[PDF] FORD MUSTANG GT DÉCAPOTABLE 2005 Non seulement la





Previous PDF Next PDF



AU TOP DU DYNAMISME

15 Feb 2019 ... et Alamo CAA-Québec offre des rabais sur la location de certains véhicules au ... et commentaires qu'elle recevra relativement à.



FORD EXCURSION LIMITED 2000 Constatant que General Motors

conducteur peut facilement se trouver une très bonne position de conduite. l'accès à la troisième banquette est relativement facile.



MITSUBISHI ECLIPSE GT 2006 La toute nouvelle Eclipse est plus

relativement facile. La position de conduite est très bonne ... Le dossier du siège de droite ne garde pas en mémoire sa position.



HONDA Civic Hybrid 2006

relativement difficile. facile de trouver une très bonne position de conduite. ... Il n'y a pas de position intermédiaire entre les différentes.



FORD ESCAPE XLT 2005 Cette année lEscape a droit à une cure

Un examen dans un Centre de vérification technique de CAA-Québec nous a permis de constater que l'Escape est bien construit. Par contre il manque de protection 



Profitez de la tranquillité desprit avec la carte antistress

Votre dossier de membre CAA-Québec – Confidentialité 2 ... produits et services en nous faisant part de vos commentaires pour les améliorer.



FORD MUSTANG GT DÉCAPOTABLE 2005 Non seulement la

Espérons que les plaquettes soient endurantes parce qu'elles sont chères. Dans un centre de vérification technique de CAA-Québec l'examen de la. Mustang nous a 



JEEP LIBERTY CRD LIMITED 2005 Pour 2005 le Jeep Liberty

trouveront que même à sa position la plus basse leur siège est trop haut. À l'arrière l'accès est relativement facile et les bas de caisses sont aussi.



Profitez de la tranquillité desprit avec la carte antistress

15 Mar 2017 5 % de réduction sur l'Assurance voyage CAA-Québec ... produits et services en nous faisant part de vos commentaires pour les améliorer.



Subaru Tribeca 2008

La position de conduite laisse à désirer parce que l'espace manque en de braquage est relativement court et la direction transmet un peu de.

FORD MUSTANG GT DÉCAPOTABLE 2005 Non seulement la

Photo : Ford

FORD MUSTANG GT DÉCAPOTABLE 2005

Non seulement la Mustang 2005 arbore-t-elle de nouvelles lignes, inspirées de celles des modèles 1967-1968, mais elle repose également sur une nouvelle plateforme qui est 31 % plus rigide en torsion que l'ancienne. Au chapitre des dimensions la nouvelle génération est plus imposante et c'est l'empattement qui affiche le gain le plus important soit 15 cm. La Mustang est offerte en modèle coupé ou décapotable et en version de base, avec le

V6, ou en GT avec le V8.

Habitacle et coffre

L'accès à l'avant est plus facile que dans plusieurs décapotables plus basses. Les sièges sont très confortables et possèdent de bons supports latéraux qui seront insuffisants seulement si on pilote la voiture sur une piste de course. La position de conduite est très bonne et le siège du conducteur est muni d'un support lombaire réglable. Contrairement à d'autres décapotables, la tête des personnes de grande taille ne dépasse pas du pare-brise dont les montants d'ailleurs ont été renforcés, par rapport à ceux du coupé, pour améliorer la sécurité. L'accès à l'arrière est assez difficile. Les sièges avant ne s'avancent pas automatiquement et ne reviennent pas à leur position initiale non plus. La Mustang étant une 2+2 ce qui signifie que les places arrière ne sont là que pour dépanner et sur de courtes distances seulement. Des personnes de taille moyenne et moins peuvent y prendre place et trouveront le confort acceptable tandis que le dégagement pour les jambes, la tête et les pieds leur apparaîtra limité. Pour une décapotable la capacité du coffre est bonne et l'accès est facile.

