[PDF] programmation éducation musicale ce1-ce2





Previous PDF Next PDF



Exemples dactivités dans les différents cycles

1 sept. 2006 paysages sonores … Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse



(DOSSIER DEFINITIF ACTIVITÉ CHORALE)

C2: Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse



3 légendes pour sauver la terre les 4 éléments : protection

l'intonation à l'oreille. ? Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse



projet littérature fantastique

Éducation musicale CE1. -Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse



Croisement de compétences et dobjectifs pour lévaluation de

Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse



Programmation EDUCATION MUSICALE Voix et chants Ecoute et

Interpréter de mémoire des chansons simples en recherchant justesse



Education musicale

- Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples en recherchant la justesse



Le trésor dErik le Rouge ! les 4 éléments : leau

l'intonation à l'oreille. ? Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse



Livret de connaissances et de compétences CP - CE1

Éducation musicale. Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse



programmation éducation musicale ce1-ce2

C2 : Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse



Conseils pour maîtriser l'art de l'interprétation de vos chansons

C2 : Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse précision et expression C1 : Chanter juste en contrôlant l'intonation à l'oreille C3: Mobiliser soit de façon autonome soit sur rappel les habitudes corporelles pour chanter (posture physique aisance respiratoire anticipation )



programmation éducation musicale ce1-ce2 - Eklablog

ce1 ce2 Programmation éducation musicale et Histoire des Arts ce1 ce2 Période 2 C2 : Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse précision et expression C1 : Chanter juste en contrôlant l'intonation à l'oreille



Parcours musical de l élève = capacités ou compétences de l élè

Interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse précision et expression Interpréter de mémoire plus de dix chansons parmi celles qui ont été apprises Interpréter avec des variantes expressives un chant une comptine en petit groupe



CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX - Direction de l

A la fin du cycle 2 l’élève est capable de : - interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse précision et expression - mobiliser soit de façon autonome soit sur rappel les habitudes corporelles pour chanter (posture physique aisance respiratoire anticipation )



ÉDUCATION MUSICALE OBJECTIFS - Site des Pe Aix Marseille

–interpréter de mémoire une dizaine de chansons simples par année en recherchant justesse précision et expression – mobiliser soit de façon autonome soit sur rappel les habitudes corporelles pour chanter (posture physique aisance respiratoire anticipation )

Programmation éducation musicale et Histoire des Arts C2 : Interpréter de mémoire une di zaine de ch ansons simples par année, en recherchant justesse, précision et expression. C1 : Chanter juste en contrôlant l'intonation à l'oreille. C3 : Mobiliser, soit de façon autonome, soit sur rappel, les habitudes corporelles pour chanter (posture physique, aisance respiratoire, anticipation...). C6 : Produire des rythmes simples avec un instrument, marquer corporellement la pulsation.

C5 : Isoler au travers d'écoutes répétées quelques éléments musicaux (repérer en

particulier des phrases identiques, leur place respective), en mémoriser certains.

Le son

Le rythme et la mélodie

La musique au fil des pays (La musique en Écosse, L'Amérique du nord) C1 : Interpréter de mémoire plus de dix chansons parmi celles qui ont été apprises. C2 : Contrôler volontairement sa voix et son attitude corporelle pour chanter. C3 : Tenir sa voix et sa place en formation chorale, notamment dans une polyphonie ; assumer son rôle dans un travail d'accompagnement. C4 : Soutenir une écoute prolongée, utiliser des consignes d'écoute.

C5 : Repérer de s éléments musica ux caractéristiques, les désigner et cara ctériser

leur organisation (succession,simultanéité, ruptures...) en faisant appel à un lexique approprié.

Le son

Le rythme et la mélodie

La musique au fil des pays (La musique en Écosse, L'Amérique du nord) C9 : Exprimer par des enchaînements dansés, personnels ou collectifs, une façon de ressentir une musique.

Les familles d'instruments

C2 : Interpréter de mémoire une di zaine de ch ansons simples par année, en recherchant justesse, précision et expression. C1 : Chanter juste en contrôlant l'intonation à l'oreille. C3 : Mobiliser, soit de façon autonome, soit sur rappel, les habitudes corporelles pour chanter (posture physique, aisance respiratoire, anticipation...). C4 : Ecouter les autres, pratiquer l'écoute intérieure de courts extraits. C8 : Commencer à exprimer et justifier ses préférences. C7 : Traduire des productions sonores sou s forme de représentations graphiques, après appui éventuel sur des évolutions corporelles. C10 : Reconnaître et nommer quelques oeuvres et les mettre en relation les unes par rapport aux autres.

