[PDF] Le Centre Social de la Ville de Clermont





Previous PDF Next PDF



(Microsoft PowerPoint - Power Point guide pratique Cerfa 12156 03

22 sept. 2012 être formulées sur un document unique : le dossier cerfa n ... l'Etat doivent être conservés pendant au moins 10 ans à compter de la.



(Microsoft PowerPoint - Power Point guide pratique Cerfa 12156 03

22 sept. 2012 être formulées sur un document unique : le dossier cerfa n ... l'Etat doivent être conservés pendant au moins 10 ans à compter de la.



Comment remplir le cerfa 12156*03 ? - Guide pratique à destination

- La demande de subvention. Elle doit correspondre au montant indiqué dans le budget prévisionnel de l'action. - Le compte bancaire. Pour rappel le nom et l' 



DOSSIER PERMANENT

Le formulaire de compte-rendu financier est également à votre disposition sur Un relevé d'identité bancaire de l'association s'il a changé ...



Comment remplir le cerfa 12156*03

NOTICE POUR VOUS AIDER À REMPLIR LE FORMULAIRE CERFA 12156*03 Fiches 1 (pages 3 et 4 du dossier cerfa) : ... Le compte bancaire.



Dossier de demande de subvention

Un compte rendu financier de laction subventionnée (fiches 601 602 et 603) si elle est accordée



Dossier de demande de subvention

Ce compte rendu est à détacher et à retourner dans les 6 mois suivant la fin de lexercice au si elle est accordée



Dossier de demande de subvention

. précise que cette subvention si elle est accordée



Le Centre Social de la Ville de Clermont

4 juil. 2016 Guide Cerfa 12156-03. Guide pratique ... la Fiche 6 (pages 14 à 16) : le Compte rendu ... un relevé d'Identité Bancaire portant le nom et.



Saisie en ligne des dossiers de demande de subvention Extranet

II- Création d'un compte et rattachement à une association . un relevé d'identité bancaire portant une adresse correspondant à celle de votre.

Mairie de Clermont - lundi 04 juillet 2016 images provenant de http://www.pixeden.com

Guide Cerfa 12156-03

Guide pratique

pour un formulaire de demande de subvention

Est considérée comme première demande :

ƒ un projet nouveau

ƒ un projet renouvelé pas reçu, pour

cette action de subvention précédente (N-1)

Est considérée comme renouvellement

ƒ un projet reconduit en année N et déjà subventionné en année N-1. ƒ Etat, Région, Département, Commune ou Autre. ƒ sur la ligne " Direction » précisez la nature de la subvention sollicitée, par exemple Appel à projets :

Contrat Urbain de Cohésion Sociale, Fonds

Interministériel de Prévention de la Délinquance, Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et

Toxicomanies, Plan Départemental en faveur

de la Sécurité Routière

Cette page détaille le contenu du dossier de

demande de subvention : ƒ la Fiche 1 (pages 3 et 4 du dossier cerfa) : la présentation de . ƒLa Fiche 2 (page 5) : le Budget prévisionnel de ƒ la Fiche 3 (pages 6 à 10) : la Description de et le Budget prévisionnel de . ƒ la Fiche 4 (pages 11 et 12) : la Déclaration sur et . ƒ la Fiche 5 (page 13) : les Pièces à joindre. ƒ la Fiche 6 (pages 14 à 16) : le Compte rendu financier de .

Si vous déposez plusieurs dossiers au titre du

même appel à projets :

ƒ pour un même appel à projet, il pas

nécessaire de dupliquer les Fiches 1 et 2 (pages 4 à 5) relatives à votre structure. Idem pour les pièces à fournir.

ƒles Fiches 3 et 4 seront quant à elles,

individualisées pour chaque projet déposé.

ƒ de vos demandes devra faire

envoi global, en une seule fois. Pour un même appel à projet, les pièces listées sont à fournir en 1 seul exemplaire, quel que soit le nombre de projets déposés : ƒ les statuts actualisés (hors collectivité). ƒ les listes actualises des membres du Bureau et du Conseil .

ƒ un relevé Bancaire portant le nom et

correspondant au répertoire SIRENE. ƒ le pouvoir du représentant légal (si signataire autre que ce dernier). ƒLes comptes approuvés pour le dernier exercice clos (hors collectivité). ƒLe rapport éventuel du commissaire au compte.

ƒLe rapport N-1 approuvé.

possible et actualisée :

ƒ le N° Siret

¾ Il est obligatoire

¾Si vous disposez pas, faites-en la demande auprès de en téléchargeant la lettre type sur le site : service- public.fr. ¾ Attention : le nom et de votre structure doivent être les mêmes pour votre inscription au répertoire SIRENE et votre

Relevé Bancaire.