Commodité et sécurité

L'habitacle est bien fini mais certains matériaux comme le dessus du tableau de bord et la planche de bord imitation d'aluminium font bon marché. L'insonorisation est bonne que le toit soit baissé ou relevé. La capacité totale des espaces de rangement est insuffisante puisqu'il n'y a pas de vide-poche dans le dossier des sièges avant. Les porte-gobelets étant situé derrière le levier de vitesses, les contenants qu'ils peuvent contenir gênent la manipulation du levier. Les commandes et les instruments sont bien placés et avec un groupe d'options on peut choisir entre 125 couleurs pour le panneau d'instruments. Le climatiseur est efficace et les bouches peuvent diriger l'air dans toutes les directions. On déplore cependant le fait qu'en position DEFROST il y a toujours de l'air qui sort aux pieds. Le toit à commande électrique fonctionne très bien, il suffit de déverrouiller deux verrous puis d'appuyer sur la commande. La capote pour recouvrir le toit, une fois abaissée, est difficile et désagréable à installer. Au chapitre de la sécurité la Mustang compte sur deux coussins gonflables, des appuis-tête assez hauts à l'avant tandis que ceux à l'arrière sont trop bas. Pour plusieurs personnes, les appuis-tête avant sont trop près de la tête. En option on peut obtenir des coussins latéraux. Avec le toit relevé la visibilité est très bonne pour une décapotable parce que les piliers arrière sont relativement étroits et que les miroirs extérieurs sont larges. Les feux de croisement manquent de puissance alors que ceux de route éclairent bien.

Moteur et transmission

Le V8 de 4,6 litres développe 300 chevaux et 320 livres de couple. Il va de soi qu'avec toute cette cavalerie la voiture accélère avec beaucoup de vigueur. Les accélérations et les reprises sont non seulement très vives mais également franches, instantanées et le couple généreux nous permet d'être paresseux. En effet à 1 000 tr/min en cinquième vitesse le moteur ne rechigne pas. La riche sonorité du moteur et du système d'échappement est envoûtante pendant les accélérations. Par contre en vitesse de croisière on ne l'entend pas ce qui rend les longs trajets plus confortables. La transmission manuelle à cinq vitesses est facile à manipuler, précise et la course du levier est assez courte. Les rapports sont bien étagés.

L'embrayage est ferme et progressif.

Comportement routier

La suspension de la Mustang est indépendante à l'avant et à essieu rigide à l'arrière. Les ingénieurs ont conservé l'essieu rigide parce qu'il coûte moins cher qu'une suspension indépendante et aussi parce que les amateurs de Mustang ont demandé à Ford de garder l'essieu rigide. Pourquoi? Parce beaucoup de propriétaires modifient leur véhicule et/ou font des course d'accélération et que l'essieu rigide se prête mieux à ces exercices. La suspension a été calibrée avec un rare bonheur puisque la portée est remarquable pour une voiture sport. Elle absorbe les inégalités à la manière de certaines européennes c'est-à-dire avec une fermeté assaisonnée de suffisamment de souplesse pour assurer le confort et la stabilité. La tenue de route est excellente mais malgré les améliorations apportées au réglage de la suspension, il faut toujours se méfier des incartades de l'essieu arrière sur pavé inégal. Le comportement de la suspension nous donne l'impression de conduire une voiture robuste et procure de bonnes sensations. La servodirection est très bien calibrée, stable, précise et plus rapide que la moyenne. Elle procure un peu de sensations de la route et le rayon de braquage est assez court. Les quatre freins à disque sont très puissants, résistants et procurent des freinages doux. Espérons que les plaquettes soient endurantes parce qu'elles sont chères. Dans un centre de vérification technique de CAA-Québec l'examen de la Mustang nous a révélé qu'elle repose sur une structure robuste dépourvue d'antirouille. Le tuyau de remplissage d'essence est exposé et manque de protection dans le haut. On ne peut pas vérifier le niveau de lave-glace. Sous le pare-chocs avant se trouvent deux ouvertures de 9 cm par 24 cm par où des objets peuvent pénétrer pour abîmer le condenseur du climatiseur. Il faudrait une grille en plastique pour empêcher les objets de causer des dommages.

Conclusion

Intoxicante. Voilà l'épithète qui décrit le mieux la Mustang GT décapotable. Elle n'est pas parfaite, certains matériaux font bon marché, le rangement est insuffisant et les porte-gobelets sont à revoir, mais la puissance du moteur et le comportement routier procurent des sensations qui s'incrustent et qui ne demandent qu'à être ressenties encore, encore et encore. Et le plus beau c'est qu'il n'est pas nécessaire de toujours accélérer à fond et de conduire à la limite pour apprécier cette confortable décapotable. POUR : moteur V8 puissant et souple, transmission manuelle agréable, confort à l'avant, douceur de roulement, tenue de route, visibilité avec toit relevé. CONTRE : rangement insuffisant, feux de croisement faibles, grandes ouvertures sous le pare-chocs avant, certains matériaux bon marché, sièges avant ne reprennent pas leur position, plaquettes de frein chères.

