[PDF] DIPLOMATIC CONFERENCE FOR THE ADOPTION OF A





Previous PDF Next PDF



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

18 juin 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR. L'ADOPTION D'UNE CONVENTION SUR. LES ARMES A SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



Historic Archives - Convention on Cluster Munitions - French

telles que les armes à sous-munitions abandonnées après la fin d'un conflit. La Conférence diplomatique pour l'adoption d'une convention sur les armes à.



Historic Archives - Convention on Cluster Munitions - French

La Conférence diplomatique pour l'adoption d'une convention sur les armes à sous-munitions s'est tenue à Dublin du 19 au 3 mai 2008. Son règlement intérieur.



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

27 mai 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE. POUR L'ADOPTION D'UNE. CONVENTION SUR LES ARMES A. SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

18 juin 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR. L'ADOPTION D'UNE CONVENTION SUR. LES ARMES A SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

19 mai 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE. POUR L'ADOPTION D'UNE. CONVENTION SUR LES ARMES A. SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



conference diplomatique pour ladoption dune convention sur les

Le terme « arme à sous-munitions » désigne une munition classique conçue pour disperser ou libérer des sous-munitions explosives dont chacune pèse moins de. 20 



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

21 mai 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE. POUR L'ADOPTION D'UNE. CONVENTION SUR LES ARMES A. SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



Le Président donne un bref aperçu de la manière dont la séance

18 juin 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR. L'ADOPTION D'UNE CONVENTION SUR. LES ARMES A SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



DIPLOMATIC CONFERENCE FOR THE ADOPTION OF A

Le 19 mai 2008. CONFERENCE DIPLOMATIQUE. POUR L'ADOPTION D'UNE. CONVENTION SUR LES ARMES A. SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.

CCM/4

Le 19 mai 2008

CONFERENCE DIPLOMATIQUE

POUR L'ADOPTION D'UNE

CONVENTION SUR LES ARMES A

SOUS-MUNITIONS

Original : ENGLISH

DUBLIN 19 - 30 MAI 2008

Proposition de l'Irlande pour l'amendement du préambule

Les Etats parties à la présente Convention,

Profondément préoccupés de constater que ce sont les populations civiles et les civils isolés qui continuent de souffrir le plus des conflits armés, Déterminés à faire définitivement cesser les souffrances et les pertes en vies humaines causées par l'utilisation des armes à sous-munitions qui tuent ou mutilent des civils innocents et sans défense, et en particulier des enfants, entravent le développement et la reconstruction économiques, retardent ou empêchent le rapatriement des réfugiés et des personnes déplacées à l'intérieur de leur territoire et ont d'autres graves conséquences humanitaires pouvant durer pendant de nombreuses années après leur utilisation, Préoccupés par le fait que les restes d'armes à sous-munitions peuvent saper les efforts de la communauté internationale pour instaurer la paix et la sécurité, ainsi que la mise en oeuvre des droits de l'homme et des libertés fondamentales, Convaincus qu'il leur est nécessaire de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour

contribuer de manière efficace et coordonnée à résoudre le problème de l'enlèvement

des restes d'armes à sous-munitions disséminés à travers le monde et pour veiller à leur destruction, Profondément préoccupés par les dangers que représentent les stocks importants d'armes à sous-munitions conservés pour une utilisation opérationnelle dans les stocks nationaux, et déterminés à assurer la destruction rapide de ces stocks, Déterminés à assurer la pleine réalisation des droits des victimes des armes à sous- munitions, et reconnaissant leur dignité inhérente, Résolus à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour fournir une assistance aux soins médicaux et à la réadaptation, au soutien psychologique et à l'inclusion sociale et économique des victimes des armes à sous-munitions, Ayant présent à l'esprit la Convention relative aux droits des personnes handicapées, qui requiert notamment que les Etats parties à la convention s'engagent à garantir et promouvoir la pleine jouissan ce de tous les droits de l'homme et des libertés fondamentales par toutes les personnes ha ndicapées sans aucune discrimination fondée sur le handicap, Conscients de la nécessité de coordonner correctement les efforts entrepris dans différentes instances pour examiner les droits et les besoins des victimes de différents types d'armes, et résolus à éviter toute discrimination parmi les victimes de différents types d'armes, Se félicitant du soutien mondial en faveur de la règle internationale interdisant l'utilisation des mines antipersonnel, contenue dans la Convention de 1997 sur l'interdiction de l'emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction, Se félicitant également de l'entrée en vigueur, le 12 novembre 2006, du Protocole relatif aux restes explosifs de guerre, annexé à la Convention sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination, et désireux d'améliorer la protection des civils contre les effets des restes d'armes à sous-munitions dans les situations d'après-conflit, Se félicitant d'autre part des mesures prises unilatéralement ou multilatéralement au cours des dernières années en vue d'interdire, de limiter ou de suspendre l'emploi, le stockage, la production et le transfert d'armes à sous-munitions, Soulignant le rôle de la conscience publique dans l'avancement des principes humanitaires comme en atteste l'appel à la fin des souffrances de la population civile