La voix

La musi que au fil du temps (la musiqu e au temps des premiers hommes) La musique au fil des pays (La musique en Australie) C4 : Ecouter les autres, pratiquer l'écoute intérieure de courts extraits. C8 : Commencer à exprimer et justifier ses préférences. C7 : Traduire des productions sonores sou s forme de représentations graphiques, après appui éventuel sur des évolutions corporelles. C10 : Reconnaître et nommer quelques oeuvres et les mettre en relation les unes par rapport aux autres.

La musique au fil du temps

La musique au fil des pays (La naissance du jazz)

C4 : Soutenir une écoute prolongée, utiliser des consignes d'écoute.

C5 : Repérer de s éléments musica ux caractéristiques, les désigner et cara ctériser

leur organisation (succession,simultanéité, ruptures...) en faisant appel à un lexique approprié. C7 : Réemployer des savoir-f aire au pro fit d'une production musicale ou chorégraphique inventée, personnelle ou collective. C8 : Témoigner de son ai sance à évoluer dans une danse collective et dans des dispositifs scéniques divers. C9 : Exprimer son appréciation pour qualifier une réalisation dansée ou jouée, à la fois comme acteur et comme spectateur. C6 : Situer dans le temps : reconnaître une oeuvre du répertoire travaillé, la situer dans son contexte de création, porter à son égard un jugement esthétique ; illustrer la diversité des styles en recourant notamment aux oeuvres les plus connues de la musique classique, en liaison avec le programme d'histoire. La musique au fil du temps (la musique au temps des premiers hommes)

La voix

La musique au fil des pays (La musique en Australie) C7 : Réemployer des savoir-f aire au pro fit d'une production musicale ou chorégraphique inventée, personnelle ou collective. C8 : Témoigner de son ai sance à évoluer dans une danse collective et dans des dispositifs scéniques divers. C9 : Exprimer son appréciation pour qualifier une réalisation dansée ou jouée, à la fois comme acteur et comme spectateur. C6 : Situer dans le temps : reconnaître une oeuvre du répertoire travaillé, la situer dans son contexte de création, porter à son égard un jugement esthétique ; illustrer la diversité des styles en recourant notamment aux oeuvres les plus connues de la musique classique, en liaison avec le programme d'histoire.

La musique au fil du temps

La musique au fil des pays (La naissance du jazz)

Les familles d'instruments

Période 2

Période 3

Période 4

Période 5

ce1 ce2quotesdbs_dbs43.pdfusesText_43
[PDF] Anah GRENOBLE ALPES METROPOLE COMMUNE DE FONTAINE OPERATION PROGRAMMEE D AMELIORATION DE L HABITAT «COPROPRIETE DEGRADEE» - AGGLOMERATION GRENOBLOISE

[PDF] Carte d identité pour personne inscrite à l état civil en Suède

[PDF] CONTRAT ENTRE PRATICIENS ET CLINIQUES PRIVEES 1

[PDF] Evènements indésirables [EI] survenus lors des soins hors hospitalisation Questionnaire d'opinion et retour d'expérience

[PDF] Lettre d information Droit social

[PDF] LE CONTRAT «À PROTECTION CROISSANTE» Une première lecture du décret du 20.2.2015

[PDF] La prime de fonctions et de résultats

[PDF] Plus petit, plus grand, ranger et comparer

[PDF] PRIME DE FONCTIONS ET DE RESULTATS

[PDF] La nouvelle convention d assurance chômage face à la dégradation conjoncturelle : des vertus sous estimées?

[PDF] Prime de Fonctions et de Résultats. Ecole de la GRH Toulouse, 19 mars 2009

[PDF] Comment appréhender son bail commercial

[PDF] LE HARCELEMENT MORAL

[PDF] ACCUEIL ET HEBERGEMENT DANS LA LOIRE

[PDF] Convention portant Entente intercommunale en matière scolaire Page 1 / 9 CONVENTION