[PDF] Pour Bien Commencer Avec SCRATCH



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Pour Bien Commencer Avec SCRATCH

Le développement du projet de Scratch, lancé en 2003, a reçu le soutien généreux du Consortium de recherche regroupant la Fondation Nationale pour les Sciences (subventions 0325828, 1002713,



Scratch Outline - Rutgers Learning Centers

Scratch Outline There are as many ways of organizing a piece of writing as there are writers and reasons for writing There are formal outlines, which follow rules that prescribe the alternating use of numbers and letters and tend to force a writer to be comprehensive



Computer Science Concepts in Scratch

Social network In Scratch 2 it is easier to share a project, as well as to comment on it, indicate that you love it, or remix it Scratch 2 implements some extensions to the Scratch programming language: Abstraction by defining new blocks In Scratch 2 you can define a new instruction that is composed of a sequence of existing instructions



Getting Started With

This guide shows you how to make a project in SCRATCH To start a new project, go to SCRATCH and click Create If you have a SCRATCH account, sign in so your project saves SCRATCH is a programming language that lets you create your own interactive stories, animations, games, music, and art



La Programmation Visuelle avec Scratch

III Scratch pour la programmation visuelle 1) C’est quoi Scratch Activité : Découvrir les différences entre un programme Scratch et un autre programme On vous propose deux programmes qui permettent de calculer la factorielle d’un entier saisi par le clavier, le premier est écrit avec Scratch et le deuxième est écrit en Pascal



Projet 7 Le chat et la souris - lewebpedagogiquecom

Programmation avec Scratch Étape 4 Conjugaison du verbe – Envoyer un message pour que chaque personnage dise sa personne de conjugaison du verbe choisi Chaque personnage est un lutin qui devra « dire le verbe » à la personne associée : cela se fera à l’aide d’un message Par exemple :



Getting Started with Scratch 2 - Harvard University

with Scratch Whether this is your first experience with Scratch or you have been working with Scratch for a long time, we hope that you enjoy today’s workshop – which is designed to provide you with numerous opportunities to explore, play, and create with the Scratch programming language This document is your guide for the day



Scratch : le jeu de l’hiver

5 – Enregistrer le projet Cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous Enregistrer le projet sur le bureau en le nommant « Jeu de l’Hiver 2017 » Par la suite, tu pourras simplement faire Sauvegarder Nous allons maintenant insérer le premier élément du jeu, un flocon de neige (ces éléments sont appelés « Lutins » dans Scratch)



Creating a Project in REDCap How-To Guide

Start from scratch project or begin with a template project: it is recommended to “Create an empty project” until you become familiar with REDCap Once you are ready, click “Create Project” Main Project Settings: Use longitudinal data collection with repeating forms: Click Enable if your project will contain



DOSSIER DINITIATION A LA 1 PROGRAMMATION GRAPHIQUE SUR ROBOT

EXEMPLE D'UN PROGRAMME SIMPLE : Quand l'icône départ est appuyée, le robot doit se déplacer en avant à la vitesse 100 pendant 3 secondes puis s'arrêter A VOUS MAINTENANT : Quand l'icône départ est appuyée, le robot doit se déplacer en avant à la vitesse 100 pendant 3 secondes puis s'arrêter 3 secondes Le programme se répète 2 fois

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http://scratch.mit.edu SCRATCH

SCRATCH

Pour Bien Commencer

Avec version 2.0http://scratch.mit.edu http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu B i e n C o m m e nce r B i e n C o m m e nce r SCRATCH est un langage de programmation qui te permet de créer facilement tes propres histoires interactives, jeux vidéos, animations, créations musicales et artistiques, etc... . Ce guide te montre comment créer un projet avec SCRATCH.

Pour créer un nouveau projet, va dans

SCRATCH et clique sur Créer.

Si tu as un compte SCRATCH,

connecte-toi, pour sauvegarder ton projet. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu D p la c e t o i! D p la c e t o i! 1 1 Déplace le bloc de commande AVANCER dans l'aire des scripts. Clique sur le bloc pour faire avancer le chat de 10 pas . aire des scriptsscène http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu A j o u te r d e s sonsA j o u te r d e s sons 2 2 Déplace le bloc JOUER DU TAMBOUR et colle-le en dessous du bloc

AVANCER dans l'aire des scripts.

