[PDF] Brochure no 3090 AVENANT NO 33 DU 15 JUIN 2006 Vu lavenant





Previous PDF Next PDF



Brochure no 3090 Le ministre de lemploi de la cohésion sociale et

MINISTÈRE DE L'EMPLOI DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT. CONVENTIONS COLLECTIVES. Brochure no 3090. Convention collective nationale. IDCC : 1527.



Brochure no 3090 AVENANT NO 33 DU 15 JUIN 2006 Vu lavenant

MINISTÈRE DE L'EMPLOI DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT. CONVENTIONS COLLECTIVES. Brochure no 3090. Convention collective nationale. IDCC : 1527.



Untitled

MINISTÈRE DE L'EMPLOI DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT. CONVENTIONS COLLECTIVES. Brochure n° 3254. Convention collective nationale. IDCC: 993.



Brochure no 3085 ACCORD DU 22 SEPTEMBRE 2005 Entre : L

22 sept 2005 MINISTÈRE DE L'EMPLOI DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT. CONVENTIONS COLLECTIVES. Brochure no 3085. Convention collective nationale.



Brochure no 3114 ACCORD DU 23 MAI 2006 Entre : Le syndicat

MINISTÈRE DE L'EMPLOI DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT. CONVENTIONS COLLECTIVES. Brochure no 3114. Convention collective nationale. IDCC : 959.



Partie 1 - La tendance (v5).qxd

télétravail et l'Accord national interprofessionnel sur la convention de Source : Ministère de l'emploi



Brochure no 3117 AVENANT NO 79 DU 19 DÉCEMBRE 2005 Entre

MINISTÈRE DE L'EMPLOI DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT. CONVENTIONS COLLECTIVES. Brochure no 3117. Convention collective nationale. IDCC : 843.



Brochure no 3037 AVENANT NO 20 DU 8 JUILLET 2005 Entre : La

MINISTÈRE DE L'EMPLOI DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT. CONVENTIONS COLLECTIVES. Brochure no 3037. Convention collective nationale. IDCC : 1921.



Brochure no 3282 AVENANT NO 24 DU 1ER DÉCEMBRE 2006

MINISTÈRE DE L'EMPLOI DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT. CONVENTIONS COLLECTIVES. Brochure no 3282. Convention collective nationale. IDCC : 1875.



Brochure no 3131 AVENANT NO 78 DU 28 SEPTEMBRE 2006 Vu l

MINISTÈRE DE L'EMPLOI DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT. CONVENTIONS COLLECTIVES. Brochure no 3131. Convention collective nationale. IDCC : 1404.

Brochure no 3090 AVENANT NO 33 DU 15 JUIN 2006 Vu lavenant

CC 2006/40 131

MINISTÈRE DE L'EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT

CONVENTIONS COLLECTIVES

Brochure n

o 3090

Convention collective nationale

IDCC : 1527. -IMMOBILIER

(Administrateurs de biens, sociétés immobilières, agents immobiliers, etc.)

AVENANT N

O

33 DU 15 JUIN 2006

PORTANT MODIFICATION DE L'ANNEXEI " CLASSIFICATION»

NOR :ASET0651054M

IDCC :1527

Vu l'avenant n

o

25 du 14 novembre 2003 dans lequel les partenairessociaux ont pris acte que cet avenant " Salaires » serait le dernier qui porte-rait sur la négociation de la valeur du point, et que cette décision impliquaitune négociation sur les classifications prévues à l'annexe I de la CCN,

il a été convenu ce qui suit :

Article 1

er

L'annexe I " classification des postes de travail et des qualifications pro-fessionnelles », établie par l'article 1

er

de l'accord du 11 décembre 1987 estremplacée par la grille ci-après qui détermine pour chacun des 9 niveaux :

- un niveau d'autonomie et de responsabilité ; - un niveau de formation repère indicatif ; - des emplois repères indicatifs ; - des fonctions repères indicatives.

Tous les salariés, à l'exclusion de ceux dépendant des sociétés adhérentesaux syndicat national des résidences de tourisme, doivent être classés dansl'un des 9 niveaux de cette nouvelle grille des classifications (voir ci-après).

