[PDF] Règlement de fonctionnement du cimetière et des opérations funéraires de Lingolsheim

Qu'est-ce que le règlement des cimetières ?

- de solliciter des familles ou des entreprises toute gratification, pourboire ou rétribution quelconque. Toute infraction au présent règlement sera constatée par les agents chargés de la surveillance des cimetières ou par la police municipale et les contrevenants poursuivis conformément à la législation en vigueur.

Qui constate une infraction au règlement des cimetières ?

Toute infraction au présent règlement sera constatée par les agents chargés de la surveillance des cimetières ou par la police municipale et les contrevenants poursuivis conformément à la législation en vigueur. Sont abrogés tous règlements municipaux antérieurs des cimetières.

Quels sont les problèmes difficiles à régler dans les cimetières de la commune ?

Malgré toutes les mesures de surveillance qui sont prises et la vigilance des conservateurs, un vrai problème difficile à régler peut se poser dans les cimetières de la commune comme dans tout autre cimetière : celui des vols.

Quels sont les équipements obligatoires d'un cimetière ?

1) Les équipements obligatoires a) La clôture Le cimetière doit être clôturé pour des raisons liées à la fois à l'hygiène, à la dignité et à la quiétude. La clôture du cimetière est d'ailleurs une dépense obligatoire de la commune (14° de l’article L. 2321-2).

View PDF Document




Guide des métiers territoriaux

des enregistrements des opérations funéraires dans l'enceinte des cimetières. Prépare l'actualisation du règlement des cimetières et veille à son respect.



RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS DE LA PRÉFECTURE

24 déc. 2009 CIMETIERES ET DOMAINE FUNERAIRE ... Autorisation de fonctionnement ... Réglementation de l'usage du feu en forêt et de l'incinération des ...



RAA_n°05 _du_1_mars_2010

1 mar. 2010 Bureau de la Réglementation. - Habilitation funéraire «LUSTIG Sarl Monuments Funéraires – Pompes Funèbres LS. Funéraires » à OSTWALD ...



III.5. TERRES SOL

AIR ET CLIMAT



Document de travail

Ces tracés de principes sont opposables à toute opération d'aménagement et La présente OAP s'articule avec le règlement écrit et le règlement graphique ...



HANGENBIETEN

13 nov. 2016 budgets de fonctionnement et d'investissement sont équilibrés ... portant prescription de l'opération de diagnostic archéologique.



Recueil n°3 du 2 février 2009

2 fév. 2009 Lustig Sarl Monuments funéraires » - Strasbourg – ... Compétences et au fonctionnement de la commission consultative départementale.



Recueil n° 2 du 16 janvier 2017

16 jan. 2022 Bureau de la Réglementation. -. Agrément de l'école de conduite « BEST CONDUITE » 21B Avenue du Neuhof 67100. STRASBOURG – 03.01.2017 …



DE LALLIANCE DES TERRITOIRES

sols Plan local d'urbanisme



Recueil _n°_11_du_1er_juin_2011

1 jui. 2011 Bureau de la Réglementation. - Autorisation de fonctionnement d'une entreprise de surveillance et de gardiennage : société.



GUIDE JURIDIQUE relatif à la législation funéraire à l

matière de cimetières et d’opérations funéraires et d’en éclairer la mise en œuvre par les collectivités territoriales Les préfets et les sous-préfets demeurent cependant les interlocuteurs privilégiés des collectivités afin de garantir la bonne compréhension des dispositions du code général des collectivités



Les concessions funéraires - Banque des territoires

confier également tout ou partie de la gestion du cimetière au maire de cette commune par convention La convention de gestion doit être très précise sur la répartition des charges et des produits financiers entre les cocontractants à réaliser dans la nécropole intercommunale (par exemple au prorata du nombre d’inhumations)

[PDF] «Formation à la constitution et à l animation de réseaux d entreprises»

[PDF] Guide d utilisation du portail internet E-subvention

[PDF] RECOMMANDATION n 2008-015. relative à la saisine de Madame V du 8 février 2008. concernant un litige avec X

[PDF] : Médecins du Monde Belgique (MDM-B)

[PDF] RÉPUBLIQUE FRANÇAISE AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS LA CHAMBRE,

[PDF] REGLEMENT DU CIMETIERE

[PDF] SCP Lyon-Caen et Thiriez, SCP Masse-Dessen, Thouvenin et Coudray, avocat(s) REPUBLIQUE FRANCAISE AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

[PDF] Rapport provisoire sur un modèle de réglementation des établissements de santé et d évaluation en Ontario

[PDF] V I L L E D E R S T E I N

[PDF] Guide utilisateur. Le Baladeur 2 CDC 1.40. Septembre 2012

[PDF] Article 1 er Rémunérations annuelles garanties (RAG)

[PDF] BIL Wealth Management

[PDF] entreprendre prêt d honneur accompagner créer financer reprendre développer expertiser parrainer

[PDF] REFERENTIEL COMPETENCES MASTER SANTE PUBLIQUE

[PDF] Transfert des contrats de travail : Art. L. 1224-1 du Code du travail