'etat

[PDF] projet conte en maternelle

[PDF] projet conte cycle 2

[PDF] projet contes cycle 3

[PDF] projet pédagogique contes et légendes

[PDF] exemple de projet social pdf