132 CC 2006/40

NIVEAU AUTONOMIE/RESPONSABILITÉNIVEAU DE FORMATIONrepère (indicatif)EMPLOI REPÈRE(indicatif)FONCTION REPÈRE(indicative)

Cadre C4 Dispose des délégations de pou-voir nécessaires à l'accomplisse-ment de ses missions.Diplôme de l'éduca-tion nationaleniveau I ou II.Responsable dedépartement oud'entreprise. Assure la direction.

Responsable de la bonne marche

de la société et/ou de départe- ment.Direction.

C3 Rend compte de ses missions à ladirection générale.Diplôme de l'éduca-tion nationaleniveau I ou II.Chargé de missionsResponsable de ser-vice.Participe à la définition de la politique del'entreprise dans différents domaines.

Responsable de la bonne marche

d'un service pouvant regrouper plusieurs métiers ou plusieurs services.Trésorier/fiscaliste confirmé.Elabore, met en oeuvre et contrôle la stra-tégie correspondante.

La contribution du cadre classé à

ce niveau doit être déterminante dans l'activité et les objectifs de la société.Négociateur expéri-

menté.*C2 Autonomie de jugement et initia-tive dans le cadre de ses attribu-tions.Diplôme de l'éduca-tion nationaleniveau I ou II.Négociateur.*Responsable tech-nique expérimenté.Gestionnaire expéri-menté.Gère l'ensemble d'un service ou d'un

département ainsi que le personnel.Représente la direction auprès des man-dants et prestataires de services.

Disposant des connaissances et

d'une expérience confirmée, est responsable du fonctionnement d'un service ou d'une unité de travail.Diplôme de l'éduca- tion nationale niveau III et une expérience profes- sionnelle de 3 à

5 ans.Trésorier/fiscaliste.

Juriste confirmé.Réalise des études ayant pour objectif defaciliter les prises de décision.Organise et contrôle le suivi et la gestiondes dossiers importants.

CC 2006/40 133

NIVEAU AUTONOMIE/RESPONSABILITÉNIVEAU DE FORMATIONrepère (indicatif)EMPLOI REPÈRE(indicatif)FONCTION REPÈRE(indicative)

Met en oeuvre les moyenshumains, techniques et finan-ciers pour atteindre les objectifsfixés par la direction.Chargé de mission. Propose des plans d'action et négocie les

conditions de vente auprès des clients

clés.Gère un programme de construction jus-qu'à sa livraison dans les délais et lescoûts.

Assure la gestion opérationnelle d'unactif immobilier et/ou mobilier dans saglobalité.

C1 Nécessite des connaissancesacquises par formation ou expé-rience.Diplôme de l'éduca-tion nationaleniveau III et uneexpérience profes-sionnelle de 1 à3 ans ou une spé-cialisation (CQP).Gestionnaire expéri-

menté.Assure l'organisation des chantiers oudes opérations en amont.

Doit justifier de compétences pour

prendre des décisions suscep- tibles d'influer sur l'activité de la société dans le cadre des direc- tives qui lui sont données.Assistant de direction expérimenté.Comptable expéri-menté.Gère la commercialisation des nouvelles opérations et la recommercialisation des biens existants pour optimiser le patrimoine pour le compte de sociétés immobilières et foncières.

Peut animer une équipe ou réaliserseul des travaux complexes.Diplôme de l'éduca-tion nationaleniveau I ou II.Responsable tech-nique.Négociateur.*Chargé d'études.Juriste.Gère et optimise un portefeuille immobi-

lier de l'entreprise (valorisation et ren-

tabilisation des actifs immobiliers).Assure la gestion d'un patrimoine immo-bilier (assure la bonne exécution dumandat de gestion ou de syndic...).

134 CC 2006/40

NIVEAU AUTONOMIE/RESPONSABILITÉNIVEAU DE FORMATIONrepère (indicatif)EMPLOI REPÈRE(indicatif)FONCTION REPÈRE(indicative)

Encadre une équipe et répartit le travailentre les salariés.Assiste la direction dans l'organisation deson travail (réalise des notes de syn-thèse, rapports, courriers ; organise etassiste aux réunions).

Veille au respect du droit et apporte sonexpertise pour toute décision ayant desimplications juridiques.

Gère la position de trésorerie de l'entre-prise (gestion des flux, gestion descomptes...).Apporte son expertise professionnelle.