Clique et écoute.

Si tu n'entends pas le son, vérifie que le

son est bien activé sur ton ordinateur.

Tu peux choisir des sons de tambours

différents à partir du menu déroulant. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu C o m mo n e u n e da n s e C o m m e n e u n e da n s e 3 3

Ajoute un autre bloc de commande AVANCER.

Clique à l'intérieur du bloc et ajoute un signe moins. Ajoute un bloc de commande JOUER DU TAMBOUR ensuite choisi un autre son du menu déroulant. Clique pour exécuter.

Clique sur n'importe quel bloc pour

lancer l'exécution de la pile. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu E n c o r e e t enco r e E n c o r e e t enco r e 4 4 Déplace un bloc de commande RÉPÉTER et place-le sur le dessus de la pile. La bouche du bloc de commande RÉPÉTER entoure les autres blocs. Pour déplacer la pile, attrape-la par le bloc de dessus.

Tu peux modifier le nombre de fois

que la boucle se répète.

Clique pour exécuter.

Tu peux cliquer sur n'importe quel bloc

pour exécuter la pile. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu D i s qu e l q u e chose D i s qu e l q u e chose 5 5

Clique sur la catégorie APPARENCE et déplace le bloc DIRE.Clique à l'intérieur du bloc DIRE et change les mots. Clique pour essayer.Ensuite assemble le bloc DIRE

au-dessus de la pile http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu L e D r a p e a u ve r t L e D r a p e a u ve r t6 6 Déplace le bloc et assemble-le sur le dessus de la pile.

Chaque fois que tu cliques sur le

drapeau vert , ton script sera lancé.

Pour l'arrêter, clique sur le bouton

Stop .

http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu C h a n ge l e s coule u r s C h a n ge l e s C oule u r s 7 7 Maintenant essaie quelque chose de différent ...

Déplace un bloc de commande AJOUTER A l'EFFET.

Clique pour voir ce qui se passe.

http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu E n a pp u y a n t s ur la t o u c h e E n a pp u y a n t s ur la t o u c h e 8 8 Déplace le bloc et assemble-le sur le dessus de la pile.

Appuie sur la barre espace de ton

clavier.

Tu peux choisir la touche à partir

du menu déroulant. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu A j o u te u n A rrièr e p l a n A j o u te u n A rrièr e p l a n 9 9

Tu peux ajouter un arrière-plan à la scène.Choisis un arrière-plan dans la bibliothèque comme par exemple ''Spotlight-stage''.Le nouvel arrière-plan apparaît maintenant sur la scène.Clique OK.

Clique pour

choisir un nouvel arrière-plan. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu A j o ut e u n Lut inA j o ut e u n Lut in 10 10

On appelle chaque objet

dans Scratch : un lutin ( en anglais Sprite ).

Pour ajouter ce lutin, clique

puis sélectionne la catégorie Gens et choisis ''Cassy Danse''.

Pour ajouter un nouveau

lutin, clique sur l'un de ces boutons.

Tu peux déplacer le lutin où tu

veux sur la scène avec la souris.

BOUTON NOUVEAU LUTIN

Choisis un lutin dans la bibliothèque

Dessine ton propre lutin

Importe une image ou un lutin depuis un fichier

Prends une photo ( avec une webcam )

http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu D c o u v r e !D c o u v r e 11 11

AJOUTE UN SON

Clique sur l'onglet SONS.

Tu peux choisir un son,

Enregistrer ton propre son,

ou Importer un fichier son ( format MP3, AIF ou WAV )

Clique sur l'onglet SCRIPTS, et

utilise le bloc de commande

JOUER LE SON,

Choisis ton son à partir du menu

déroulant.

CHANGE DE COSTUME

Chaque lutin peut avoir plusieurs

costumes.

Pour changer de costume, clique

sur l'onglet Costumes.

Ensuite clique sur un autre

costume pour le personnage.

ANIME LE LUTIN

En alternant entre les costumes

tu peux animer les lutins.

Clique sur l'onglet Scripts.

Crée un script qui bascule entre

les costumes.quotesdbs_dbs5.pdfusesText_9