[PDF] CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE





Previous PDF Next PDF



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

18 juin 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR. L'ADOPTION D'UNE CONVENTION SUR. LES ARMES A SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



Historic Archives - Convention on Cluster Munitions - French

telles que les armes à sous-munitions abandonnées après la fin d'un conflit. La Conférence diplomatique pour l'adoption d'une convention sur les armes à.



Historic Archives - Convention on Cluster Munitions - French

La Conférence diplomatique pour l'adoption d'une convention sur les armes à sous-munitions s'est tenue à Dublin du 19 au 3 mai 2008. Son règlement intérieur.



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

27 mai 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE. POUR L'ADOPTION D'UNE. CONVENTION SUR LES ARMES A. SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

18 juin 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR. L'ADOPTION D'UNE CONVENTION SUR. LES ARMES A SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

19 mai 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE. POUR L'ADOPTION D'UNE. CONVENTION SUR LES ARMES A. SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



conference diplomatique pour ladoption dune convention sur les

Le terme « arme à sous-munitions » désigne une munition classique conçue pour disperser ou libérer des sous-munitions explosives dont chacune pèse moins de. 20 



CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR LADOPTION DUNE

21 mai 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE. POUR L'ADOPTION D'UNE. CONVENTION SUR LES ARMES A. SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



Le Président donne un bref aperçu de la manière dont la séance

18 juin 2008 CONFERENCE DIPLOMATIQUE POUR. L'ADOPTION D'UNE CONVENTION SUR. LES ARMES A SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.



DIPLOMATIC CONFERENCE FOR THE ADOPTION OF A

Le 19 mai 2008. CONFERENCE DIPLOMATIQUE. POUR L'ADOPTION D'UNE. CONVENTION SUR LES ARMES A. SOUS-MUNITIONS. Original : ENGLISH. DUBLIN 19 – 30 MAI 2008.

CCM/70

Le 21 mai 2008

CONFERENCE DIPLOMATIQUE

POUR L'ADOPTION D'UNE

CONVENTION SUR LES ARMES A

SOUS-MUNITIONS

Original : ENGLISH

DUBLIN 19 - 30 MAI 2008

Proposition de l'Argentine, de l'Equateur, du Guatemala, de l'Uruguay, de la République dominicaine, du Mexique, du Nicaragua, du Panama, du Pérou, du Costa Rica, du Chili, du Honduras, de la Zambie et de la Guinée pour l'amendement de l'article 5

1. Chaque Etat partie assurera de manière adéquate aux victimes d'armes à sous-

munitions dans les zones sous sa juridiction ou son contrôle, conformément au droit international des droits de l'homme et à ses principes , notamment la non- discrimination, la participation pleine et effective et l'inclusion dans la société, une assistance, y compris des soins médicaux, une réadaptation, un soutien psychologique, et une inclusion sociale et économique. Chaque Etat partie élaborera, mettra en place et en vigueur les lois et politiques pertinentes, et mettra tout en oeuvre pour recueillir des données fiables pertinentes concernant les victimes d'armes

à sous-munitions.

2. En remplissant ses obligations au titre du paragraphe 1 du présent article,

chaque Etat partie devra : (a) apprécier les besoins des victimes, prendre des dispositions pour mobiliser les ressources nationales et internationales et élaborer un plan national 1 comprenant le temps estimé nécessaire à la réalisation de ces activités, 2 en vue de les intégrer aux cadres et aux mécanismes relatifs au handicap, au développement et aux droits de l'homme ; (b)

consulter étroitement et faire participer activement les victimes et les organisations qui les représentent ;

3 (c) désigner un point de contact au sein du gouvernement pour coordonner les actions entreprises dans les divers secteurs et à différents niveaux ; 4 (d) tiendra tenir compte des directives et des bonnes pratiques pertinentes en matière de soins médicaux, de réadaptation, de soutien psychologique et d'inclusion sociale et économique. 1 Basé presque au mot à mot sur l'article 4(2)(b) du projet actuel de traité. 2

Voir article 6(10)(c).

3 Basé sur l'article 4(3) de la Convention relative aux droits des personnes handicapées. 4 Basé sur l'article 33(1) de la Convention relative aux droits des personnes handicapées.quotesdbs_dbs27.pdfusesText_33
[PDF] D. 11-07-2002 M.B. 31-08-2002

[PDF] RECUEIL DE LEGISLATION. A N 229 9 novembre 2011. S o m m a i r e CONVENTIONS COLLECTIVES APPLICABLES DANS LE SECTEUR DU TRAVAIL INTÉRIMAIRE

[PDF] Projet de Plan de Gestion des Risques d Inondation. du bassin Seine Normandie. Réunion des animateurs de SAGE du bassin 6 février 2015

[PDF] cgt FORMATION SYNDICALE Dossier "les instances représentatives du personnel Secteur privé Fédération de la Santé et de l'action Sociale Page 1

[PDF] ACCORD DU 8 DÉCEMBRE 2009

[PDF] Je ne sais pas quoi faire

[PDF] Convention Collective des Salariés des Établissements Privés 2015 1

[PDF] Général. C. La présente proposition doit être signée et datée par un responsable de votre entreprise, de même que chaque feuille annexe.

[PDF] LA FORMATION. TOUT AU LONG DE LA VIE à l Université de Caen Basse-Normandie FORMATIONS MODALITÉS FINANCEMENTS

[PDF] Orientation en fin 3 ème. Dossier préparé par la FCPE Magny les Hameaux Janv 2012

[PDF] Séance d information des classes de terminale

[PDF] CREDIT MUNICIPAL DE PARIS

[PDF] Orientation en fin 3 ème. Dossier préparé par la FCPE Magny les Hameaux

[PDF] LE PROGRAMME EUROPÉEN POUR L ÉDUCATION, LA FORMATION, LA JEUNESSE ET LE SPORT FAISONS GRANDIR L ÉDUCATION ET LA FORMATION DES ADULTES EN EUROPE!

[PDF] APRES LA SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE