[PDF] bacpro 1606-AACA géhéniaux SUJET





Previous PDF Next PDF



Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie

I - Analyse écrite et graphique des flacons existants pages 4/9 5/9 et 6/9. 1. Analyse du flacon Virage 1 (Page 4/9 exemple qui illustrera le travail à 



Brevet professionnel Spécialité ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE

parfumerie. Procéder à l'analyse écrite et/ou graphique des productions ou réalisations ou services sous forme : - d'analyses de l'existant ;.



Présentation PowerPoint

Le design graphique ( affiches flyers



bacpro 1606-AACA géhéniaux SUJET

Afin de répondre à la question posée on vous demande d'observer et d'analyser sous forme écrite et graphique les visuels de la planche documentaire.



Études de cas en analyse des données

Dans notre étude les 12 parfums sont les individus et les 98 consom- mateurs sont les variables qualitatives. Le tableau de données est donc de type individus 



RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère de léducation nationale et de

Brevet professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie. Activités parfumerie. Procéder à l'analyse écrite et/ou graphique des productions ou.



Etude de quelques formes dexpression des émotions et des

4 mar. 2019 les frontières écrit / oral et sur la naissance d'un nouveau langage ... Analyse du discours et discours médiatisé par ordinateur (DMO) …



La démarche dAnalyse Fonctionnelle

Chapitre 3 : L'Analyse Fonctionnelle du Besoin (A.F.B.) Traditionnellement on représente le besoin grâce à un outil graphique : le schéma du besoin (la.



LE MARKETING SENSORIEL

Il tente d'analyser la situation de consommation dans son ensemble La représentation graphique d'un parfum



Analyse de la structure des marchés et étude du concept de

22 mai 2014 Définition des Marchés) au domaine de l'analyse de la structure des ... consommateur faisant un choix de boissons aux fruits aux parfums ...



[PDF] Cours dexploration SES Comment analyser une publicité

? Différents éléments d'une image publicitaire pouvant faire l'objet d'une analyse (liste non exhaustive) : • Repérer l'élément dominant (celui qui attire le 



[PDF] Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie

I - Analyse écrite et graphique des flacons existants pages 4/9 5/9 et 6/9 1 Analyse du flacon Virage 1 (Page 4/9 exemple qui illustrera le travail à 



[PDF] ?????????? ?????? ?????? ???????? - Moutamadrisma

Design de flacons de parfum Indicateurs Analyse écrite et graphique : Description des mini dosettes: forme et graphisme - Rapport : contenant / contenu



[PDF] ?? ? ? ? - Moutamadrisma

- L'analyse écrite sur format A4 - Les recherches graphiques sur format A3 - Le plan finalisé sur feuille de dessin de format A4 - La vue en 



[PDF] Analyse écrite et graphique - Design Arts Appliqués & Métiers dArt

Chaque objet/œuvre pourra être analysé à l'écrit sur le principe de dénotation ( analyse de l'image sans interprétation) et connotation (interprétation du sens 



[PDF] Lère du numérique : deuxième chance pour la marque olfactive ?

Par les raisons déjà exposées on fera abstraction de l'analyse de l'exigence de représentation graphique 3 1 Peut-on considérer une fragrance comme un signe ?



[PDF] Mathilde COCOUAL - HAL Thèses

11 jan 2013 · cette partie décrit ces innovations et analyse le débat autour des molécules composant le parfum Cette industrialisation du secteur 



[PDF] Étude socio-sémiotique des parfums contrefaits à Béjaïa

Chapitre II : Analyse socio-sémiotique de quelques parfums contrefaits En reprenant le projet sémiologique saussurien ce dernier écrit :



[PDF] le role de lodeur dans la communication interpersonnelle - Thesesfr

Le parfum : une bipolarité entre protection et désordre Les six parfums analysés de trois marques différentes

  • Comment analyser un parfum ?

