Le sonnet
1-2* La disposition des rimes de Pétrarque (deux quatrains en ABBA -ABBA fixes puis ensuite souvent deux tercets CDE -CDE ou CDC - CDC ) est modifiée par
le sonnet df d
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au pire démarrer sur une disquette DOS et faire un fdisk /MBR. I-6-2 Partitionnement d'un disque. Il permet de diviser le disque dur en plusieurs zones appelées
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Le premier patient stomisé Voici un petit historique retraçant le
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II. EL CATOBLEPAS. Querido amigo: El trabajo excesivo de estos últimos días me ha impedido contestarle con la celeridad debida pero su carta ha estado.
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II. Modélisation du système (REM). Page 1. III. Création de la SMC. Page 2. IV. Exploitation des résultats. Page 3. a. Exploitation du coté « Pompe ».
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Autorité et Pouvoir du Chef dans la Société Traditionnelle Kusu-Tetela
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Léopold II (Maï Ndombe) et les territoires situés à l'Ouest du. Maniema. terreur déployé au Congo par Léopold II incitèrent.
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DIAIRE DE LA PAROISSE SAINT MARTIN KATAKO – KOMBE
ii. CERCA/LAKASO. 2013. LIMINAIRE. En cette année 2013 la Paroisse Saint Martin de. KATAKO-KOMBE au Diocèse de TSHUMBE (R.D. Congo)
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DCC- Djobey Consulting Corporation RC: RC/DLA/13/A/2274 N
CHAPITRE II : L'ETUDE DU MARCHE. I. L'ANALYSE DE L'ENVIRONEMENT. 1.1. L'environnement (macro et micro environnement et politico – légal).
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A. NGUWO NDJOVU
DIAIRE DE LA
PAROISSE SAINT
MARTIN
KATAKO ² KOMBE
NOVEMBRE 1913 à FEVRIER 1963
iiCERCA/LAKASO
2013LIMINAIRE
En cette année 2013, la Paroisse Saint Martin de KATAKO-KOMBE au Diocèse de TSHUMBE (R.D. Congo), célèbre le centenaire de sa fondation. A cette occasion, la communauté chrétienne se penche sur la destinée et scrute les signes du temps pour interpréter les repères de son itinéraire afin chrétienne et un peuple que le Dieu de nos Ancêtres et Pour décrypter les fondements de cette histoire tradition témoin de la vie des pionniers missionnaires. Le meilleur témoin que nous avons trouvé est le DIAIRE de la mission catholique KATAKO-KOMBE (Courtrai Saint Martin) qui est le journal des activités et desévénements de la vie au poste de mission.
Aux environs de 1907, les anciens soldats et auprès du Chef KASONGO, un ancien soldat Songye desKITAMBALA, MABUKA, MUKANDO et KATAKO pour
la récolte de caoutchouc. Parmi ces retraités, on trouveSHAMBA Benoît, WEMBONYAMA Jacques, SHOTOMBO et
WETSHOKONDA, etc. Ils sont chrétiens et bien appréciés par les missionnaires de Lusambo qui les voient partir avec regret. Arrivés à Katako-Kombe, ils continuent à vivre leur vie chrétienne. Ils se construisent une chapelle où ils se rassemblent pour prier le matin et le soir et faire iii la célébration de dimanche le matin et le chemin de ils se rendaient à LUSAMBO à 15 jours de route pour se confesser et communier.Quand le Père DE MUNSTER (TSHIMPANGA),
routier de Lusambo, arrive les visiter en 1908 et 1909, fondée, ils se rendent alors à Tshumbe avec leurs femmes, leurs enfants et les catéchumènes préparés aux sacrements. A partir de cette période, ce sont les Pères de Tshumbe qui viennent les visiter à Katako- Kombe 3 ou 4 fois par mois. Ce sont ces chrétiens qui forment la première communauté de Katako-KombeEn Octobre 1912, le Père Emile HANDEKIJN
(TSHIFUTU), Provincial des Scheutistes, est en visite à Tshumbe. Les chrétiens de Katako-Kombe profitent de ǯ......sion pour le supplier de construire une mission chez eux. En Décembre 1912, les Pères Provincial, HANDEKIJN (TSHIFUTU) et VERVAEKE (SHINGULULA), arrivent à Katako-Kombe pour ouvrir le poste de mission. Ils construisent un premier bâtiment en pisé, mais au cours du même mois, ils doivent retourner à Tshumbe puisque les missionnaires ne sont pas assez nombreux pour les deux postes de manière permanente.Le 28 août 1913, les Pères TIMMERMANS
(TSHIAMALA) Abel DEMOL (Frère du futur Vicaire Apostolique) et le Frère PIUS arrivent à Katako-Kombe dans la sacristie, puis dans une seule chambre. Le 19 novembre 1913, le Père VERVAEKE reçoit la nomination de Supérieur de la Mission de Courtrai Saint Martin, paroisse belge qui a contribué à la construction de la mission de Katako-Kombe. iv Le Diaire est le récit journalier des événements de la vie du poste de mission tenu par le Supérieur à la manière des Actes des Apôtres canoniquement imposéLe Diaire de la mission catholique Katako-Kombe
Saint Martin commence avec le Père VERVAEKE, premier Supérieur de la mission et se termine avec lePère RAYMOND HALKETT en 1963.
