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La Bible hébraïque désignée sous le nom de Tanakh est composée de 24 livres répartis en trois parties : la Torah ou Pentateuque raconte l'histoire des 

  • Qui a le droit de lire la Torah ?

    La lecture se fait en présence d'un minyan, un quorum de dix personnes. Chez les Juifs orthodoxes, il s'agit de dix hommes ; dans le Judaïsme réformé, ce minyan peut être mixte.
  • Comment s'appelle les 5 livres de la Torah ?

    En son sens premier, la Torah désigne les cinq premiers livres de la Bible hébraïque : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.
  • Comment commence la Torah ?

    Elle est composée de cinq livres désignés en hébreu par un des premiers mots du texte et traditionnellement en fran?is : la Genèse (Ber?sh?? : Au Commencement), l'Exode (Shem?? : Noms), le Lévitique (Vayyiqr? : Et il appela), les Nombres (Bami?bar : Dans le désert) et le Deutéronome (Devarim : Paroles).
  • Les cinq livres de la Torah[modifier modifier le wikicode]
    L'Exode raconte l'histoire de Moïse, emmenant le peuple hébreux hors d'Égypte où il était en esclavage. Le Lévitique où sont exposées les règles religieuses, morales, sociales et juridiques concernant les Hébreux.
Le Prophète Muhammad la Thora et lEvangile

Le Prophète Muhammad

Dans la Thora et l'Évangile

Écrit par

Khâlid Abou Sâlih

Traduction et adaptation

Abu Hamza Al-Germâny

Éditions

Madar Al-Watan

Publié par

Le bureau de prêche de Rabwah (riyadh)

www.islamhouse.com

ère

édition, 2008/1429

© Tous droits de reproduction réservés, sauf pour distribution gratuite sans rien modifier du texte.

Pour toutes questions, suggestions, ou erreurs,

veuillez nous contacter à l'adresse suivante ou sur notre site :

Office de prêche de Rabwah

P.O Box 29465 - Riyad 11457

Kingdom of Saoudia Arabia

Tel : +966 (0)1-4916065 - 4454900

Fax : +966 (0)1-4970126

Site internet en français :

www.islamhouse.com Nous tenons à remercier notre frère Mahmoud et notre frère Gilles Kervenn pour leur généreuse participation...

L'islam à la portée de tous !

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, le Très

Miséricordieux

Introduction

ouange à Dieu seul, et que son salut et la bénédiction soient sur le dernier des prophètes...

Ce qui distingue les musulmans des autres est

qu'ils croient en tous les prophètes et les messagers que Dieu envoya : le premier fut Adam et le dernier fut Muhammad et entre eux, on peut citer Noé, Abraham, Moïse et Jésus (que la paix de Dieu soit sur eux). L'Islam prescrit de croire en tous ces messagers, mais aussi d'authentifier leur message, de les aimer et de croire fermement que leur mérite est supérieur à toutes autres créatures. L'Islam déclare également que démentir un seul messager revient à mécroire en tous les prophètes. Le musulman qui croit en Muhammad et mécroit en Jésus , est considéré comme mécréant au vu de l'Islam. Cela, même s'il croit en Muhammad , car il a mécru en un des prophètes de Dieu. Cette règle est valable pour celui qui mécroit en Muhammad , alors qu'il croit en d'autres prophètes. Le Coran mentionne que les caractéristiques et les oeuvres du prophète Muhammad furent citées dans la Thora et la Bible.

Dieu dit :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l'honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.

Le Coran relate l'histoire d'Abraham

invoquant son Seigneur d'envoyer un prophète qui s'avéra être Muhammad : Seigneur ! Envoie-leur un messager pris parmi eux, afin qu'il leur récite tes versets, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es certes le

Puissant, le Sage ! »

(Al-A'râf, v.157) (La vache, v.129)

Le Coran mentionne également Jésus

lorsqu'il annonça la venue du prophète Muhammad : Et quand Jésus fils de Marie dit : " Ô Enfants d'Israël ! Je suis vraiment l'envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »

Le prophète Muhammad

confirma ces faits en disant : " Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu'Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l'invocation de mon père Abraham, je suis également l'annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu'elle vit une lumiè éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Cela signifie que Dieu inscrivit cela dans la Table gardée (Al-Lawh al-Mahfoûdh) à l'époque où Adam n'était pas encore créé, comme il nous a été rapporté dans d'autres hadit dont le sens est proche. En effet, nous disons cela, car la science de Dieu n'est point précédée par une ignorance comme celle des humains. Dieu quant à lui, connaît toute chose. Note du Traducteur. Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh. Ceci ne fut pas restreint à Abraham et Jésus (sur eux la paix), mais Dieu prit l'engagement de l'ensemble des prophètes de croire en l'ultime prophétie de Muhammad et de lui accorder victoire. Dieu dit : Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : " Chaque fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » Dieu leur demanda : " Consentez-vous et acceptez-vous mon pacte à cette condition ? » Ils dirent : " Nous consentons », Dieu dit : " Soyez-en donc témoins, et me voici, avec vous, parmi les témoins. D'après 'Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : " J'ai rencontré 'Amr Ibn Al-'Âss et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de

Dieu dans la Thora. » Il dit : " Oui, je suis

d'accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu'il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran : (La famille d'Imrâne, v.81) " Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur , tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t'ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n'es point une personne rude au coeur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu'il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu'enfin elle prononce : Il n'y a point de divinité digne d'être adorée si ce n'est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvr ira des coeurs auparavant scellés. »

Les juifs et les chrétiens ne croient pas en

Muhammad . Cependant, les juifs ne croient pas

également en Jésus , mais tous sont d'accord pour dire : " Muhammad n'est point mentionné dans la Thora et la Bible et s'il était un prophète digne de ce nom, il aurait été mentionné dans ces deux livres. » Les chrétiens disent : " Il n'y a pas de prophète après Jésus . Toutefois, nous devons nous poser

Cette description est faite dans

la sourate les Coalisés, v45.

Rapporté par Boukhâry.

une question primordiale : " Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu'il n'y a pas d'extrait indiquant cela.

Nous pouvons aussi nous demander, si la

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