Agent de maîtrise AM2 Le salarié classé à ce niveau doitêtre capable de planifier et decontrôler les tâches qui lui sontassignées en fonction d'objectifsà atteindre.Diplôme de l'éduca-

tion nationale

niveau III.Juriste.Agent de location-gérance.Comptable immobi-lier.Analyse et gère le contrat de bail, assure

la bonne exécution du mandat de ges- tion et les relations avec les locataires,

établit les documents administratifs et

financiers.

Il peut avoir la responsabilité tech-nique du travail réalisé du per-sonnel de qualification infé-rieure. Peut exercer desfonctions de coordination ou depilotage.Gestionnaire de

copropriété 2.Technicien qualifié.Economiste de laconstruction.Négociateur débu-tant.*Collecte les données chiffrées auprès des

différents services de l'entreprise et assure l'élaboration des documents de

gestion.Assiste aux rendez-vous avec les archi-tectes ou techniciens, assiste auxexpertises et assure le suivi administra-tif et financier des immeubles.

Assure la gestion des chantiers ou desopérations.

CC 2006/40 135

NIVEAU AUTONOMIE/RESPONSABILITÉNIVEAU DE FORMATIONrepère (indicatif)EMPLOI REPÈRE(indicatif)FONCTION REPÈRE(indicative)

Assure la commercialisation des nou-velles opérations et la recommercialisa-tion des biens existants pour le comptede sociétés immobilières et foncières.

AM1 Il dispose des capacités profession-nelles et qualités nécessairespour assurer ou coordonner laréalisation de travauxd'ensemble grâce à des connais-sances générales et techniquesapprofondies.Diplôme de l'éduca-

tion nationale

niveau III.Secrétaire assistant.Comptable 2.Chargé de gestionlocative.Gestionnaire decopropriété 1.Gère l'ensemble des tâches afférentes à

plusieurs immeubles.Repère les réparations et présente despropositions concrètes pour l'entretiendes immeubles.Tient une comptabilité spécialiséecomplète.

Assume la responsabilité et peutsuperviser plusieurs salariésdans les limites des directivesqu'il a reçues.Technicien. Prépare et suit les dossiers confiés par

les responsables (PV, rapports, assure

reporting de son activité).Assure et supervise des opérations tech-niques, administratives ou de gestion.

Employé E3 Dans le cadre de directives géné-rales, il choisit les modes opéra-toires et les moyens de contrôleappropriés permettant l'exé-cution des tâches qualifiées quilui sont confiées.Diplôme de l'éduca-

tion nationale

niveau IV.Secrétaire assistant.Assistant paye.Comptable 1.Gestionnaire desinistres.Rédige des courriers, frappe de comptes-

rendus et notes.Visite des lieux avec la clientèle.Réalise des travaux divers sous contrôled'un responsable.

136 CC 2006/40

NIVEAU AUTONOMIE/RESPONSABILITÉNIVEAU DE FORMATIONrepère (indicatif)EMPLOI REPÈRE(indicatif)FONCTION REPÈRE(indicative)

L'exécution de ces tâches consti-tuées d'actions et de réalisationscomplètes dont il assume la res-ponsabilité de bon achèvementnécessite la maîtrise de la fonc-tion dans ses aspects tant fonc-tionnels que relationnels et lacapacité à mettre en oeuvre desrègles relevant d'une techniquedéterminée.Technicien chargé des

états des lieux.Chargé de gestionlocative.Passe les écritures comptables dans le cadre de directives et établit les décla-

rations fiscales.Assure la gestion administrative et rela-tionnelle avec les locataires et lesclients.Réalise des opérations techniques, admi-nistratives ou de gestion diversifiées.

Il peut être amené à vérifier le tra-

vail d'un ou plusieurs salariés de qualification inférieure.

E2 Selon des directives s'appliquantau domaine d'action et auxmoyens disponibles, il choisit lesméthodes d'exécution appro-priées en relation avec un agentde qualification supérieure etexécute des travaux variéscomportant des opérationscombinées en fonction del'objectif à atteindre.Diplôme de l'éduca-

tion nationale

niveau IV.Secrétaire.Aide comptable.Ouvrier polyvalent.Technicien débutant.Employé de gestion.Accueille et renseigne les visiteurs.