5 1913FONDATION SCHEUTISTE
" 2 novembre : Le Père VERVAEKE vient à Courtrai (Korrije Courtrai premier nom de Katako mission) pour voir comment ça va avec les travaux par là. A peu près 100 catéchumènes se préparent au " 15 novembre : le Père VERVAEKE retourne à Tshumbe bien convaincu que la mission est très nécessaire ici. " 19 novembre : Les Pères VERVAEKE et TIMMERMANS reçoivent leur nomination de Supérieur et de Vicaire à Courtrai Saint Martin. LePère TIMMERMANS y arrive le 28.
" Le 23 novembre, il y a (cent) 100 baptisés. " Le 8 novembre : le Père DEMOL va à Tshumbe. " Le 18 Décembre : Le Père VERVAEKE vient à Katako. " Le 31 décembre 1913, il y a dans les villages suivants de chrétiens : o 152 à KASONGO o 18 à FUNDJI o 09 à NDEMBA o 23 à MUANZALEO o 19 à KATAKO OLOMBI o 32 à LUPAKA o 34 à OMEONGA o 06 à LOKO o 29 à KITAMBALA o 10 à KINGOMBE o 07 à MIYANGA o 10 à MUKANDO o 09 à LUPANU o 09 à OPELELE o 06 à LUTUNDULA o 17 à TETE 6 o 20 à OMANA o 19 à MUDIMBI o 01 à MUNDALA o 02 à KALONDA o 06 à OMOMBO Donc seulement des chrétiens des villages des Basambala, qui sont tous originaires de la rive droite du Lomami (beaucoup de Lueki) ; pas encore des chrétiens. qui sont ici pour le baptême. Les Arabisés ont envoyé leurs enfants à Lodja), il y a 41 catéchistes pour à peu près 1.000 catéchumènes. La mission a 25 ouvriers. Nous devons remercier Dieu pour toutes les 1914" 20 octobre 1914 : Monsieur BADETTY est rappelé à Lusambo par raison de maladie. Il était un catholique convaincu et le montrait partout. Il est remplacé par Monsieur J.B. COARI, ancien Chef de
Poste de Lubefu.
" 21 octobre ǣ 0°" 2 depuis longtemps promise et attendue. " 24 octobre : Le Rév. Père VERVAEKE part pour Bena Dibele par Lodja pour y faire sa retraite et y chercher le nouveau Frère.NOVEMBRE 1914
" 05 novembre : Le Père HANNES de la mission Sainte Marie Tshumbe " 17 novembre : après sa retraite, il retourne à Tshumbe. 7 Jacques BALTUSSEN. Puisse-t-il faire beaucoup de bien et travailler pour le Seigneur. 1915JANVIER 1915
" 02 janvier : Le Père TIMMERMANS part pour Lodja pour y préparer les catéchumènes au baptême. " 20 janvier : Le Père TIMMERMANS part pour Lodja pour y tenirFEVRIER 1915
" 12 février : Le Père HEMERIJCK revient de Lodja. provisoirement nommé. " 28 février ǣ 0°" perfectionnera un peu dans le métier de menuiserie.MARS 1915
" 19 mars : Le Frère JACQUES revient. " 29 mars : Le Père TIMMERMANS, après avoir baptisé à Lodja, estAVRIL 1915
" 07 avril : Le Père HEMERIJCK est à nouveau nommé à Courtrai Saint " 08 avril : Le Père VERVAEKE, depuis longtemps pas en bonne santé, beaucoup à lui. " 19 avril : Le Père TIMMERMANS entreprend u petit voyage chez lesBanguana.
8MAI 1915
" 14 mai : Arrivée du précédent Administrateur Mr BADETTY : laA. NGUWO NDJOVU
DIAIRE DE LA
PAROISSE SAINT
MARTIN
KATAKO ² KOMBE
NOVEMBRE 1913 à FEVRIER 1963
iiCERCA/LAKASO
2013LIMINAIRE
En cette année 2013, la Paroisse Saint Martin de KATAKO-KOMBE au Diocèse de TSHUMBE (R.D. Congo), célèbre le centenaire de sa fondation. A cette occasion, la communauté chrétienne se penche sur la destinée et scrute les signes du temps pour interpréter les repères de son itinéraire afin chrétienne et un peuple que le Dieu de nos Ancêtres et Pour décrypter les fondements de cette histoire tradition témoin de la vie des pionniers missionnaires. Le meilleur témoin que nous avons trouvé est le DIAIRE de la mission catholique KATAKO-KOMBE (Courtrai Saint Martin) qui est le journal des activités et desévénements de la vie au poste de mission.
