Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques FICHE n°6 i: PROGRAMMER DES BOUCLES 3 Syntaxe : Langage naturel Python Tant que Condition est vraie Instructions Fin Tant que whileCondition: Instructions Pour i allant de 3 à 7 Instructions Fin Pour fori inrange(3,8): Instructions
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES Syntaxe : Langage naturel TI CASIO Tant que Condition est vraie Instructions Fin Tant que:W hile Condition :Instructions :End While Condition ↵↵↵↵ Instructions ↵↵↵↵ WhileEnd ↵↵↵↵ Pour i allant de 3 à 7 Instructions
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES Syntaxe pour les boucles dans 4 langages de programmation : Langage naturel Python Scilab TI CASIO Tant que Condition est vraie Instructions Faire Instructions whileCondition: ↵ Instructions whileCondition Instructions end:WhileCondition ::End
Yvan Monka – AcadémiedeStrasbourg – www maths;et;tiques fr FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES Syntaxe pour les boucles dans 4 langages de programmation :
Scratch propose un bloc répéter jusqu’à , Python propose plutôt des boucles while (c’est-à-dire « tant que ») Le programme suivant permet par exemple de chercher l’indice du premier terme d’une suite géométrique supérieur ou égal à 10000 def indicePremierTerme(q,M): u = 1 n = 0 while u < M: )
Introduction des boucles "Répéter Jusqu'à" et "Tant que" calcul d'une somme Passage à la caisse 1 Il existe trois principaux types de boucles, on trouvera une aide sur le choix du type dans le document: Choisir le type de boucle Certains de ces types ne sont pas implémentés dans tous les langages de programmation
Programmer en seconde avec la TI-82-Stats Fiche 1 1 Introduction : 1 1 Le programme officiel : Le nouveau programme de mathématiques de la classe de seconde applicable à la rentrée 2009 comprend une section d'algorithmique Un algorithme est une suite d'instructions permettant de réaliser différentes actions Les algorithmes sont
Fiche 1 Objectif : programmer la sortie manuelle d’un labyrinthe Domaine du socle : D1 Composante 3 : comprendre et s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques Élément signifiants : utiliser l’algorithmique et la programmation pour créer des applications simples 1
(1 1 1) Programmer un ordinateur, c’est lui fournir une s´erie d’instructions qu’il doit ex´ecuter Ces in-structionssontg´en´eralement´ecritesdansunlangagedit´evolu´e,puis, avantd’ˆetreex´ecut´ees,sonttraduites en langage machine (qui est le langage du microprocesseur) Cette traduction s’appellecompilation et
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FICHE n°6 i: PROGRAMMER S BOUCLES 3 - maths et tiques
FICHE n°6 i: PROGRAMMER DES BOUCLES 3 Syntaxe : Langage naturel Python Tant que Condition est vraie Instructions Fin Tant que whileCondition: Instructions Pour i allant de 3 à 7 Instructions Fin Pour fori inrange(3,8): Instructions En Python, range(3,8) désigne la séquence des entiers n vérifiant range(5) désigne la séquence des entiers 0, 1, , 4 Sortir de la boucle break
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FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES - maths et tiques
FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES Syntaxe : Langage naturel TI CASIO Tant que Condition est vraie Instructions Fin Tant que :W Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques Exercice 6 : D'après "Document ressource pour la classe de seconde" – juin 2009 On demande à l’utilisateur de deviner en moins de six essais un nombre tiré au hasard entre 10 et 100 On lui Taille du fichier : 125KB
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FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES
FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES Syntaxe pour les boucles dans 4 langages de programmation : Langage naturel Python Scilab TI CASIO Tant que Condition Instructionsest vraie Faire Instructions whileCondition: whileCondition Instructions end:WhileCondition ::End WhileCondition↵ ↵ WhileEnd↵ Langage naturel Python (*) Scilab TI CASIO Pour i allant de 3 Instructions à 7 Faire
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FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES Syntaxe pour les boucles dans 4 langages de programmation : Langage naturel Python Scilab TI CASIO Tant que Condition est vraie Instructions Faire Instructions whileCondition: ↵ Instructions whileCondition Instructions end:WhileCondition ::End WhileCondition ↵ WhileEnd↵ Langage naturel
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Introduction à la théorie des graphes - Apprendre en ligne
