Pour Bien Commencer Avec SCRATCH
Le développement du projet de Scratch, lancé en 2003, a reçu le soutien généreux du Consortium de recherche regroupant la Fondation Nationale pour les Sciences (subventions 0325828, 1002713,
Scratch Outline - Rutgers Learning Centers
Scratch Outline There are as many ways of organizing a piece of writing as there are writers and reasons for writing There are formal outlines, which follow rules that prescribe the alternating use of numbers and letters and tend to force a writer to be comprehensive
Computer Science Concepts in Scratch
Social network In Scratch 2 it is easier to share a project, as well as to comment on it, indicate that you love it, or remix it Scratch 2 implements some extensions to the Scratch programming language: Abstraction by defining new blocks In Scratch 2 you can define a new instruction that is composed of a sequence of existing instructions
Getting Started With
This guide shows you how to make a project in SCRATCH To start a new project, go to SCRATCH and click Create If you have a SCRATCH account, sign in so your project saves SCRATCH is a programming language that lets you create your own interactive stories, animations, games, music, and art
La Programmation Visuelle avec Scratch
III Scratch pour la programmation visuelle 1) C’est quoi Scratch Activité : Découvrir les différences entre un programme Scratch et un autre programme On vous propose deux programmes qui permettent de calculer la factorielle d’un entier saisi par le clavier, le premier est écrit avec Scratch et le deuxième est écrit en Pascal
Projet 7 Le chat et la souris - lewebpedagogiquecom
Programmation avec Scratch Étape 4 Conjugaison du verbe – Envoyer un message pour que chaque personnage dise sa personne de conjugaison du verbe choisi Chaque personnage est un lutin qui devra « dire le verbe » à la personne associée : cela se fera à l’aide d’un message Par exemple :
Getting Started with Scratch 2 - Harvard University
with Scratch Whether this is your first experience with Scratch or you have been working with Scratch for a long time, we hope that you enjoy today’s workshop – which is designed to provide you with numerous opportunities to explore, play, and create with the Scratch programming language This document is your guide for the day
Scratch : le jeu de l’hiver
5 – Enregistrer le projet Cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous Enregistrer le projet sur le bureau en le nommant « Jeu de l’Hiver 2017 » Par la suite, tu pourras simplement faire Sauvegarder Nous allons maintenant insérer le premier élément du jeu, un flocon de neige (ces éléments sont appelés « Lutins » dans Scratch)
Creating a Project in REDCap How-To Guide
Start from scratch project or begin with a template project: it is recommended to “Create an empty project” until you become familiar with REDCap Once you are ready, click “Create Project” Main Project Settings: Use longitudinal data collection with repeating forms: Click Enable if your project will contain
DOSSIER DINITIATION A LA 1 PROGRAMMATION GRAPHIQUE SUR ROBOT
EXEMPLE D'UN PROGRAMME SIMPLE : Quand l'icône départ est appuyée, le robot doit se déplacer en avant à la vitesse 100 pendant 3 secondes puis s'arrêter A VOUS MAINTENANT : Quand l'icône départ est appuyée, le robot doit se déplacer en avant à la vitesse 100 pendant 3 secondes puis s'arrêter 3 secondes Le programme se répète 2 fois
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[PDF] bibliographie en ligne
http://scratch.mit.edu SCRATCH
SCRATCH
Pour Bien Commencer
Avec version 2.0http://scratch.mit.edu http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu B i e n C o m m e nce r B i e n C o m m e nce r SCRATCH est un langage de programmation qui te permet de créer facilement tes propres histoires interactives, jeux vidéos, animations, créations musicales et artistiques, etc... . Ce guide te montre comment créer un projet avec SCRATCH.Pour créer un nouveau projet, va dans
SCRATCH et clique sur Créer.
Si tu as un compte SCRATCH,
connecte-toi, pour sauvegarder ton projet. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu D p la c e t o i! D p la c e t o i! 1 1 Déplace le bloc de commande AVANCER dans l'aire des scripts. Clique sur le bloc pour faire avancer le chat de 10 pas . aire des scriptsscène http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu A j o u te r d e s sonsA j o u te r d e s sons 2 2 Déplace le bloc JOUER DU TAMBOUR et colle-le en dessous du blocAVANCER dans l'aire des scripts.
Clique et écoute.
Si tu n'entends pas le son, vérifie que le
son est bien activé sur ton ordinateur.Tu peux choisir des sons de tambours
différents à partir du menu déroulant. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu C o m mo n e u n e da n s e C o m m e n e u n e da n s e 3 3Ajoute un autre bloc de commande AVANCER.
Clique à l'intérieur du bloc et ajoute un signe moins. Ajoute un bloc de commande JOUER DU TAMBOUR ensuite choisi un autre son du menu déroulant. Clique pour exécuter.Clique sur n'importe quel bloc pour
lancer l'exécution de la pile. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu E n c o r e e t enco r e E n c o r e e t enco r e 4 4 Déplace un bloc de commande RÉPÉTER et place-le sur le dessus de la pile. La bouche du bloc de commande RÉPÉTER entoure les autres blocs. Pour déplacer la pile, attrape-la par le bloc de dessus.Tu peux modifier le nombre de fois
que la boucle se répète.Clique pour exécuter.
Tu peux cliquer sur n'importe quel bloc
pour exécuter la pile. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu D i s qu e l q u e chose D i s qu e l q u e chose 5 5Clique sur la catégorie APPARENCE et déplace le bloc DIRE.Clique à l'intérieur du bloc DIRE et change les mots. Clique pour essayer.Ensuite assemble le bloc DIRE
au-dessus de la pile http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu L e D r a p e a u ve r t L e D r a p e a u ve r t6 6 Déplace le bloc et assemble-le sur le dessus de la pile.Chaque fois que tu cliques sur le
drapeau vert , ton script sera lancé.Pour l'arrêter, clique sur le bouton
Stop .
http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu C h a n ge l e s coule u r s C h a n ge l e s C oule u r s 7 7 Maintenant essaie quelque chose de différent ...Déplace un bloc de commande AJOUTER A l'EFFET.
Clique pour voir ce qui se passe.
http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu E n a pp u y a n t s ur la t o u c h e E n a pp u y a n t s ur la t o u c h e 8 8 Déplace le bloc et assemble-le sur le dessus de la pile.Appuie sur la barre espace de ton
clavier.Tu peux choisir la touche à partir
du menu déroulant. http://scratch.mit.edu SCRATCH http://scratch.mit.edu A j o u te u n A rrièr e p l a n A j o u te u n A rrièr e p l a n 9 9Tu peux ajouter un arrière-plan à la scène.Choisis un arrière-plan dans la bibliothèque comme par exemple ''Spotlight-stage''.Le nouvel arrière-plan apparaît maintenant sur la scène.Clique OK.