Constitue des dossiers et assure le clas-sement.Tient des écritures sous le contrôle d'uncomptable.Réalise des opérations de caisse.Simple visite des lieux avec la clientèle.Réalise des opérations techniques, admi-nistatives ou de gestion sous lecontrôle d'un responsable.

CC 2006/40 137

NIVEAU AUTONOMIE/RESPONSABILITÉNIVEAU DE FORMATIONrepère (indicatif)EMPLOI REPÈRE(indicatif)FONCTION REPÈRE(indicative)

E1 D'après des instructions de travailprécises indiquant les actions àaccompplir ainsi que lesméthodes et moyens appropriés,il exécute, sous le contrôle d'unagent de qualification supé-rieure, des travaux simples ourépétitifs nécessitant une initia-tion de courte durée.Diplôme de l'éduca-

tion nationale

niveau V.Employé de bureau.Standardiste.Ouvrier d'entretien.Chauffeur.Coursier...Gestion du courrier

Classement

Travaux de reprographie

Entretien des locaux

Courses

Téléphone

Accueil et orientation des visiteurs.

* Négociateurs travaillant pour le compte de sociétés immobilières et foncières qui, en raison de la spécificité de leur secteur d'activité, per-çoivent une rémunération non essentiellement constituée de commissions.

138 CC 2006/40

Article 2

La présente grille comprend 9 niveaux au lieu de 10. Les compétences des salariés classés actuellement au niveau 1, coefficient 241, et au niveau 2, coefficient 255 de l'annexe I de la convention collective nationale de l'im- mobilier ont été réunies dans un seul et même niveau (E1). Ainsi les salariés sont classés suivant le tableau de concordance ci-après : GRILLE DES CLASSIFICATIONSdu 11 décembre 1987GRILLE DES CLASSIFICATIONSdu 1 er juillet 2006

Niveau Coefficient Niveau

1 241 -

2 255 E1

3 270 E2

4 290 E3

5 315 AM1

6 335 AM2

7 380 C1

8 440 C2

9 510 C3

10 600 C4

E = employé. AM = agent de maîtrise. C = cadre.

Article 3

Les parties signataires conviennent de demander l'extension du présent avenant qui n'entrera en vigueur que 3 mois après la publication de son arrêté d'extension au Journal officiel.

CC 2006/40 139

Fait à Paris, le 15 juin 2006.

Suivent les signatures des organisations ci-après :

Organisations patronales :

CNAB ;

CSAB ;

FNAIM ;

FNSEM ;

SNPI ;

UNIT.

Syndicats de salariés :

CGC-SNUHAB ;

CFTC-CFSV ;

Fédération des services CFDT.

quotesdbs_dbs33.pdfusesText_39
[PDF] MINISTERE DE L INDUSTRIE, DE LA PETITE ET MOYENNE ENTREPRISE ET DE LA PROMOTION DE L INVESTISSEMENT. Atelier n 1

[PDF] MINISTÈRE DE L'EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT Direction de la population et des migrations

[PDF] Ministère de la Communauté française COMPETENCES TERMINALES ET SAVOIRS REQUIS EDUCATION PHYSIQUE HUMANITES GENERALES ET TECHNOLOGIQUES

[PDF] Ministère de la Santé et des Services sociaux

[PDF] MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES SANTÉ PROFESSIONS DE SANTÉ

[PDF] MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES SANTÉ. Gestion. Direction générale de l offre des soins

[PDF] MINISTERE DES TECHNOLOGIES DE LA COMMUNICATION

[PDF] MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA COHÉSION SOCIALE SOLIDARITÉS

[PDF] Ministère du travail, de l emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social CAHIER DES CHARGES DU CONSULTANT

[PDF] MINISTRE DE LA JUSTICE

[PDF] Minutes. 1 - Intervenants. Intervenants : L. Depond Directeur diversité 2 - Présentation : 3 - Intervention FO Communication :

[PDF] Mise à jour validée par la CDAJE au 4 Juin 2014. Commission Départementale de l Accueil du Jeune Enfant BP 3007 06201 NICE Cedex 3

[PDF] MISE AU CONCOURS BOURSES DE VOYAGE ISTANBUL 2016

[PDF] MISE EN COMPATIBILITE DES DOCUMENTS D URBANISME

[PDF] Mise en ligne 19 08 2010