¾ Activité principales réalisées : A renseigner le plus précisément possible. Concernant les adresses mail, préférez, si possible, une adresse générique pour la structure : ƒ Identifiez bien la personne en charge du dossier de demande de subventions, et indiquez ses coordonnées personnelles.

ƒNe pas oublier (si tel est le

cas) à une union, une fédération ou un réseau, sous la rubrique " Union, fédération ou réseau)

Commissaire aux comptes :

ƒ Cette rubrique concerne les associations qui reçoivent annuellement plus de 153 000 de dons ou subventions.

Ressources humaines :

ƒComplétez le plus précisément possible les ressources humaines (nombre de bénévoles, de volontaires et le nombre total de salariés de la structure). ƒ le Budget prévisionnel doit toujours être équilibré (total des charges = total des produits). Il traduit de de pour N. ƒ Il est unique et commun pour des demandes de subvention formulées pour N, quel que soit le financeur sollicité. ƒ la nomenclature comptable doit être respectée. Si vous fournissez, en lieu et place, un document interne à votre structure, la nomenclature du dossier cerfa doit être reprise.

Les produits :

ƒCompte 74 : les subventions détaillées par le financeur (Etat, Région, Département) doivent représenter le cumul des subventions demandées pour des projets déposés au titre de N.

Les contributions volontaires :

ƒCompte 86 et 87 : ils doivent être également équilibrés.

La Fiche 3-

ƒ Si vous sollicitez plusieurs financements pour un même projet, la description de (pages 6 à 8) doit être identique en terme du public ciblé, de moyens, de zone géographique, de date de mise en de durée prévue et de méthode . Il en sera de même pour le budget de (pages 9 et 10). ƒ le titre doit être évocateur (thématique, contenu, public visé, territoire / quartier) ƒ renseignez suffisamment cette rubriqe qui permettra la pertinence de au regard des besoins identifiés et des appels à projets visés. ƒ Elle doit être exprimée clairement pour que le projet puisse être appréhendé dans sa globalité. ƒ Précisions attendues : déroulement du programme proposé, détaillé (mois, semaine, jour/par/mois, semaine, jour), méthodes pédagogiques et mises en . ƒ citez les politiques (ex : prévention de la délinquance, politique de la ville, politique jeunesse)

Public bénéficiaire :

ƒ caractérisez et quantifiez les publics visés. ƒ pour les appels à projets dont le public est bien ciblé (exemple les habitants des quartiers pour la politique de la ville), identifiez précisément ces publics. ƒSi une même action est reproduite plusieurs fois pour des groupes de bénéficiaires distincts, veillez à bien indiquer autant de fois que nécessaire, le nombre de bénéficiaires envisagé. ƒ cet item doit permettre le (ou les territoires) couvert par ƒ pour la politique de la ville : précisez les quartiers. ƒ si est reconduite dans des lieux différents, énumérez les lieuc en correspondance avec la liste de groupes de bénéficiaires. ƒ si plusieurs lieux différents, indiquez le calendrier prévisionnel pour chacun eux.

ƒ moyens matériels

ƒ moyens humains en Equivalent Temps Plein (ETP)

ƒ partenariat

ƒ les financements sont accordés par année civile. doit démarrer au cours de N.

Date prévue :

ƒ une action peut se dérouler sur plusieurs semaines, plusieurs mois ou sur civile. Précisez en demi-journée. ƒIndiquez le calendrier, les différents étapes. ƒ ils doivent permettre, à de la réalisation de la pertinence de au regard des objectifs fixés initialement, du public attendu et du coût du projet.

ƒNommez les indicateurs choisis.

ƒ précisez les critères retenus pour déterminer de mise en (questionnaire, entretiens, réunions bilan)

Faire autant de fiches 3-

ƒ cette fiche doit apporter un éclairage et faciliter la lecture du budget prévisionnel de présenté en page 10. ƒRenseignez le plus justement possible les différentes rubriques. ƒ que les éléments financiers relatifs à décrite.

Attention :

ƒ le Budget prévisionnel de doit toujours être équilibré (total des charges = total des produits). ƒ la nomenclature comptable doit être respectée.

Les charges :

ƒCompte 62 : dans les rémunérations

intermédiaires et honoraires, que les frais réellement à la charge de la structure et pouvant être justifiés.

ƒCompte 64 : les charges de personnel doivent

correspondre aux Equivalents Temps Plein (ETP) utiles

à la réalisation de .

Les contributions volontaires :

ƒCompte 86 et 87 : ils doivent être également équilibrés.

Les produits :

ƒCompte 74 : le cofinancement est souhaité et le détail des subventions attendues de des financeurs doit y figurer. ƒLes reprises sur excédents des années précédentes doivent apparaître clairement. ƒIndiquez séparément les différents financements Etat.