tiques enseignés dans les gymnases de Suisse romande La Comm ission Romande de Ma-thématique (CRM) tient à proposer des moyens d'enseignement c onformes aux exigences du règlement de maturité Aussi ses membres s'emploient-il s depuis plusieurs années à la mise à jour de sa collection « Ouvrages collectifs » qui couvr ent en priorité les besoins du programme de niveau standard
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199 défis (mathématiques)
Les lettres du mot « MATHS » ont été mélangées À chaque fois, une lettre va de sa zone à la zone vide, à condition qu’il existe un chemin y menant Replace les lettres comme indiqué Début Fin M A T H S M T A H S Idée originale : « Leapin’ Lizards », Think Fun (Épuisé) IREM de Lyon Défi 16 Squaro Place les jetons sur les sommets des carrés de telle sorte que leur
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CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME DE
CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MES GALERIES En vigueur au 01/12/2019 1 Préambule Soucieuse de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, la société 44 GALERIES LAFAYETTE
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques FICHE n°6 : PROGRAMMER DES BOUCLES Syntaxe : Langage naturel TI CASIO
Boucles
Les boucles permettent de répéter des instructions - Boucle Tant que : On peut répéter les mêmes instructions tant qu'une condition reste vérifiée Cette boucle
Boucles
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques FICHE n°6 : Syntaxe pour les boucles dans 4 langages de programmation : Langage
S fiche prog
Introduire la boucle « While » et consolider la notion de variable 20 6 Un jeu pour tique s'est incluse dans l'enseignement des mathématiques au lycée [14] Laurent SIGNAC https ://framagit org/poitiers-infosansordi/fiches-activites 34 Programmes_ maths-C_ 2-3-4-31_ mai_ 2018_ 966000 pdf , p 28, p 35 36
Fascicule algo filigranee
le langage de programmation Python, le langage des calculatrices les plus courantes (TI et Casio), le logo avec le En langage naturel une répétition en boucle peut se formuler par : « tant que tique des côtés du rectangle précédent , soit
TD algorithmique corriges
programmer, dans des cas simples, une boucle bornée, une boucle non bornée; voire des fiches activités en autonomie, avec l'aide des deux intervenants tique Les deux activités proposées pour le niveau 2nd GT permettent à l'élève de
IREM Stage
le programme « boucle indéfiniment », ce qui est une erreur majeure de programmation Une fois réalisée, cette fiche est fournie à un autre groupe qui peut ainsi la tester b tique : un problème didactique, La Pensée sauvage ( 2002)
doc ress algo v
L'algorithme ne dépend pas du langage de programmation dans lequel il sera traduit, ni de la machine qui exé- boucle pour (for en python), et l'instruction de boucle conditionnelle tant que (while en python) Par exemple, on trouve dans le module math, les fonctions prédéfnies sqrt, cos, sin, etc tique une valeur)
python:cours:poly cours info algo sp revu
le programme « boucle indéfiniment », ce qui est une erreur majeure de programmation tique : un problème didactique, La Pensée sauvage (2002) http://www ac-greno le fr/maths/guppy/pages/fiches/Mediane/Ta leur_stats_1_Var htm
lycee
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. FICHE n°6 : PROGRAMMER. DES BOUCLES. Syntaxe : Langage naturel Sortir de la boucle.
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. FICHE n°6 : PROGRAMMER. DES BOUCLES. Syntaxe : Langage naturel.
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Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. FICHE n°5 : DECOUVRIR. LES BOUCLES. Les boucles permettent de répéter des instructions.
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désireuse d'apprendre Python en tant que premier langage de programmation. L'import du module math autorise toutes les opérations mathématiques usuelles ...
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. Définition : Soit un graphe G non orienté d'ordre n dont les sommets sont numérotés de 1 à n.
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. GÉOMÉTRIE REPÉRÉE Une équation cartésienne de d' est de la forme : ?6 + 4 + = 0.
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. FICHE Syntaxe des instructions utiles dans cette fiche : ... Affecter à B la valeur 6 x A.
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. FICHE n°4 : PROGRAMMER. L'INSTRUCTION CONDITIONNELLE. Syntaxe : Exercice 1 : Exercice 6 :.