PERIODE 3 Séquence : La Joconde DOMAINE DACTIVITE
Objectifs généraux : Identifier les moyens de détournements d'une œuvre d'art – Détourner une œuvre d'art : La Joconde de Léonard de Vinci.
Mona Lisa. Dossier pédagogique.
Séquence 3 : réécrire la fin de Mona Lisa. des reproductions d'œuvres d'artistes ayant détourné La Joconde ;. - une photocopie de La Joconde ;.
CYCLE 3 CYCLE 4 PAR APPROFON DISSEM ENTS SU CCESSIFS
La narration visuelle - narration détournement mise en scène. DETAILS DU DÉROULÉ DE LA SÉQUENCE ... Détournement divers de La Joconde :.
Exploitations pé dagogiqués sur cés sités :
séquence détournement Joconde http://www.ien-sannois.ac-versailles.fr/spip.php?article291 séquence Marcel le rêveur.
1/3 3ème-SEMAINE 10- «DES HISTOIRES DE PEINTURES»
Il créé ici un détournement d'image donnant un carac- Charlie Hall détourne également la Joconde en lui ... Séquence : des histoires de peinture.
La Gazette de lEAC 06
séquence qui permettra Un exemple de démarche : ET POURQUOI PAS LE DÉTOURNEMENT ? ... Utiliser le focus sur la Joconde du musée du Louvre.
CahIER péDaGoGIqUE
Séquence 3 : réécrire la fin de Mona Lisa. des reproductions d'œuvres d'artistes ayant détourné La Joconde ;. - une photocopie de La Joconde ;.
ARTS PLASTIQUES DÉFI DESSIN
NIVEAU 4e SEQUENCE Copie citation/détournement/plagiat/parodie
LE PORTRAIT
séquences testées pour le primaire en lien avec les reproductions Léonard De Vinci « La Joconde » entre 1503 et 1506
Arts Appliqués & Cultures Artistiques Jean-Charles Hecquet jean
Chapitre 2.1 : «Détournement d'objets» Une séquence de cours ou plus largement un projet interdiscipli- ... «La Joconde» ou «Mona Lisa». 1503 à 1516.
[PPT] Les détournements de la Joconde - AC Nancy Metz
Les œuvres des différents peintres qui ont reproduit la Joconde Les citations Les objets du quotidien représentant la Joconde Léonard de Vinci Léonard de
Détournement de Joconde - Arts plastiques - Pédagogie
4 avr 2007 · Ils reçoivent en début de séance un exemplaire chacun en N/B de la Joconde Discussions ( pourquoi fait elle de la pub ? pourquoi l'utiliser ?
[PDF] Mona Lisa Dossier pédagogique
6 juil 2016 · Séquence 3 : réécrire la fin de Mona Lisa des reproductions d'œuvres d'artistes ayant détourné La Joconde ;
[PDF] PERIODE 3 Séquence : La Joconde DOMAINE DACTIVITE
Séquence : La Joconde DOMAINE D'ACTIVITE : Pratiques artistiques et histoire des arts Niveau : CE2/CM1 Compétences de fin de cycle 3 : Distinguer
Réinventons la Joconde - - Validées - Eklablog
16 avr 2016 · Allez hop on en profite avec toutes les questions qui en ont découlé pour enchaîner sur une petite exploitation en arts visuels
La Joconde en arts visuels: une séquence pédagogique
Les élèves doivent ensuite décrire et dessiner la Joconde en s'inspirant de leur observation Cette séquence est disponible en format PDF à cette URL:
[PDF] CYCLE 3: La narration visuelle
Séance 3 : Diaporama des travaux des élèves / évaluation Mise en rapport avec des œuvres Vocabulaire CULTURE ARTISTIQUE ET ŒUVRES DE RÉFÉRENCE Détournement
La Joconde détournée - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Arts visuels
La Joconde détournée – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Arts visuels – Cycle 3 – PDF à imprimer · Documents d'accompagnements · Feuille canson blanche · Gabarit Joconde
[PDF] Des moustaches à la Joconde
Il peut s'agir comme avec Marcel Duchamp de détourner la fonction d'un objet : en 1917 il expose dans un musée un urinoir renversé qu'il intitule Fontaine ; il
![ARTS PLASTIQUES DÉFI DESSIN ARTS PLASTIQUES DÉFI DESSIN](https://pdfprof.com/Listes/17/59114-17Propo_d__fi_d__ssin_s__q3_Bauch__.pdf.pdf.jpg)
Temporalité annuelle
dans la PROGRESSION1er trimestre 2ème trimestre 3ème trimestre
NOTION(S) FORME ESPACE LUMIERE COULEUR MATIERE GESTE SUPPORT OUTIL TEMPSMOTS CLES Copie, citation/détournement/plagiat/parodie, interprĠter, s'inspirer/mimésis, à la manière de, série, répétition, dupliquer, variation,...
Champ de pratiques 2D : graphiques 3D : sculpturales Photo - vidéo - numériqueQUESTIONNEMENT(S)
des programmesReprésentation, image, réalité, fiction.
La ressemblance : rapport au rĠel et ǀaleur edžpressiǀe de l'Ġcart en art.Création, matérialité, statut, signification des images : appréhension, compréhension diversité des images.
PROBLEMATIQUE(S) Comment réaliser encore une création en copiant ? traditionnelles et numériques ?- Traǀailler la composante plasticienne releǀant de l'obserǀation (d'aprğs) d'un modğle et de la technicitĠ, des effets du dessin.
SITUATION(S) de cours, modalités
de travail, matérielTravail individuel en distanciel (sur la période de confinement), avec un retour sur les productions et le champ référentiel (dans un enseignement
hybride : présentiel-distanciel) : livraison sur la galerie virtuelle dédiée (et support à la verbalisation) : Artspla36
EVALUATION Par COMPOSANTES (garantir la présence des 3 piliers disciplinaires) SOMMATIVE (par notes) / fonction des établissements :
- Expérimenter, produire, créer ses paires ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouǀrir ă l'altĠritĠ - Se repérer dans les domaines liés aux APL, - Plasticiennes Choisir, mobiliser et adapter des langages et des moyens plastiques variés en fonction de leurs effets. Exploiter des informations et de la documentation pour servir un projet de création. / pts observées. Porter un regard curieux et avisé sur son environnement artistique et culturel, proche et lointain. / pts- Théoriques S'approprier des questions artistiques en prenant appui sur une pratique artistique et
réflexive. / ptsINCITATION
textuelle, visuelle, sonore, dispositif Visuelle : #tussenkunstenquarantaineProposition SEQUENCE 3
ARTS PLASTIQUES DÉFI DESSIN autre technique, médium, matériaux, objet (naturel ou non) ».CHAMP REFERENTIEL
Vuǀre ancienne
Vuǀre moderne
Vuǀre contemporaine
Vuǀres satellites
A partir de La Joconde, de Léonard de Vinci.
Art et... Joconde.
le Getty Museum les musées français... le clip 70 Million des Hold your Horses. citation et le dĠtournement ă partir d'une référence célèbre. communication) et modes d'edžpressions actuels. un compte InstagramPRODUCTIONS G·ÉLEVES
Dessin / outils traditionnels Dessin / outil numérique
PRODUCTIONS G·eI(9(6
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