    Les notes de tête, plus légères, vont s'évaporer rapidement, tandis que les les notes de fond, plus lourdes, mettront plus de temps. Celles qui ont un poids moyen constituent les notes de cœur. Suivant le dosage de chaque note, le parfum sera frais et léger, ou puissant et profond.
  • Quels sont les trois notes d'un parfum ?

    Un parfum, en règle générale, est composé d'un principe dit de pyramide olfactive. Cette pyramide, est composée de 3 notes différentes : la note de tête (tout en haut de la pyramide), la note de cœur (au centre) et la note de fond (à la base).
  • Quelles sont les 7 familles de parfum ?

    Les 7 familles de parfums

    Les parfums hespéridés. Hespéridée est le nom donné à la famille olfactive illustrant les notes d'agrumes, pétillantes, fra?hes et dynamisantes. Les parfums fleuris. Les parfums boisés. Les parfums fougères. Les parfums chyprés. Le parfum oriental. Les parfums aromatiques.
  • 1ÉTAPE 1. Identifier et présenter l'affiche. ?Identifier la nature de l'affiche (publicitaire, politique, de propagande). 2ÉTAPE 2. Analyser l'affiche. ?Décrire sa composition et son contenu : les éléments visuels, le décor, les personnages, les couleurs, les symboles. 3ÉTAPE 3. Dégager l'intérêt historique du document.

DANS CE CADRE

Académie : Session : Examen : Série :

NE RIEN ÉCRIRE DANS CETTE PARTIE

Spécialité/option : Repère de l"épreuve : Épreuve/sous -épreuve NOM (en majuscule, suivi s"il y a du nom d"épouse) Prénoms : N° du candidat Né(e) le (le numéro est celui qui figure sur la convocation ou liste d"appel)

NE RIEN ÉCRIRE

A ppréciation du correcteur

Il est interdit aux candidats de signer leur composition ou d"y mettre un signe quelconque pouvant indiquer sa provenance.

Note :

B

ACCALAURÉAT PROFESSIONNEL

TOUTES SPÉCIALITÉS

ARTS APPLIQUÉS ET CULTURES ARTISTIQUES

SESSION 2016

COEFFICIENT : 1

DURÉE : 1 HEURE 30

L

e dossier comporte 4 pages numérotées de 1/4 à 4/4. Assurez-vous que cet exemplaire est complet.

S"il est incomplet, demandez-en un autre au chef de salle.

L"USAGE DE LA CALCULATRICE N"EST PAS AUTORISÉ

CALQUE INTERDIT

Page Format Feuilles à rendre avec la copie

à l"issue de l"épreuve

Page de garde du dossier 1/4 A3 Page 1/4 A. Analyses 2/4 A3 Page 2/4 PROPOSITION GRAPHIQUE

B. Analyses

C. Proposition finale 3/4 A3 Page 3/4 Planche documentaire Cette page pourra être détachée du dossier

4/4 A3

Feuille reproduite sur papier dessin épais : page 3/4 L "ensemble du dossier sera rendu agrafé dans l"ordre de pagination à l"issue de l"épreuve Baccalauréat professionnel : TOUTES SPÉCIALITÉS Session 2016 SUJET Épreuve : Arts appliqués et cultures artistiques

Code : 1606-ACA

Durée :

1 h 30

Coefficient : 1 Page 1/4

NE RIEN ÉCRIRE DANS CETTE PARTIENE RIEN ÉCRIRE DANS CETTE PARTIE

SUJET : quelles sont les logiques qui conduisent à établir une gamme de produits ou une série ?

Définitions

Gamme de produits : ensemble de produits différents, d"une même entreprise, ayant une ou plusieurs caractéristiques

communes (même fonction, même type d"utilisateur, même niveau de prix...).

Série : ensemble d"objets identiques. Déclinaison possible avec une variation du matériau, de la couleur ou du décor.

Série limitée : petite série de quelques pièces à quelques milliers de pièces, de fabrication artisanale ou industrielle.

Grande série : plusieurs milliers de pièces, toujours de fabrication industrielle.