FORD MUSTANG 2005

Moteur : V6, 4,0 litres, 12 soupapes; V8, 4,6 litres, 24 soupapes Puissance : 210 ch à 5 250 tr/min; 300 ch à 5 750 tr/min Couple : 240 lb-pi à 3 500 tr/min; 320 lb-pi à 4 500 tr/min Transmission : manuelle 5 vitesses; automatique 5 vitesses

Suspension : indépendante gide

Freins : disques/disques

Longueur : 476,5 cm

Largeur : 187,7 cm

Hauteur : 138,1 cm

Empattement : 272 cm

Poids : 1 495 à 1 598 kg

Pneus : P215/65R16; P235/55R17

Capacité maximale de remorquage : 454 kg

Coussins gonflables : standards. Coussins latéraux en option. Consommation de carburant avec le V8 et la transmission manuelle :

Selon Transports Canada:

Ville : 14 L/100 km (20 mi/gal) Route : 8,8 L/100 km (32 mi/gal)

Pendant l'essai :

13 L/100 km (22 mi/gal) Température : 10

0

C à 28

0 C

Capacité du réservoir : 60 litres

Accélération :

0-100 km/h : 6,1 secondes 60-100 km/h : 3,3 secondes

Concurrent : Misubishi Eclipse

Garanties :

Véhicule complet : 3 ans/60 000 km

Groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km

Rouille de surface : 3 ans/60 000 km

Perforation : 5 ans/kilométrage illimité

Antipollution : 3 ans/60 000 km sur tout. 8 ans/130 000 km sur le convertisseur catalytique, le module de commande électronique, le dispositif de diagnostic de bord.

Prix de pièces d'origine :

Pare-chocs arrière : 564 $

Disque de freins avant : 81 $

Plaquettes de frein : 218 $

Silencieux : 391 $

Aile avant : 198 $

Coût moyen de la prime d'assurance, à Québec, avec valeur à neuf pour une femme ou un homme de 30 à 40 ans ayant un excellent dossier : 1 349 $ à 2 652 $

Prix des versions :

V6 coupé : 23 995 $

V6 décapotable : 27 995 $

GT coupé : 32 995 $

GT décapotable : 36 995 $

Principales options :

Transmission automatique : 1 220 $

Sièges en cuir : 895 $

Coussins latéraux : 495 $

Groupe intérieur amélioré : 535 $

Prix du véhicule essayé : 39 610 $

Frais de transport/préparation : 995 $

Nombre de concessionnaires : Québec : 127 Canada : 600 © Septembre 2005. Tous droits réservés, CAA-Québec.quotesdbs_dbs33.pdfusesText_39
[PDF] Positionnement de l UNCCAS relatif au registre national des crédits aux particuliers ou «fichier positif»

[PDF] Positions de la Commission-Jeunesse du PLQ Éducation À jour en date de Juin 2013

[PDF] Poste : non permanent durée de la vacation : 30 mois : basé à Bordeaux

[PDF] Pour accéder au Prêt numérique

[PDF] pour Baromètre sur le -Vague

[PDF] Pour les fonctions serveur domestique de votre serveur NAS Synology DS110j, vous trouverez une version électronique sur CD-ROM du guide utilisateur.

[PDF] Pour les interventions des régions : article L.4211-1 du Code général des collectivités territoriales

[PDF] Pour les professionnels de l habitat social. Nouveautés Salvia Patrimoine version 14.1

[PDF] Pour les territoriaux : selon le cadre d emplois, le grade, l échelon, et l ancienneté, de chaque agent correspond un «indice majoré».

[PDF] Pour paramétrer l'extranet Pré-inscription, sélectionner Pré-inscriptions dans le menu Paramètre.

[PDF] Pour stocker davantage dinformations sur un disque, les scientifiques travaillent sur la mise au point dun laser ultra violet.

[PDF] Pour un aménagement de votre territoire cohérent, durable et concerté

[PDF] Pour un citoyen mieux informé en transports

[PDF] Pour un management innovant et performant : le rôle des normes ISO et AFNOR Stéphane MATHIEU, Directeur du Réseau Régional Groupe AFNOR

[PDF] Pour une demande de formation (RSA ou PLIE)