[PDF] Séquence « street art »- anglais





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English Class – 3e WEEK 1 New sequence : DYSTOPIA COURSE 1

New sequence : DYSTOPIA. COURSE 1. 1. Décris ce que tu vois sur les deux images à haute voix (et en anglais bien sûr). Parle : - de l'atmosphère. - des 



ÉQUENCE LYCÉE : Première: enseignement de spécialité LLCER

En réception : dans cette séquence la compréhension de l'oral est l'activité dominante. sons de l'anglais (voyelles



LŒUVRE INTEGRALE ET LA SEQUENCE

➢ Montrer comment Animal Farm à travers « l'animalisme »



1 SÉQUENCE LYCEE : Première : enseignement de spécialité

séquence focus sur la réalisation du /i/



Unit 4 - dystopia - ESPE

10 janv. 2012 la séquence. Nom du concepteur du projet et établissement : Emeline ... Il y a 5 pronoms relatifs en anglais. On utilise : - who (qui) quand ...



PROJET PEDAGOGIQUE / SEQUENCE N°

dystopie ensuite. SOCIOLINGUISTIQUE. ET PRAGMATIQUE. - Maîtrise du discours apprendre à poser sa voix en expression en continu (préparation à l‟épreuve. LELE ...



Séances par séances Classe de 2° “What will school be like in 2050

1) Slide 1 → Copie du titre de la Séquence + explication de la tâche finale. en anglais puis reformulée en français par une élève. Signal de départ : “READY ...



Tâche finale : inventer en groupe le scénario dune histoire

- Ecrire une définition de la notion de dystopie. - Création de autonomie en début de séquence il a fallu les guider davantage que les élèves de première.



Prĕs spe_LLCE2021.odp

SPÉCIALITÉ LLCE-Anglais. Langues Littérature et Culture étrangères. PRINCIPES la séquence afin de vous préparer au mieux à l'examen de fin de Terminal.



Langues vivantes

Afin d'introduire les notions de dystopie et d'écart (ou absence d'écart) L'axe choisi pour la séquence étant « Fictions et réalités » il serait judicieux de ...



English Class – 3e WEEK 1 New sequence : DYSTOPIA COURSE 1

Décris ce que tu vois sur les deux images à haute voix (et en anglais bien sûr). Parle : - de l'atmosphère. - des personnages. - des couleurs. - etc… 2.



ÉQUENCE LYCÉE : Première: enseignement de spécialité LLCER

Axe d'étude : Utopies et dystopies. Extrait du programme de langues littératures et cultures étrangères - anglais - de première générale



Tâche finale : inventer en groupe le scénario dune histoire

Langue(s) : anglais Tâche finale : inventer en groupe le scénario d'une histoire dystopique et le ... Présenter oralement une des 7 œuvres dystopique.



LŒUVRE INTEGRALE ET LA SEQUENCE

SEQUENCE #1. « FROM SATIRE TO DYSTOPIA – OF ANIMALS AND MEN ». OBJECTIFS: ?Montrer comment Animal Farm comme d'autres œuvres plus contemporaines



Séances par séances Classe de 2° “What will school be like in 2050

1) Slide 1 ? Copie du titre de la Séquence + explication de la tâche finale. Etayage notionnel : distinction entre Utopie et Dystopie.



Séquence 2 : utopies et dystopies – « Chute libre » Black Mirror

Séquence 2 : utopies et dystopies – « Chute libre » Black Mirror



Langues littératures et cultures étrangères et régionales

ANGLAIS. EXEMPLE DE SÉQUENCE : BLESSED ISLES (adjectifs qualificatifs)/l'utopie/la dystopie/les connecteurs de chronologie.



Séquence « street art »- anglais

Séquence « street art »- anglais. Niveaux : du A2 au B1+ selon les activités différenciées. Trame de la séquence : 1) Anticipation :.



Ressources en anglais (en dehors de celles du CNED)

Ressources académiques pour professeurs trames de séquences. - Site anglais de o Collège : http://pedagogie.ac-limoges.fr/anglais/spip.php?rubrique4.



Questions au programme: 2/ En quoi lhistoire du personnage étudié

Séquence 2 : Questions au programme: signifie en anglais « Les jeux de la faim » ... Pré-requis de la séquence 1 : Portrait d'un personnage.



