[PDF] DANSE - cycle II - Unité d’apprentissage sur le thème des



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DANSE CYCLE 2 - EPS 42

DANSE CYCLE 2 COMPETENCE ATTENDUE: Dans un espace délimité et balisé, une demi classe répartie par binômes affinitaires ,construit et produit une phrase dansée comportant un début et une fin , des déplacements variés et des interactions entre danseurs ENJEUX de l’activité danse:



MODULE D’APPRENTISSAGE « DANSE » EN CYCLE 2

OBJECTIFS DE CE MODULE D’APPRENTISSAGE: -MODULE D’APPRENTISSAGE « DANSE » EN CYCLE 2 EN MATERNELLE -Connaître les différentes parties de son corps et repérer ce qui peut bouger et comment ça bouge -Coordonner ses gestes et ses déplacements -Construire l’espace, le temps, l’écoute Mémoriser une séquence d’actions et de



DANSE - cycle II - Unité d’apprentissage sur le thème des

DANSE - cycle II - Unité d’apprentissage sur le thème des sDANSE -CYCLE II - Module d’apprentissage tatues Entrée dans l’activité De 1 à 3 séances Situation de référence Pour évaluer les besoins Situation d’évaluation des apprentissages Objectifs d’apprentissage Situations d’apprentissage 6 à 8 séances



DANSE - cycle II - Unité d’apprentissage sur le thème des

DANSE - cycle II - Unité d’apprentissage sur le thème des sCourse d’orientation—Cycle II—module d’apprentissage tatues Entrer dans l’activité Cf situations du cycle 2 Situation de référence pour évaluer les besoins Situation d’évaluation des apprentissages Objectifs d’apprentissage Situations d’apprentissage Je pose, tu



(Exemple de progression en danse de création - 2008)

Mise en condition Entrées en danse CYCLE 2 Entrées en danse CYCLE 3 Travail de création et amélioration des fondamentaux Séances 1 et 2 On peut envisager la création d’un module dansé combinant les gestuelles découvertes, d’abord sans musique puis avec une musique Séance 3 Création à partir de puzzles de mu siques tels



fiches danse cycle 3 - LeWebPédagogique

Si la classe vit un premier module de danse en cycle 3, on pourra dans un premier temps mettre en place les séances proposées au cycle 2 Vous pourrez vous reporter à la trame de variance proposée dans le document « Danser à l’école » réalisé par l’équipe EPS de Paris, en ligne sur le site EPS, pour



Compétence : Réaliser des actions à visée artistique

APSA Support : Danse Cycle 1 Sujet à traiter : « En classe de grande section de maternelle, vous proposez un module d’apprentissage visant à développer la compétence : exprimer corporellement des images, des personnages, des sentiments, des états Présentez 4 situations d’apprentissage qui permettront de construire une séquence



Danse de création au cycle 1 - WordPresscom

Danse de création au cycle 1 Danse recouvre 2 aspects : -Danse créative qui renvoie à la production et la création d’enchainements dansés -Les rondes et jeux dansés ou chantés qui renvoient à des reproductions de formes



EPS- Les jeux collectifs : Collaborer, coopérer, s opposer La

Les jeux collectifs de cycle 1 et 2 sont des outils d’introduction progressive aux jeux sportifs collectifs exploitables en cycle 3 Plusieurs types de jeu collectif : 1 Les jeux collectifs de poursuite Ex : les chats et les souris, les sorciers délivrances, les lapins et les chasseurs, la balle accroupie délivrance 2

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DANSE - cycle II - Unité d'apprentissage sur le thème des statues Course d'orientation - Cycle II - module d'apprentissage

Entrer dans l'activité

Cf situations du cycle 2

Situation de référence

pour évaluer les besoins

Situation d'évaluation

des apprentissages

Objectifs

d'apprentissage

Situations d'apprentissage

Je pose, tu cherches.

Flécher un trajet.Je remplis ma feuille.

Le rallye collecte.

Chercher et replacer les objet.s

Le labyrinthe.

Evaluer les dis-

tances

Tomber pile.

courir, réguler, adapter sa course

L'aller-retour tout terrain.

COURSE EN

ETOILE

En milieu

connu ou reconnu

Découvrir et

orienter la carte

Promenade à la carte en milieu semi-

ouvert.

Découvrir la

course en étoile en milieu inconnu

Course en étoile et variantes.

Construire

un itinéraire

Parcours en trèfle.

COURSE AU

SCORE EN

ETOILE

En milieu

inconnu

Je reconnais un site :

promenade à la carte en milieu ouvert.

Découvrie la

course au score en milieu connu

Course au score et variantes .

Situations d'apprentissage du

cycle 1 . 201

ORIENTATIONENTREE DANS L'ACTIVITECYCLE II

JE POSE, TU CHERCHES

Objectif de la tâche

: Vérifier que les élèves sont capables de se repérer dans un milieu connu, d'indiquer et décrire des lieux caractéristiques, de se reporter à des indications orales pour retrouver un endroit précis.

But du jeu

: - Pour le chercheur : à partir des indications du "poseur », retrouver dans la cour un ou des objets. - Pour le "poseur » : déposer un objet (balle, foulard, plot...) dans la cour, décrire au "chercheur » le lieu ou l'itinéraire à sui- vre pour retrouver l'objet.

Organisation matérielle

: Les élèves sont regroupés par 2 ; cour de l'é- cole (éventuellement avec plan sommaire élaboré par les élèves en classe).

Variantes

: Nombre et nature des objets, regroupements par 3 ou 4, utili- sation du plan sommaire. On pourra aussi faire chercher 2 ou 3 objets suc- cessivement.

Consignes données aux élèves

quotesdbs_dbs7.pdfusesText_5