La demande de subvention :

ƒ elle doit correspondre strictement au montant indiqué dans le budget prévisionnel de . ƒSi vous visez plusieurs financements Etat (exemple MILDT et crédits jeunesse), complétez une déclaration sur par subvention sollicitée.

Le compte bancaire :

ƒ rappel : le nom et de votre structure doivent être les mêmes pour votre inscription au répertoire SIRENE et votre Relevé

Bancaire.

La signature :

ƒ soit par le représentant légal de la structure. ƒSoit par une personne bénéficiant délégation de signature (pouvoir à joindre au dossier). ƒIndiquez lisiblement le nom du signataire et apposez le cachet de la structure. ƒDocument original (ni photocopie, ni document scanné).

2 cas de figures :

ƒ vous avez bénéficié, sur les 3 dernières années, publiques (Etat, collectivités territoriales, Etablissements Publics ou Union Européenne) supérieures à 500 000 , cette fiche ne vous concerne pas. ƒVous pas bénéficié, sur les 3 dernières années, publiques (Etat, collectivités territoriales, Etablissements Publics ou Union Européenne) supérieures à 500 000 , remplissez et signez cette attestation

Attention :

ƒ pas de photocopie mais un document manuscrit original. Cette page détaille le contenu du dossier décliné en 3 fiches :

ƒFiche 1 (page 2) : Bilan qualitatif de .

ƒFiche 2 (page 3) : tableau de synthèse.

ƒFiche 3 (page 4) : données chiffrées : annexe. ƒCes fiches sont à retourner complétées à la DDCS dans les 6 mois suivant la fin de au cours duquel la subvention a été accordée, soit au plus tard le 30 juin de N+1.

Fiche 1

Le compte rendu financier (fiche 1 à 3) concerne toutes les actions réalisées en N-1 (renouvelées ou non). En cas de renouvellement, il est à joindre impérativement au dossier ƒ pour les dossiers déposés fin N-1, un bilan partiel est attendu, le bilan définitif et complet sera à produire au plus tard en année N. ƒ des items doit être renseigné le plus précisément possible, la lecture du bilan étant un indicateur retenu dans des renouvellement . ƒPour les dossiers déposés au titre public et/ou territoire précis, quantifiez et caractérisez clairement les publics réellement touchés par . ƒConcernant des objectifs, elle doit être appréciée sur la base des indicateurs initialement prévus. ƒ de menée en N-1 peut permettre une projection, voire une évolution sur N : renouvellement, adaptation, abandon

Fiche 2

La nomenclature comptable doit être respectée : ƒ si vous fournissez, en lieu et place, un document interne à votre structure, la nomenclature du dossier Cerfa doit impérativement être reprise. ƒDans le cadre bilan partiel, seules les dépenses effectivement engagées et les ressources réellement perçues seront déclarées.

Colonnes " Prévision » :

ƒ elle reprend le budget prévisionnel de présenté lors du dépôt du dossier N-1 (charges, produits et contributions volontaires).

Colonnes " Réalisation » :

ƒLes charges doivent traduire, compte par compte, le coût réel de ƒLes produits doivent correspondre à des ressources (directes et indirectes) réellement perçues et affectées à .

Fiche 3

Cette fiche vous permet :

ƒDe détailler certains points du tableau de synthèse. ƒElle doit notamment apporter un éclairage et une explication lors écart significatif entre le budget prévisionnel et le budget final exécuté. Après avoir renseigné cette fiche, ne pas omettre de : ƒIdentifier précisément les nom et prénom du signataire.

ƒDater.

ƒSigner (par le représentant légal ou une personne bénéficiant délégation de signature. La signature vaut déclaration sur des éléments communiqués.quotesdbs_dbs24.pdfusesText_30
[PDF] Cerfa 13797-01 - Téléphones

[PDF] Cerfa 14570*01

[PDF] cerfa 15186-01

[PDF] cerfa Mairie de CHATOU Déclaration en mairie d

[PDF] Cerfa n° 10338*14 - N° 2072-S

[PDF] Cerfa N° 10906*06 - France

[PDF] Cerfa n° 11135*02

[PDF] CERFA N° 11421*02 - Anciens Et Réunions

[PDF] Cerfa n° 11949

[PDF] cerfa n° 12412*01

[PDF] Cerfa n° 13777*03

[PDF] cerfa n° 14218

[PDF] cerfa n° 15426*01 - Téléphones

[PDF] CERFA n° 61-2091 : Déclaration d`hébergement collectif

[PDF] Cerfa N° : 13984*03 - Formulaires en ligne - Téléphones