Afin de répondre à la question posée, on vous demande d"observer et d"analyser sous forme écrite et graphique les visuels de la

planche documentaire. Ces réponses permettront ensuite la mise en oeuvre d"une proposition graphique à ce sujet.

A/ ANALYSES - PLANCHE DOCUMENTAIRE " LA GAMME ET LA SÉRIE », page 4/4.

À partir des deux définitions ci-dessus et de l"observation des visuels de la planche documentaire.

Dans le tableau A " catégories » ci-dessous :

a) classer les visuels n° 1 à n° 6 suivant les deux catégories : gamme de produits ou série.

TABLEAU A "

catégories

Gamme de produits

Série

Visuels n° : Visuels n° : b

) expliquer par écrit pourquoi le visuel n° 7 " Hybrid » peut être classé comme une gamme de produit et comme une série :

À partir de l"observation du visuel n° 1 de la planche documentaire.

Dans le tableau B " points communs » ci-dessous, sous forme de croquis annotés (par écrit et graphiquement) :

c) relever les éléments et les principes de composition communs aux différents objets de la gamme : forme, aspect, contraste...

TABLEAU

B " points communs»

Visuel 1 (voir page 4/4)

Croquis annotés

À partir de l"observation du visuel n° 4 de la planche documentaire.

Dans le tableau B " Jean-Paul G

AULTIER

- rayures » ci-dessous, sous forme de croquis annotés : d) relever au moins trois variations ou déclinaisons du motif rayures.

TABLEAU

C " Jean

-Paul G

AULTIER

- rayures

Visuel n°4

(voir page 4/4) Croquis annotés

partir de l"observation des visuels de la planche documentaire, des analyses précédentes et de vos connaissances

personnelles (artistiques, culture design, vécu quotidien) : e) choisir un seul des trois champs ci-dessous (cocher la case correspondante) et répondre par écrit à la question posée :

CHAMP 1

: " Appréhender son espace de vie » Question 1 : quelles sont les fonctions d"une gamme ? À quels besoins répond-t-elle ?

CHAMP 2

: " Construire son identité culturelle » Question 2 : pourquoi a-t-on besoin de décliner les séries ?

CHAMP 3

: " Élargir sa culture artistique »

Question 3 : comment les artistes ou les designers expriment-ils la variation autour d"un même thème ?

BCP E6 Arts appliqués et cultures artistiques

SUJET Session 2016

Code : 1606-ACA

Page 2/4

NE RIEN ÉCRIRE DANS CETTE PARTIENE RIEN ÉCRIRE DANS CETTE PARTIE

PROPOSITION GRAPHIQUE

Une marque d"accessoires de bureau souhaite s"inspirer du travail du designer Karim R ASHID

on vous demande de proposer une lampe de bureau qui reprendra les caractéristiques formelles des objets proposés.

B / ANALYSES - principes de pose (Teppo A

SIKAINEN

et Michele De L UCCHI Dans le tableau D " principes de pose » ci-dessous, par écrit : a) indiquer la référence B1 à B4 de chaque objet correspondant aux principes proposés.

TABLEAU

D " principes de pose

B1/ Porte-manteau mural Oka

Teppo A

SIKAINEN

designer

2004 B2/ Suspension Castore

Michele De L

UCCHI designer

2003 B3/ Porte-manteau sur pied Oka

Teppo A

SIKAINEN

designer

2004 B4/ Lampe Tolomeo

Michele De L

UCCH i et

Giancarlo F

ASSINA

designers 1987

Principes

suspendu

à pince

mural posé

Documents n°

B... B... B... B...

Dans le tableau E " objets de Karim R

ASHID » ci-dessous, sous forme de croquis annotés (au moins trois croquis attendus) : b) relever et identifier les principales formes et/ou volumes servant à réaliser ces objets.

TABLEAU

E " objets de

Karim R

ASHID

Chaise, collection Vertex

Vondom éditeur

polyéthylène 2010

Verre Chunk

Skitsch éditeur

Cristal

2012

Croquis annotés

Vase, collection Kastle

Purho éditeur

Verre de Murano, Italie

2013

C/ PROPOSITION FINALE

À partir des analyses précédentes et de l"observation des effets de volume des objets du tableau E.

