[PDF] Subaru Tribeca 2008 La position de conduite laisse à





Previous PDF Next PDF



AU TOP DU DYNAMISME

15 Feb 2019 ... et Alamo CAA-Québec offre des rabais sur la location de certains véhicules au ... et commentaires qu'elle recevra relativement à.



FORD EXCURSION LIMITED 2000 Constatant que General Motors

conducteur peut facilement se trouver une très bonne position de conduite. l'accès à la troisième banquette est relativement facile.



MITSUBISHI ECLIPSE GT 2006 La toute nouvelle Eclipse est plus

relativement facile. La position de conduite est très bonne ... Le dossier du siège de droite ne garde pas en mémoire sa position.



HONDA Civic Hybrid 2006

relativement difficile. facile de trouver une très bonne position de conduite. ... Il n'y a pas de position intermédiaire entre les différentes.



FORD ESCAPE XLT 2005 Cette année lEscape a droit à une cure

Un examen dans un Centre de vérification technique de CAA-Québec nous a permis de constater que l'Escape est bien construit. Par contre il manque de protection 



Profitez de la tranquillité desprit avec la carte antistress

Votre dossier de membre CAA-Québec – Confidentialité 2 ... produits et services en nous faisant part de vos commentaires pour les améliorer.



FORD MUSTANG GT DÉCAPOTABLE 2005 Non seulement la

Espérons que les plaquettes soient endurantes parce qu'elles sont chères. Dans un centre de vérification technique de CAA-Québec l'examen de la. Mustang nous a 



JEEP LIBERTY CRD LIMITED 2005 Pour 2005 le Jeep Liberty

trouveront que même à sa position la plus basse leur siège est trop haut. À l'arrière l'accès est relativement facile et les bas de caisses sont aussi.



Profitez de la tranquillité desprit avec la carte antistress

15 Mar 2017 5 % de réduction sur l'Assurance voyage CAA-Québec ... produits et services en nous faisant part de vos commentaires pour les améliorer.



Subaru Tribeca 2008

La position de conduite laisse à désirer parce que l'espace manque en de braquage est relativement court et la direction transmet un peu de.

Subaru Tribeca 2008

SUBARU TRIBECA 2008

Plusieurs changements pour le Tribeca 2008. Tout d'abord, les lignes extérieures, principalement à l'avant, ont été redessinées. Ensuite, la cylindrée du moteur passe de 3,0 à 3,6 litres et la transmission automatique a été améliorée. Enfin, ce Subaru a droit à un plan d'entretien régulier gratuit pendant 36 mois ou 60 000 km. Le Tribeca est offert en versions de base, Limited ou Optimum à cinq ou sept places.

Habitacle et espace de chargement

Faciles d'accès, les sièges avant procurent un très bon confort. On note l'absence de mémoire pour le siège du conducteur en équipement de série. La position de conduite laisse à désirer parce que l'espace manque en longueur pour la jambe gauche et que le volant n'est pas télescopique. La banquette arrière s'avère facile d'accès et confortable, mais pour deux adultes seulement. Le dégagement pour la tête et les jambes est bon. Le dossier est séparé 40/20/40 et toute la banquette peut être dé placée longitudinalement. Le dossier peut être incliné à plus d'une dizaine d'angles différents. Lorsque le dossier de la banquette est rabattu, il y a un grand espace entre elle et les baquets avant dans lequel un animal peut tomber. La capacité de l'espace de chargement est bonne. Dans la version cinq places, il y a deux pratiques réceptacles sous le plancher. Le hayon ouvre grand et le plancher est un peu haut. Le couvre-bagages est une option dans toutes les versions, ce qui est une désagréable surprise compte tenu du prix de ce véhicule.

Photo : Subaru

Commodités et sécurité

La finition est très bien exécutée mais n'est pas impeccable, et dans notre véhicule d'essai on entendait quelques craquements. Les matériaux du tableau de bord font bon marché alors qu'ailleurs, c'est mieux. L'insonorisation est perfectible pour les bruits de route et du vent. Il y a de nombreux espaces de rangement et leur capacité est intéressante. Les instruments et commandes sont bien placés, sauf les cadrans de température du moteur et celui de la jauge d'essence qui sont dans les coins inférieurs du panneau d'instruments : ils sont difficiles à voir puisque le volant les cache un peu. Le soir, presque toutes les commandes sont éclairées. Lorsque le soleil atteint l'écran d'information dans le centre du tableau de bord, l'écran devient illisible. Le déverrouillage à distance est un brin lent. Les gicleurs sont placés sous le capot, ce qui fait que la neige peut facilement les obstruer. Le climatiseur et le système de chauffage sont efficaces, mais il y a deux bouches de ventilation dans la partie centrale de la planche de bord qui ne peuvent être fermées. Lorsque le système les utilise, le conducteur reçoit de l'air sur la main ou la cuisse droite, ce qui est très désagréable. Au chapitre de la sécurité, le Tribeca compte sur six coussins gonflables, des appuis-tête pour tous les occupants, l'antipatinage, l'antidérapage, une vraie transmission intégrale, des freins à disques avec un système ABS à quatre canaux, de bons phares. Les appuis-tête de la première banquette arrière ne montent pas assez haut pour les personnes de grande taille. La visibilité est très bonne, sauf de ¾ arrière et vers l'arrière en raison de la largeur des piliers C et de l'étroitesse de la lunett e arrière. Les essuie-glaces sont lents, surtout en seconde vitesse. Dans les tests du gouvernement américain, le Tribeca obtient cinq étoiles, sur cinq, pour la protection des occupants avant en cas de collision frontale et pour celle de tous les occupants lors d'un impact latéral. Sa résistance au capotage lui vaut quatre étoiles. L'Insurance Institute for Highway Safety décerne au Tribeca sa meilleure cote, "bonne», pour la protection du conducteur lors d'une collision frontale décentrée et pour celle de tous les occupants en cas de collision latérale ainsi que lors d'un impact arrière.

Moteur et transmission

Le nouveau six cylindres opposés à plat de 3,6 litres développe 256 chevaux et 247 livres de couple et fonctionne avec de l'essence régulière plutôt que de la super, comme c'était le cas pour l'ancien moteur. Avec une cavalerie plus nombreuse, les accélérations et les reprises sont plus vives et mieux senties qu'avec l'ancienne version. Ce moteur est mieux adapté, mais l'accélérateur manque encore de progressivité même si c'est moins pire qu'autrefois. Le moteur de notre véhicule d'essai hésitait à l'occasion, surtout pendant la période de réchauffement. Avec une consommation moyenne de 14 L/100 km et un réservoir de seulement 64 litres, l'autonomie n'est pas impressionnante. Ce moteur répond à la norme d'émissions polluantes LEV2 (Low Emission Vehicle 2). La transmission automatique améliorée à cinq vitesses fonctionne avec beaucoup de douceur dans presque toutes les circonstances, qu'elle soit en mode normal ou sport. Le système permanent de quatre roues motrices fonctionne impeccablement comme d'habitude chez Subaru. Il distribue le couple 45/55 entre l'avant et l'arrière en conduite normale. Lorsque les conditions l'exigent, ou lorsque le système antidérapage entre en fonction, le couple est alors réparti 50/50. Ce système ne possède pas un rapport gamme basse qui est indispensable pour faire du hors route sérieux.

Comportement routier

Un des points forts de Subaru, c'est le réglage de la suspension. Et le très beau mélange de souplesse et de fermeté de la suspension du Tribeca l'illustre éloquemment. En effet, le Tribeca propose une très belle douceur de roulement sur tous les types de surface. Pour un VUS, la tenue de route est très bonne. Il faut dire qu'un moteur boxer, cylindres opposés à plat, permet au véhicule d'avoir un centre de gravité plus bas qu'avec un moteur conventionnel. La garde au sol de 21,3 cm autorise le Tribeca à pouvoir faire du hors route modéré. La servodirection est bien calibrée, stable, précise et assez rapide. Le ray on de braquage est relativement court et la direction transmet un peu de sensations de la route. Les quatre frei ns à disques sont puissants et résistent bien à l'évanouissement. Dans un centre de vérification technique de CAA-Québec, nous avons constaté que le Tribeca possède un dessous robuste et bien fait. Par contre, les fils des capteurs avant du système antiblocage sont exposés et sous le pare-chocs avant, il y a deux grandes ouvertures par où des objets peuvent entrer et briser le condenseur du climatiseur ainsi que le bas du radiateur, ce qui était d'ailleurs déjà fait sur notre véhicule d'essai.

Conclusion

Espérons pour Subaru que les nouvelles lignes et le moteur plus puissant du Tribeca 2008 vont lui permettre d'intéresser une nouvelle clientèle. Le véhicule ne manque pas de qualités et un essai routier ainsi que le programme d'entretien sans frais constituent des arguments qui devraient lui permettre de faire de nouvelles conquêtes.

POUR :

douceur de roulement, tenue de route, direction bien calibrée, habitacle spacieux, bons phares, construction solide. CONTRE : position de conduite, consommation élevée, visibilité de ¾ arrière, ouvertures sous le pare-chocs avant, insonorisation perfectible, autonomie décevante.

SUBARU TRIBECA 2008

Moteur : 6 cyl., 3,6 litres, 24 soupapes

Puissance : 256 ch à 6 000 tr/min

Couple : 247 lb-pi à 4 400 tr/min

Transmission : automatique 5 vitesses

Suspension : indépendante/indépendante

Freins : disques/disques

Empattement : 274,9 cm

Longueur : 486,5 cm

Largeur : 225,6 cm (avec les miroirs)

Hauteur : 172 cm (avec les longerons de toit)

Poids : 1 885 à 1 926 kg

Pneus : 255/55R18

Capacité maximale de remorquage : 1 587 kg

Coussins gonflables : deux à l'avant plus deux latéraux et deux rideaux gonflables.

Consommation de carburant

Selon Transports Canada :

Ville : 13,2 L/100 km (21,5 mi/gal) Route : 9,4 L/100 km (30 mi/gal)

Pendant l'essai :

14 L/100 km (20 mi/gal) Température : 3 °C à 20 °C

Capacité du réservoir : 64 litres

Type de carburant : essence régulière

Accélération :

0-100 km/h : 9,2 secondes 60-100 km/h : 6,5 secondes

Concurrents : Buick Enclave, Ford Edge et Freestyle, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Veracruz, Jeep Commander et Grand Cherokee, Lincoln MKX, Mazda CX-9, Mitsubishi Endeavor, Nissan Murano, Saturn Outlook, Toyota Highlander, Volvo XC70

Garanties :

Véhicule complet : 3 ans/60 000 km

Principales composantes : 5 ans/100 000 km

Rouille de surface : 3 ans/60 000 km

Perforation : 5 ans/kilométrage illimité

Antipollution : 3 ans/60 000 km sur tout. 8 ans/130 000 km sur le convertisseur catalytique, le module de commande électronique, le dispositif de diagnostic de bord.

Prix de pièces d'origine :

Pare-chocs arrière : 888 $

Disque de freins avant : 135 $

Plaquettes de frein : 131 $

Silencieux : 519 $ (chacun)

Aile avant : 327 $

Coût moyen de la prime d'assurance, à Québec, avec valeur à neuf pour une femme ou un homme de 30 à 40 ans ayant un excellent dossier : 846 $ à 1 168 $

Prix des versions :

De base : 41 995 $

Limited : 45 195 $

Optimum : 52 495 $

Principales options :

Ensemble de remorquage : 700 $

Détecteur de distance en marche arrière : 350 $

Couvre-bagages : 240 $

Prix du véhicule essayé : 41 995 $

Frais de transport/préparation : 1 495 $

Nombre de concessionnaires : Québec : 28 Canada : 95

© Septembre 2007. Tous droi

ts réservés, CAA-Québec.quotesdbs_dbs33.pdfusesText_39
[PDF] Positionnement de l UNCCAS relatif au registre national des crédits aux particuliers ou «fichier positif»

[PDF] Positions de la Commission-Jeunesse du PLQ Éducation À jour en date de Juin 2013

[PDF] Poste : non permanent durée de la vacation : 30 mois : basé à Bordeaux

[PDF] Pour accéder au Prêt numérique

[PDF] pour Baromètre sur le -Vague

[PDF] Pour les fonctions serveur domestique de votre serveur NAS Synology DS110j, vous trouverez une version électronique sur CD-ROM du guide utilisateur.

[PDF] Pour les interventions des régions : article L.4211-1 du Code général des collectivités territoriales

[PDF] Pour les professionnels de l habitat social. Nouveautés Salvia Patrimoine version 14.1

[PDF] Pour les territoriaux : selon le cadre d emplois, le grade, l échelon, et l ancienneté, de chaque agent correspond un «indice majoré».

[PDF] Pour paramétrer l'extranet Pré-inscription, sélectionner Pré-inscriptions dans le menu Paramètre.

[PDF] Pour stocker davantage dinformations sur un disque, les scientifiques travaillent sur la mise au point dun laser ultra violet.

[PDF] Pour un aménagement de votre territoire cohérent, durable et concerté

[PDF] Pour un citoyen mieux informé en transports

[PDF] Pour un management innovant et performant : le rôle des normes ISO et AFNOR Stéphane MATHIEU, Directeur du Réseau Régional Groupe AFNOR

[PDF] Pour une demande de formation (RSA ou PLIE)