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avec l’utopie ou la dystopie Ideal Perfect society We want to go to Best of society Bad Oppressive We want to escape Worst of society Derive from our society Definition of dystopia à la définition de la dystopie Post-apocalyptic (= after the apocalypse after something big and bad has happened ? people are struggling to survive)

  • Definition of Dystopia

    Dystopia is a fictional genre by which the author depicts an imaginary society ruled by a totalitarian power or an adverse ideology. It is the opposite of utopia: in a utopian novel, we are plunged in a perfect world; in a dystopian novel, we enter a vicious circle we can’t get out from. These imaginary societies often echo reality. The dystopian a...

  • Relevant Examples You Can Use to Talk About Dystopias

    The most famous one: 1984 by George Orwell

  • How to Use These Examples During Your Exam?

    Example of a question: “Dystopian fiction is an instruction manual for now”. Do you agree? Subjects on dystopia often question the frontier between reality (“for now in the example) and fiction. Therefore, you will need to put a stress on the elements which refer to fiction (Newspeak in 1984 for instance). And you will focus on the elements which r...

Pourquoi la littérature s’est emparée de la dystopie?

[…] la littérature s’est surtout emparée de son pendant pessimiste, la dystopie, pour évoquer un reflet déformé du réel et mettre en garde le présent contre les dérives potentielles, dans une perspective critique et politique. I. Présentation de la séquence:

Comment faire une dystopie ?

Ecrire le début d’une dystopie en prenant soin d’utiliser le vocabulaire et les points de grammaire abordés au cours de la séquence (le prétérit, l’obligation, l’interdiction, la forme passive). Pour chaque point abordé, des parcours avaient été créés sur Moodle. Les élèves devaient regarder une capsule et répondre aux questions.

Qu'est-ce que Dystopia ?

Dystopia, une séquence d'anglais "hybride" pour les niveaux A2/B1 - Anglais - Pédagogie - Académie de Poitiers Une séquence d'anglais niveaux A2/B1 en enseignement "hybride" (en présentiel + à distance) utilisable au collège ou en passerelle pour la liaison (...) ? Espace pédagogique Anglaisr ???Anglais? Enseigner?? Banque de ressources??

Quelle est l’axe d’étude des dystopies?

Axe d’étude : Utopies et dystopies Extrait du programme de langues, littératures et cultures étrangères - anglais - de première générale, B.O. spécial n°1 du 22 janvier 2019, thématique « Imaginaires », axe d’étude « Utopies et dystopies » :

Séquence " street art »- anglais

Niveaux : du A2 au B1+ selon les activités différenciées.

Liens avec les programmes :

- Lycée général : -axe " art et pouvoir » en 1ère et terminale. Ou " création et rapport

aux arts »

-Collège, thèmes : " école et société », " langage », " voyage et migration »

-LP " grandes oeuvres », page 26 du référentiel

Tâche finale ils feront un musée virtuel (emaze.me ou diaporama) créé par toute la classe,

mais chaque élève aura une tâche particulière en fonction de ses capacités comme ici :

Objectifs :

-donner son avis, justifier -voix passive - schéma intonatif (phrases affirmatives et questions) -lexique : vocabulaire de l'art et de la délinquance, verbes d'opinion

Liens possibles :

-arts plastiques/ arts appliqués -EMC -histoire (lien entre l'oeuvre et le contexte)

Objectifs culturels :

-le street art et ses artistes - les musées de villes anglophones

Savoir-faire :

-comprendre un document oral -savoir prendre la parole en continu et en interaction -CE -EE @ groupe de travail interlangues sur le numérique, académie d'Amiens, 2019/ 2020

III. Trame de la séquence :

1) Anticipation :

Projeter une oeuvre qui les fera réagir , par exemple :

612/banksy.jpg

ou " high art nobody likes me » @ groupe de travail interlangues sur le numérique, académie d'Amiens, 2019/ 2020 Projeter une des images, les laisser parler, leur demander de deviner le thème de la séquence. Après le brainstorming, leur donner la carte mentale pour les aider à structurer et à parler. Leur donner la fiche outils qui sera à compléter au fur et à mesure de la séquence.