Dans le cadre de la " PROPOSITION FINALE » ci-dessous, au crayon de papier :

a) proposer une lampe de travail, dans l"environnement du bureau, répondant au cahier des charges suivant :

·reprise des caractéristiques formelles des objets de Karim R ASHID ·reprise d"un des quatre principes de pose du tableau D ; ·la lampe doit être fonctionnelle et permettre d"éclairer l"écran du portable ; ·rendu des volumes par les ombres et les lumières.

BCP E6 Arts appliqués et cultures artistiques

SUJET

Session 2016

Code : 1606-ACA

Page 3/4

Critères d"évaluation :

- justesse et pertinence des relevés écrits et graphiques, de leur transposition et de la proposition effectuée ; - pertinence des analyses et justifications écrites ; - prise en compte des références proposées et regard critique ; - maîtrise graphique et soin.

PROPOSITION FINALE

B

CP E6 Arts appliqués et cultures artistiques

SUJET

Session 2016

Code : 1606-ACA

Page 4/4

7/ Vaisselle

" Hybrid » (Hybride) Assiettes plates, creuses, tasses, sous-tasses, théière...

Studio C

TRLZAK

, designers

Seletti éditeur

2011-2013

Collection inspirée par la poterie classique occidentale et orientale

2/ Chaises

" Panton »

Verner P

ANTON , designer 1999

Vitra éditeur

Moulage en coque par injection. Polypropylène teinté mat.

Coloris : rouge, noir, blanc, bleu et jaune

3/ Chaises, chaise haute, chaise d"angle, banquette, fauteuils

Page de catalogue de la maison Morris & Co

Vers 1880

M ORRIS &Co éditeur

Structure en bois et assise en paille

PLANCHE DOCUMENTAIRE

" LA GAMME ET LA SÉRIE »

4/Jean Paul G

AULTIER

, styliste Affiche de publicité, parfum " Le mâle », 2002 Coque pour I-Phone, pré-collection automne/hiver 2013 Robe longue, collection haute couture femme printemps-été 2013 5/

Série

" Flowers » (fleurs)

Andy W

ARHOL , artiste

1964-1970

Sérigraphie

Série de huit tableaux. Photographie de Patricia Caulfield retravaillée par Andy Warhol. 900 tableaux de tailles très différentes ont été produits dans cette série.

6/ Fauteuil

Ron A RAD , designer " Big Easy » (Grand confort) version originale en tôle martelée

One Off éditeur

1987

20 exemplaires, 50 000 € " Soft Big Easy » (Grand confort douillet)

version en mousse de polyuréthane expansée découpée au laser

Moroso éditeur

2000

3584 € " The Big Easy » (Le Grand confort)

version en plastique roto-moulé

Moroso éditeur

2002

696 €

1/ Mobilier et accessoires

: guéridon (table ronde à piètement central), lampadaire, porte-manteau, valet de nuit (cintre sur pied et support de pantalon) et paravent (panneaux verticaux articulés).

Achille C

ASTIGLIONI

, designer

Zanotta éditeur

1961-1986

quotesdbs_dbs45.pdfusesText_45
[PDF] analyse écrite et graphique définition

[PDF] inconnu ? cette adresse pdf complet

[PDF] calcul perimetre triangle rectangle avec 2 inconnue

[PDF] calculer l aire d un triangle rectangle avec un inconnu

[PDF] aire d un rectangle avec une inconnue

[PDF] comment calculer le perimetre d'un triangle avec 2 mesures

[PDF] planche bd vide ? imprimer

[PDF] bulles bd ? compléter

[PDF] comment se présenter professionnellement ? l'écrit

[PDF] plancher chauffant thermak avis

[PDF] se présenter en détail

[PDF] l'accueil du malade définition

[PDF] plancher chauffant kp1

[PDF] comment accueillir un malade

[PDF] récit parcours professionnel