Aux environs de 1907, les anciens soldats et auprès du Chef KASONGO, un ancien soldat Songye desKITAMBALA, MABUKA, MUKANDO et KATAKO pour
la récolte de caoutchouc. Parmi ces retraités, on trouveSHAMBA Benoît, WEMBONYAMA Jacques, SHOTOMBO et
WETSHOKONDA, etc. Ils sont chrétiens et bien appréciés par les missionnaires de Lusambo qui les voient partir avec regret. Arrivés à Katako-Kombe, ils continuent à vivre leur vie chrétienne. Ils se construisent une chapelle où ils se rassemblent pour prier le matin et le soir et faire iii la célébration de dimanche le matin et le chemin de ils se rendaient à LUSAMBO à 15 jours de route pour se confesser et communier.Quand le Père DE MUNSTER (TSHIMPANGA),
routier de Lusambo, arrive les visiter en 1908 et 1909, fondée, ils se rendent alors à Tshumbe avec leurs femmes, leurs enfants et les catéchumènes préparés aux sacrements. A partir de cette période, ce sont les Pères de Tshumbe qui viennent les visiter à Katako- Kombe 3 ou 4 fois par mois. Ce sont ces chrétiens qui forment la première communauté de Katako-KombeEn Octobre 1912, le Père Emile HANDEKIJN
(TSHIFUTU), Provincial des Scheutistes, est en visite à Tshumbe. Les chrétiens de Katako-Kombe profitent de ǯ......sion pour le supplier de construire une mission chez eux. En Décembre 1912, les Pères Provincial, HANDEKIJN (TSHIFUTU) et VERVAEKE (SHINGULULA), arrivent à Katako-Kombe pour ouvrir le poste de mission. Ils construisent un premier bâtiment en pisé, mais au cours du même mois, ils doivent retourner à Tshumbe puisque les missionnaires ne sont pas assez nombreux pour les deux postes de manière permanente.Le 28 août 1913, les Pères TIMMERMANS
(TSHIAMALA) Abel DEMOL (Frère du futur Vicaire Apostolique) et le Frère PIUS arrivent à Katako-Kombe dans la sacristie, puis dans une seule chambre. Le 19 novembre 1913, le Père VERVAEKE reçoit la nomination de Supérieur de la Mission de Courtrai Saint Martin, paroisse belge qui a contribué à la construction de la mission de Katako-Kombe. iv Le Diaire est le récit journalier des événements de la vie du poste de mission tenu par le Supérieur à la manière des Actes des Apôtres canoniquement imposéLe Diaire de la mission catholique Katako-Kombe
Saint Martin commence avec le Père VERVAEKE, premier Supérieur de la mission et se termine avec lePère RAYMOND HALKETT en 1963.
5 1913FONDATION SCHEUTISTE
" 2 novembre : Le Père VERVAEKE vient à Courtrai (Korrije Courtrai premier nom de Katako mission) pour voir comment ça va avec les travaux par là. A peu près 100 catéchumènes se préparent au " 15 novembre : le Père VERVAEKE retourne à Tshumbe bien convaincu que la mission est très nécessaire ici. " 19 novembre : Les Pères VERVAEKE et TIMMERMANS reçoivent leur nomination de Supérieur et de Vicaire à Courtrai Saint Martin. LePère TIMMERMANS y arrive le 28.
" Le 23 novembre, il y a (cent) 100 baptisés. " Le 8 novembre : le Père DEMOL va à Tshumbe. " Le 18 Décembre : Le Père VERVAEKE vient à Katako. " Le 31 décembre 1913, il y a dans les villages suivants de chrétiens : o 152 à KASONGO o 18 à FUNDJI o 09 à NDEMBA o 23 à MUANZALEO o 19 à KATAKO OLOMBI o 32 à LUPAKA o 34 à OMEONGA o 06 à LOKO o 29 à KITAMBALA o 10 à KINGOMBE o 07 à MIYANGA o 10 à MUKANDO o 09 à LUPANU o 09 à OPELELE o 06 à LUTUNDULA o 17 à TETE 6 o 20 à OMANA o 19 à MUDIMBI o 01 à MUNDALA o 02 à KALONDA o 06 à OMOMBO Donc seulement des chrétiens des villages des Basambala, qui sont tous originaires de la rive droite du Lomami (beaucoup de Lueki) ; pas encore des chrétiens. qui sont ici pour le baptême. Les Arabisés ont envoyé leurs enfants à Lodja), il y a 41 catéchistes pour à peu près 1.000 catéchumènes. La mission a 25 ouvriers. Nous devons remercier Dieu pour toutes les 1914" 20 octobre 1914 : Monsieur BADETTY est rappelé à Lusambo par raison de maladie. Il était un catholique convaincu et le montrait partout. Il est remplacé par Monsieur J.B. COARI, ancien Chef de