2) Compréhension audio-visuelle

Deux vidéos sont proposées aux élèves : la première pour les élèves plus à l'aise (plus longue,

et plus complexe - débit, accent, contenu...), la deuxième pour les élèves moins à l'aise (vidéo

plus courte, accent plus clair...) Séance à prévoir en salle informatique pour un travail en autonomie •Groupe des élèves plus à l'aise : https://www.youtube.com/watch?v=5X9xFNmif2k nt ( du début à 2mn07) a) Demander aux élèves d'anticiper le contenu de la vidéo. Imagine you're the journalist, write the questions you may ask.

1ère écoute : vérification des hypothèses.

b) 2ème écoute : noter les répétitions, les mots transparents et les mots clés. répétitions : stickers- flyers- homemade- stencils- skateboard- New York- mots transparents : graffiti- scene- New York- design- skateboarding- punk rock- logo- tee- shirt- dense- expressing yourself- mots clés : street art- stencils- passion- c) Demander aux élèves de les classer, selon un classement qui leur est propre (par thème, par catégorie grammaticale...) (exemple de classement possible) : @ groupe de travail interlangues sur le numérique, académie d'Amiens, 2019/ 2020

Placeshobbiesproducts

New York

sceneSkateboarding - punk rock - hiphop - graffiti passionlogo - tshirt - flyers - home made - stickers stencils d) On demande aux élèves une restitution écrite individuelle. e) Puis, étape de vérification avec ce questionnaire edpuzzle :

Groupe " moins à l'aise » :

1mn10 à 2mn

a) Mêmes repérages que l'autre groupe : - 1ère écoute : On leur donne le titre de la vidéo : Imagine the words you're going to hear, and write them down.

Listen and circle the words.

- 2ème écoute : noter les répétitions, les mots transparents et les mots clés.

Ce qui donnera :

répétitions : words - images - names - audience - mots transparents : graffiti - street art - mots clés : What's the difference - audience - global - only place - market - shows - reputation - make money - canvas - outsider - art - complete freedom - Demander aux élèves de les classer, selon un classement qui leur est propre (par thème, par catégorie grammaticale...) - Restitution écrite : Texte à compléter.

The document is a .................................................... about .......................................................... .

The guide is explaining the difference between ....................................................................................... .

@ groupe de travail interlangues sur le numérique, académie d'Amiens, 2019/ 2020

............................................. is all about images, whereas ........................................... is about words and

names.

London wasthe ..................................................................................... where artists could make ......................... .

Puis vérification avec edpuzzle : https://edpuzzle.com/media/5e1c86a9f382ce40a18855dd

3) Travail sur le micro-trottoir

-Travail de compréhension -Repérages et travail sur " exprimer son opinion » -Exercice de phonologie (entourer formes pleines par ex) -Exercice de répétition avec audacity : répéter quelques phrases

4) Compréhension écrite et lexique

- Deux textes sont proposés : niveau A2 et niveau B1 ;

- Après ces exercices, les élèves travailleront le lexique à partir d'exercices que nous avons

créé sur learning apps.

5) Réflexion sur la langue

- Le passif à partir de phrases tirées des compréhensions écrite - Exercices sur le passif (exercices que nous avons créé sur learning apps.)

6) Bouquet d'oeuvres et entraînement oral :

Les élèves liront une description d'oeuvre ensemble et ils en feront ensuite une, en s'enregistrant à l'oral. - Transfert : mise en voix d'une description d'oeuvre de leur choix. A partir de notes pour qu'ils ne lisent pas. Enregistrement individuel avec fiche d'auto-évaluation.

- Ils se réécoutent et vérifient s'ils ont fait ou pas ce qui est demandé (ED prononcé

correctement ? Dates ? Bonnes prépositions devant les dates ?...) Remédiation : leur dire ce qui ne va pas, se ré-enregistrer. @ groupe de travail interlangues sur le numérique, académie d'Amiens, 2019/ 2020

7) Tâche finale

Création d'un musée en ligne. Les élèves pourront décrire une oeuvre, parler d'un artiste,

des moyens utilisés.. @ groupe de travail interlangues sur le numérique, académie d'Amiens, 2019/ 2020quotesdbs_dbs13.pdfusesText_19
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