causées par les armes à sous-munitions et reconnaissant les efforts déployés à cette fin

par les Nations Unies, le Comité international de la Croix-Rouge, la Coalition contre les armes à sous-munitions et de nombreuses autres organisations non gouvernementales du monde entier, Réaffirmant la Déclaration de la Conférence d'Oslo sur les armes à sous- munitions, par laquelle des Etats s'étaient notamment engagés à conclure, d'ici 2008, un instrument juridiquement contraignant interdisant l'emploi, la production, le transfert et le stockage d'armes à sous-munitions qui provoquent des dommages inacceptables à la population civile, et à établir un cadre de coopération et d'assistance permettant de fournir les soins et la réadaptation nécessaires aux survivants et aux communautés dont ils font partie, d'assurer la dépollution des zones contaminées, de former la population aux dangers des armes à sous-munitions et de détruire les stocks, Soulignant l'utilité de recueillir l'adhésion de tous les Etats parties et résolus à travailler sans relâche à l'avanceme nt de son universalisation, Se fondant sur le principe du droit international humanitaire selon lequel le droit des parties à un conflit armé de choisir de s méthodes ou moyens de guerre n'est pas

illimité, et en particulier par la règle générale selon laquelle les parties à un conflit

doivent en tout temps faire la distinction entre la population civile et les combattants ainsi qu'entre les biens de caractère civil et les objectifs militaires et, par conséquent, ne diriger leurs opérations que contre des objectifs militaires, et sur le fait que, lors de la conduite d'opérations militaires, il faudra constamment veiller à épargner la population civile, les civils et les biens à caractère civil et sur le fait que la population civile et les civils individuels jouissent d'une protection générale contre les dangers présentés par les opérations militaires.

SONT CONVENUS de ce qui suit:

quotesdbs_dbs27.pdfusesText_33
[PDF] D. 11-07-2002 M.B. 31-08-2002

[PDF] RECUEIL DE LEGISLATION. A N 229 9 novembre 2011. S o m m a i r e CONVENTIONS COLLECTIVES APPLICABLES DANS LE SECTEUR DU TRAVAIL INTÉRIMAIRE

[PDF] Projet de Plan de Gestion des Risques d Inondation. du bassin Seine Normandie. Réunion des animateurs de SAGE du bassin 6 février 2015

[PDF] cgt FORMATION SYNDICALE Dossier "les instances représentatives du personnel Secteur privé Fédération de la Santé et de l'action Sociale Page 1

[PDF] ACCORD DU 8 DÉCEMBRE 2009

[PDF] Je ne sais pas quoi faire

[PDF] Convention Collective des Salariés des Établissements Privés 2015 1

[PDF] Général. C. La présente proposition doit être signée et datée par un responsable de votre entreprise, de même que chaque feuille annexe.

[PDF] LA FORMATION. TOUT AU LONG DE LA VIE à l Université de Caen Basse-Normandie FORMATIONS MODALITÉS FINANCEMENTS

[PDF] Orientation en fin 3 ème. Dossier préparé par la FCPE Magny les Hameaux Janv 2012

[PDF] Séance d information des classes de terminale

[PDF] CREDIT MUNICIPAL DE PARIS

[PDF] Orientation en fin 3 ème. Dossier préparé par la FCPE Magny les Hameaux

[PDF] LE PROGRAMME EUROPÉEN POUR L ÉDUCATION, LA FORMATION, LA JEUNESSE ET LE SPORT FAISONS GRANDIR L ÉDUCATION ET LA FORMATION DES ADULTES EN EUROPE!

[PDF] APRES LA SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE