[PDF] JEEP LIBERTY CRD LIMITED 2005 Pour 2005 le Jeep Liberty





Previous PDF Next PDF



AU TOP DU DYNAMISME

15 Feb 2019 ... et Alamo CAA-Québec offre des rabais sur la location de certains véhicules au ... et commentaires qu'elle recevra relativement à.



FORD EXCURSION LIMITED 2000 Constatant que General Motors

conducteur peut facilement se trouver une très bonne position de conduite. l'accès à la troisième banquette est relativement facile.



MITSUBISHI ECLIPSE GT 2006 La toute nouvelle Eclipse est plus

relativement facile. La position de conduite est très bonne ... Le dossier du siège de droite ne garde pas en mémoire sa position.



HONDA Civic Hybrid 2006

relativement difficile. facile de trouver une très bonne position de conduite. ... Il n'y a pas de position intermédiaire entre les différentes.



FORD ESCAPE XLT 2005 Cette année lEscape a droit à une cure

Un examen dans un Centre de vérification technique de CAA-Québec nous a permis de constater que l'Escape est bien construit. Par contre il manque de protection 



Profitez de la tranquillité desprit avec la carte antistress

Votre dossier de membre CAA-Québec – Confidentialité 2 ... produits et services en nous faisant part de vos commentaires pour les améliorer.



FORD MUSTANG GT DÉCAPOTABLE 2005 Non seulement la

Espérons que les plaquettes soient endurantes parce qu'elles sont chères. Dans un centre de vérification technique de CAA-Québec l'examen de la. Mustang nous a 



JEEP LIBERTY CRD LIMITED 2005 Pour 2005 le Jeep Liberty

trouveront que même à sa position la plus basse leur siège est trop haut. À l'arrière l'accès est relativement facile et les bas de caisses sont aussi.



Profitez de la tranquillité desprit avec la carte antistress

15 Mar 2017 5 % de réduction sur l'Assurance voyage CAA-Québec ... produits et services en nous faisant part de vos commentaires pour les améliorer.



Subaru Tribeca 2008

La position de conduite laisse à désirer parce que l'espace manque en de braquage est relativement court et la direction transmet un peu de.

JEEP LIBERTY CRD LIMITED 2005 Pour 2005 le Jeep Liberty

Photo : Jeep

JEEP LIBERTY CRD LIMITED 2005

Pour 2005, le Jeep Liberty étrenne un tout nouveau moteur soit le quatre cylindres de 2,8 litres turbodiesel à rampe commune (Common Rail Diesel d'où le nom CRD). De plus le Liberty a droit à un petit rafraîchissement autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est offert en versions Sport, Renegade et Limited.

Habitacle et coffre

L'accès est assez facile mais les bas de caisse peuvent être salissants surtout lors de la sortie. Malgré l'absence de support lombaire réglable, les sièges avant s'avèrent très confortables. Toutefois, tous les conducteurs ou presque trouveront que même à sa position la plus basse leur siège est trop haut. Ceci fait que la position de conduite n'est pas idéale pour tous. À cause de la largeur du tunnel il n'y a pas beaucoup d'espace pour les pieds du passager. À l'arrière, l'accès est relativement facile et les bas de caisses sont aussi salissants qu'à l'avant. La banquette est peu confortable parce que le coussin est bas et court et que le dossier est un peu trop droit. Au centre le tunnel empêche tout adulte de pouvoir voyager même sur de courtes distances. Donc la banquette convient pour deux adultes seulement. Le dégagement pour les jambes est bon tandis que pour la tête il est excellent. Le dossier de la banquette est divisé 65/35 ce qui est toujours pratique pour transporter une personne et des objets. La porte arrière s'ouvre en deux parties. En tirant sur la poignée, placée à droite, la partie vitrée s'ouvre automatiquement vers le haut et vaut mieux ne pas être trop près sinon vous risquez de l'avoir sur la margoulette. De plus, les personnes de grande taille peuvent se cogner la tête sur son loquet. En continuant à tirer sur la poignée, la partie métallique s'ouvre vers la gauche, ce qui est le bon côté pour notre continent. La capacité de chargement est petite avec la banquette en place mais nettement plus intéressante lorsqu'on rabat le siège.

Commodités et sécurité

L'habitacle est très bien fini tandis que l'insonorisation est perfectible pour les bruits de route et du moteur, surtout en accélération. On trouve plusieurs bons espaces de rangement. L'instrumentation et les commandes sont bien disposées. Malheureusement certaines commandes ainsi que le coffre à gants ne sont pas éclairés le soir. Le climatiseur suffit à peine lorsque la température est d'environ 25 0 C. En position DEFROST il y a toujours de l'air qui nous arrive aux pieds ce qui n'est pas souhaitable. Au chapitre de la sécurité, le Liberty est équipé de deux coussins gonflables, cinq ceintures de sécurité à trois points d'ancrage et quatre appuis-tête. Par contre, ils ne montent pas assez haut pour les personnes de grande taille. La visibilité est très bonne dans toutes les directions pour la majorité des conducteurs. Certains cependant seront gênés par la largeur des piliers A tandis que d'autres trouveront que de ¾ arrière les angles morts sont importants. Notons que le pneu de secours est placé suffisamment bas sur la porte arrière pour ne pas nuire à la visibilité. Les phares manquent de puissance. Dans les tests américains de la NHTSA, le Liberty obtient cinq étoiles pour la protection du conducteur et quatre pour le passager avant en cas de collision frontale. Cinq étoiles lui sont attribuées pour la protection latérale et trois pour la résistance au capotage. Enfin du côté du Insurance Institute for Highway Safety, le Liberty passe à peine le test de collision frontale décentrée.

Moteur et transmission

Le quatre cylindres turbodiesel de 2,8 développe 160 chevaux et 295 lb-pi de couple. Comme avec tous les moteurs diesel il y a un petit temps mort au début de l'accélération initiale puis après la puissance arrive assez rapidement. Les accélérations sont adéquates mais à l'occasion, en accélération moyenne, la puissance s'installe plutôt brutalement lorsque le turbo se met en action. Le couple étant généreux le moteur maintient le rythme sans effort. Les reprises sont un peu lentes et nécessitent de la planification. Le moteur est bruyant en tout temps. La transmission automatique à cinq vitesses fonctionne avec énormément de douceur et se distingue par le fait que la deuxième vitesse possède deux rapports pour favoriser des rétrogradations en douceur et aider le moteur lorsqu'il tire une remorque. Le boîtier de transfert est facile à utiliser.

Comportement routier

Lorsqu'on se procure un Jeep c'est normalement parce qu'on doit parcourir des sentiers que ne peuvent fréquenter des automobiles et des véhicules quatre roues motrices basés sur des plateformes de voiture. Mais on le sait, la très grande majorité des véhicules 4X4 ne mettent pratiquement jamais une roue hors des routes régulières. Conscients de cette réalité, les ingénieurs de Jeep ont conçu le Liberty avec toutes les caractéristiques requises pour lui permettre de jouer au matamore dans les pires sentiers tout en étant civilisé sur la route. Si le Liberty sait s'affirmer hors route, il se débrouille passablement bien sur la route également. Bien sûr la suspension est ferme et rebondit avec vigueur sur plusieurs types d'inégalités mais en général la portée est confortable pour un 4X4 et même qu'à certains moments on peut parler de souplesse pour qualifier des réactions de la suspension. La tenue surprend agréablement avec sa ténacité en virage et cela même sur pavé inégal. La servodirection est très bien calibrée, stable, précise et relativement rapide. Un vrai 4X4 se doit de pouvoir compter sur un court rayon de braquage et c'est bien le cas avec ce Jeep. Les freins quant à eux s'exécutent avec puissance et résistent bien à l'affaiblissement après quelques arrêts d'urgence à haute vitesse. Espérons que les freins durent longtemps parce qu'ils coûtent cher. Le système ABS.n'a que trois canaux ce qui signifie que les roues arrière sont jumelées sur le même canal. Un examen dans un centre de vérification technique de CAA-Québec nous montre que le dessous du Liberty est très robuste et généralement bien fait. Il manque cependant de protection pour les freins à disque à l'avant tandis que la saleté entre facilement dans le compartiment moteur. On ne peut pas vérifier le niveau de lave-glace, les fils du capteur d'ABS des roues avant ne sont pas attachés solidement et il n'y a pas d'antirouille. Le dessous est très robuste.

Conclusion

Ce Jeep remplit très bien sa mission d'être à la fois un véhicule capable de sortir avec brio des sentiers battus tout en se montrant civilisé sur les routes normales. En résumé on peut dire que le Liberty est un coureur des bois en habits du dimanche, mais un coureur des bois avant tout. Toutefois il faudrait choisir entre transporter des personnes ou des bagages puisque la capacité de chargement est limitée. POUR : aptitude hors route, confort à l'avant, maniabilité, comportement routier, robustesse, choix de moteurs. CONTRE : insonorisation, banquette arrière inconfortable, chargement limité, moteur diesel bruyant, sièges avant trop haut, prix des freins.

JEEP LIBERTY 2005

Moteur: 4 cyl., 2,4 litres, 16 soupapes; V6, 3.7 litres, 12 soupapes; 4 cyl,

2,8 litres, 8 soupapes, turbodiesel.

Puissance: 150 ch à 5 200 tr/min; 210 ch à 5 200 tr/min; 160 ch à 3 800 tr/min Couple: 165 lb-pi à 4 000 tr/min; 235 lb-pi à 4 000 tr/min; 295 lb-pi à

1 800 tr/min

Transmission: manuelle 5 vitesses; automatique 4 ou 5 vitesses.

Suspension: indépendante/essieu rigide.

Freins: disques/disques.

Longueur: 443 cm

Largeur: 181,9 cm

Hauteur:178,3 cm

Empattement: 264,9 cm

Poids: 1 746 à 1 953 kg

Pneus: P225/75R16; P235/70R16; P235/65R17

Capacité de remorquage maximale: 2 268 kg

Coussins gonflables: standards. Rideaux gonflables en option. Consommation de carburant avec le turbodiesel et boîte automatique :

Selon Transports Canada:

Ville: 14 L/100 km (20 mi/gal) Route: 9,9 L/100 km (28 mi/gal)

Pendant l'essai:

11,4 L/100 km (25 mi/gal) Température : 12

0

C à 29

0 C

Capacité du réservoir: 78 litres

Accélération :

0-100 km/h: 13,7 secondes 60-100 km/h: 10 secondes

Concurrents : Ford Escape, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Mazda Tribute, Mitsubishi Outlander, Nissan Xterra et X-Trail, Saturn Vue,

Subaru Forester, Suzuki Grand Vitara

Garanties :

Véhicule complet: 3 ans/60 000 km

Groupe propulseur: 5 ans/100 000 km

Rouille de surface: 3 ans/60 000 km

Perforation: 5 ans/160 000 km

Antipollution: 3 ans/60 000 km sur tout. 8 ans/130 000 km sur le convertisseur catalytique, le module de commande électronique.

Prix de pièces d'origine :

Pare-chocs arrière: 366 $

Disque de freins avant: 163 $

Plaquettes de freins: 304 $

Silencieux: 355 $

Aile avant: 207 $

Coût moyen de la prime d'assurance, à Québec, avec valeur à neuf pour une femme ou un homme de 30 à 40 ans ayant un excellent dossier: 977 $ à 1 484 $

Prix des différentes versions :

Sport 4 cyl : 27 460 $

Renegade : 31 020 $

Limited : 32 440 $

Principales options:

Moteur diesel : 1 525 $ à 3 195 $ (selon les versions) Transmission automatique : 275 $ à 1 395 $ (selon les versions)

Toit ouvrant : 1 050 $

Rideaux gonflables : 450 $

Système de navigation : 1 895 $

Ensemble de remorquage : 495 $

Prix du véhicule essayé: 41 920 $

Frais de transport/préparation: 1 050 $

Nombre de concessionnaires: Québec: 110 Canada: 494 © Septembre 2005. Tous droits réservés, CAA-Québec.quotesdbs_dbs33.pdfusesText_39
[PDF] Positionnement de l UNCCAS relatif au registre national des crédits aux particuliers ou «fichier positif»

[PDF] Positions de la Commission-Jeunesse du PLQ Éducation À jour en date de Juin 2013

[PDF] Poste : non permanent durée de la vacation : 30 mois : basé à Bordeaux

[PDF] Pour accéder au Prêt numérique

[PDF] pour Baromètre sur le -Vague

[PDF] Pour les fonctions serveur domestique de votre serveur NAS Synology DS110j, vous trouverez une version électronique sur CD-ROM du guide utilisateur.

[PDF] Pour les interventions des régions : article L.4211-1 du Code général des collectivités territoriales

[PDF] Pour les professionnels de l habitat social. Nouveautés Salvia Patrimoine version 14.1

[PDF] Pour les territoriaux : selon le cadre d emplois, le grade, l échelon, et l ancienneté, de chaque agent correspond un «indice majoré».

[PDF] Pour paramétrer l'extranet Pré-inscription, sélectionner Pré-inscriptions dans le menu Paramètre.

[PDF] Pour stocker davantage dinformations sur un disque, les scientifiques travaillent sur la mise au point dun laser ultra violet.

[PDF] Pour un aménagement de votre territoire cohérent, durable et concerté

[PDF] Pour un citoyen mieux informé en transports

[PDF] Pour un management innovant et performant : le rôle des normes ISO et AFNOR Stéphane MATHIEU, Directeur du Réseau Régional Groupe AFNOR

[PDF] Pour une demande de formation (RSA ou PLIE)